Licences 2020 – 2021

Pour les renouvellements de licence:

Merci de consulter le fichier  liste validité photo et certificat médical pour savoir si vous devez obligatoirement repasser une visite et/ou fournir une nouvelle photo.

Démarche en ligne ( à privilégier ) : Vous recevrez un lien par mail de la part de la FFF (vérifier bien dans vos spams) qui permet de faire le renouvellement en ligne.

Merci de nous contacter en cas de mail non reçu.

- si visite médicale demandée, faire remplir le  certificat médical OFFICIEL FFF  par le docteur.

- si non, répondre au questionnaire santé QS-Sport : En cas de réponse "OUI" à l'une des questions, prévoir une visite chez le docteur et faire remplir un certificat médical OFFICIEL FFF, si réponse « NON » à toutes les questions, cocher la case correspondante en page 3 de la demande en ligne ( pas besoin de visite chez le médecin ).

NB : Ce questionnaire médical qui relève de la responsabilité du licencié ou de son représentant légal n’est pas à remettre au club.

La procédure dématérialisée permet de régler votre cotisation en ligne en 1 ou plusieurs fois*.

Bien penser à transmettre les documents demandés : certificat médical, photo ( pièces à scanner puis à intégrer directement pendant la procédure dématérialisée) ou à les faire passer rapidement.

Démarche papier : En cas de difficulté avec la procédure en ligne, on peut utiliser un document papier.

Télécharger la demande de licence papier, la remplir et faire compléter et tamponner par le médecin la partie certificat médical si visite médicale nécessaire ( voir ci-dessus ), fournir une photo si celle-ci n’est plus valable ainsi que la cotisation.

Pour les nouveaux licenciés:

Démarche en ligne ( à privilégier ) : Il vous faudra compléter le formulaire d’inscription et le renvoyer au secrétaire ( voir coordonnées ci-dessous ). Ces infos nous permettront d’enclencher la procédure dématérialisée, vous recevrez alors un lien par mail de la part de la FFF (vérifier bien dans vos spams) qui permet de faire la demande de licence.

Faire remplir un certificat médical OFFICIEL FFF et prévoir une photo et une pièce d’identité (pièces à scanner puis à intégrer directement pendant la procédure dématérialisée) ou à faire passer rapidement.

Démarche papier : En cas de difficulté avec la procédure en ligne, on peut utiliser une demande de licence Papier.

Télécharger la demande de licence papier, la remplir et faire compléter et tamponner par le médecin la partie certificat médical.

Merci de prévoir une photo et pièce d’identité et le règlement de la cotisation.

Joueurs mutés:

Utilisation obligatoire de la demande de licence papier à nous remettre. Celle-ci devra être tamponnée et signée par votre médecin si visite médicale nécessaire, fournir une photo si celle-ci n’est plus valable ainsi que la cotisation.

Dirigeants:

Pour pouvoir arbitrer, le certificat médical redevient obligatoire et vous sera demandé si vous choisissez l’option « arbitrage » sur la demande dématérialisée. ( voir listing pour savoir si la visite médicale est obligatoire ou si QS-Sport suffisant).

Info Importante certificat médical:

En cas de procédure en ligne : Utiliser le certificat médical OFFICIEL FFF etuniquement ce document

En cas de démarche papier : Faire obligatoirement remplir et tamponner par le docteur la partie médicale de la demande de licence papier.

Info Démarche en ligne:  La non transmission des documents demandés ( photo, certificat médical, pièce d’identité ) ne bloque  pas la procédure et vous pouvez terminer la demande en ligne. Par contre, ces documents sont à faire passer au club pour l’obtention de la licence.

*Info Règlement Cotisation en ligne:  A la fin de la demande dématérialisée, il vous sera proposé de régler votre licence en ligne en vous donnant le choix de payer en une seule ou plusieurs fois ( jusqu’à 6 fois maxi). Dans ce cas le 1er prélèvement sera immédiat et les autres auront lieu le 15 des mois suivants.

Ex : cotisation de 60 € réglée en 3 fois, prélèvement de 60 :3 =20 € le jour de la demande, puis 20 € le 15 des 2 mois suivants.

Consulter les tarifs des cotisations 2020-2021

Pour vous aider, voir le Guide d'utilisation de demande de licence dématérialisée

En cas de souci et pour transmettre les documents, merci de contacter Albert  Pays  ( 06 11 41 20 14 )  en utilisant l’adresse : albert.pays@wanadoo.fr .