Championnat de deuxième division de district : Paulhaguet 2- Langeac 3 !

En raison des mauvaises conditions climatiques (Pluie et neige ) depuis le début du mois de janvier, et en général en cette période hivernale, beaucoup de terrains de sport en Haute-Loire sont en souffrance. Gorgés d'eau ou de neige pour le secteurs montagneux de nombreux matches ont été annulés et reporté, voir inversés. C'est le cas de celui de ce dimanche 9 février reporté déjà 3 trois fois et opposant Langeac trois à Paulhaguet deux, qui aurait dû normalement se jouer en cité St Gal.
Finalement les langeadois se déplaçaient chez les tuiliers pour une recontre qui allait se dérouler sur terrain assez gras, mais praticable.  Chaque équipe aura eu sa mi-temps, Langeac bien en place en première, avec un double rideau défensif bloquait les attaques de Paulhaguet et opérait en contre avec ses deux toujours jeunes attaquants Thierry Flandin et Fabrice Vigouroux. Ce dernier très remuant allait faire beaucoup de misère à des défenseurs pris de vitesse et qui ne pouvaient arrêter ses offensives, et ses dribbles déroutants.
Avec 3 buts d'avance à la pause et autant d'occasions d'agraver la marque dont un tir sur le poteau de Romuald Brun, les visiteurs regagnaient sereinement les vestiaires.
Avec Paulhaguet, les matches ne sont jamais gagnés d'avance, les protégés de coatch "Vé" le savaient et s'attendaient à une réaction des locaux que leur coatch Patrice Comte avait dû certainement sermonner dans les vestiaires. On s'en rendait rapidement "compte" c'est le cas de le dire, puisqu'ils abordaient la seconde période avec des intentions nouvelles et revanchardes. Langeac avait décidé de reculer et de subir le match en défense, essayant de gérer ce bel avantage de 3 buts. Malgré une ou deux belles actions des jaunes et bleus qui auraient pu corser l'addition, c'est Paulhaguet qui dominait outrageusement cette deuxième mi-temps très disputée, voir "musclée" par moment, mais dans l'esprit d'un derby.
Jack Leclerc le gardien de but de l'ASCL réalisait des prouesses avec deux ou trois arrêts reflexes,et sauvait la baraque. Les joueurs de Paulhaguet auraient très bien pu égaliser avec le nombre d' occasions qu'il ce sont procurées dans cette deuxième phase de jeu, mais les langeadois solidaires ont fait bloc préservant ainsi un maigre avantage final. En obtenant les 4 points d'une victoire très importante aujourd'hui, ils remontent à la 6 ème place au classement général avec encore deux matches de retard sur certaines équipes de la poule.
Les langeadois n'auront pas fait la même erreur qu'a Vieille Brioude, au moment où ils menaient 4 à 2, trop généreux, ils avaient continué d'attaquer , laissant des forces dans la bataille, se faisant contrer, rejoindre, et battre en fin de partie.
Paulhaguet avait aligné une jeune et belle équipe, Langeac avec un groupe plus expérimenté derrière (les anciens demandant un peu de souffler en seconde période ) et avec quelques jeunes joueurs qui apprennent et dont pour certains c'est le première saison aura surtout gagné la partie et fait la différence en première période. Une belle victoire langeadoise ce dimanche en terre paulhagétoise, placée sous le signe de la solidarité et de la générosité.
A Paulhaguet les matches ne sont jamais gagnés d'avance et les rencontres avec Langeac sont toujours très disputées. La preuve en a été une nouvelle fois démontrée ce dimanche.
Arbitre de la rencontre Mr Gérard Liabeuf de Brives-Charensac .

Source: Hervé Chevalier (Correspondant pour la Ruche/L'éveil)
 

Tournoi des "Minots du Val d'Allier" (3ème édition)

Pour la troisième année consécutive, le tournoi « Les minots du Val d’Allier » à pris place au complexe sportif Léo Lagrange à Langeac en ce week-end des 14 et 15 Juin. 24 équipes, soit plus de 250 enfants venus de 6 départements se sont mobilisés sur les deux jours. Soleil, fair-play et joie étaient de la partie, une réussite pour L’ASC Langeac qui organise ce rendez-vous. L’équipe de bénévole autour de Bernard Molhérat et Dominique était sur le qui-vive pour accueillir au mieux les joueurs et passionnés de football.

Le samedi, le tournoi U13 comportait 16 équipes dont 4 poules de 4 avec une configuration de petite coupe du monde. Les deux premiers de chaque poules se retrouvaient dans un tableau principale tandis que les 3ème et 4ème dans un tableau consolante. Chaque équipe disputait 8 matches sur l’ensemble de la journée.
On notait la présence des clubs de : Blavozy/St Germain (43), St Germain Lembron (Puy de dôme), St Jean Bonnefonds (Loire), Magny en Vexin (Val d’oise), Brives/Lantriac (43), Vergongheon (43), Saint Maurice/Yssingeaux (43), Aubenas (Ardèche), Paulhaguet (43), Bassin Minier (Puy de dôme), Vezezoux (43) et Langeac/Siaugues (43). En demi-finale du tableau principale, Aubenas-Langeac/Siaugues 1 et Blavozy/st Germain- Magny en Vexin 1.
Langeac/Siaugues et St Germain/Blavozy se retrouvent en finale devant de nombreux spectateurs. Les Jaunes et Bleus encaissent un but en début de match, puis reprennent le jeu à leur compte. Lucas Jacon sur une belle frappe à l’entrée de la surface ramène les protégés de William Pays et Thierry Flandin à égalité. Le jeu s’équilibre et St Germain reprend l’avantage 2 à 1. Tanguy Flandin, par un contrôle impeccable suivi d’un tir près du but égalise à 2 partout. Puis dans les dernières minutes, Lucas fait à nouveau trembler les filets sur une frappe déviée par un défenseur pour porter le score à 3 à 2. Les Jaunes et bleu remportent et conservent le Challenge offert par Agnès Laurent de la société Diapason.

Un peu moins d’équipe le dimanche pour le tournoi U11 puisque 8 équipes ont disputé un grand championnat. Avec 7 matches par équipe et une finale pour les 2 premiers, les enfants ont également appréciés la journée grâce au rythme des matches. Comme la veille, les enfants jouaient une fois sur deux.
Un tournoi également relevé qui comptait la présence des clubs de St Flour (Cantal), Le Puy en velay (43), Bassin Minier (Puy de dôme), St Germain/Blavozy (43), Paulhaguet (43) et Langeac/Siaugues (43).
L’équipe une de l’entente Langeac/Siaugues encadrée par Christophe Hoffman termine à la 4ème place du tournoi en réalisant de beaux matchs. Une seule défaite mais trop d’égalité pour les jeunes du Club. St Flour finissant 3ème.
La Finale oppose les excellentes équipes de St Germain-Blavozy et du Puy Foot 43, c’est Le Puy qui s’empare du Challenge offert par Vincent Tarjot (Boucherie MONTBAVIAL au Monteil – commune de Mazeyrat d’Allier) en gagnant la finale 1 à 0.
Comme les années précédentes, les jeunes ont pu mesurer leur précision grâce au concours de la bâche, il s’agissait de tirer dans un but et d’additionner les points inscrits sur cette bâche.
 

Finale régionale de la coupe nationale U13 à Langeac !!

Ce samedi 26 Avril, se déroulait à Langeac la finale régionale de la coupe nationale U13.
Les 4 meilleurs clubs de chaque département se sont regroupés au complexe léo lagrange pour disputer 4 matches de poules chacun ainsi qu’un match de classement. Au total, 16 équipes de garçons et 4 équipes féminines étaient présent.
Espaly, Brioude, Brives/Lantriac et Langeac/Siaugues défendaient les chances de la Haute-Loire face à plusieurs grands favoris régionaux tels que Moulin, Clermont Foot et Montferrand.
Les jeunes de L’entente (photo 1) se présentent sur cet évènement en grande forme. Les U13 ayant gagnés le tournoi national d’Aubenas la semaine dernière et les U11 terminaient à la 3ème place.

En s’imposant lors des deux premiers matches de la matinée contre Aurillac (victoire 2-1) et Lapalisse (victoire 4-1), ils devaient forcément jouer des favoris l’après-midi. Après le repas, c’est le Clermont Foot et leurs supporters (photo 2 ) qui attendait les jaunes et bleu. Le match commence difficilement puisqu’ils encaissent un but dans les premières secondes du jeu, impressionnés par l’adversaire, ils parviennent néanmoins à se mettre au niveau des Clermontois, 0-1 à la mi-temps.
En seconde période, l’entente Langeac-Siaugues prend le jeu à son compte face aux futurs vainqueurs, ils se procurent de nombreuses occasions mais finissent par encaisser un second but en contre, 0-2 score final.
Comme si un favori ne suffisait pas, Moulin fut l’adversaire suivant. Là encore ils s’inclinent 2 à 1 avec les honneurs. Ils finissent 3e de la poule de 8 et retrouvent l’A.S.Montferrand en match de classement.
L’ASM l’emporte, les altiligériens terminent la compétition en 6e position.
Vainqueur : Clermont foot, 2e : Cusset, 3e : Moulin, 4e : Brives/Lantriac, 5e : Montferrand.

Jarod, Victor, Hugo, Benoit, Rémi L, Rémi M, Gaétan , Alex, Lucas J, Lucas V, Tanguy, et les éducateurs Dominique, Thierry et William ont pu se frotter à l'élite régionale et se sont très bien comporter sur et en dehors du terrain (photo 3).
Une grande nouveauté : le carton vert (photo 4), lorsqu’un joueur accompli un geste de fair-play marquant, celui-ci se voit remettre un carton vert par le capitaine adverse. Aussi, l’organisation a récompensé deux éducateurs pour leur comportement : Fabien Duron (A.S.Moulin) et Dominique Vacheron (A.S.C.Langeac).
Les Langeadois et visiteurs présents au stade ce samedi ont pu participer à une agréable journée, un peu de pluie en fin d’après-midi n’a pas enlevé la joie des enfants. Chacun était récompensé d’une médaille, un t-shirt et un gouter délivrés par les élus locaux et les membres de la ligue d’Auvergne, entre autre : Mr Franck Noël-Baron (Président de la communauté de commune, Mme Sandrine Valentin (adjoint aux sports), Bernard Bouchet (président du club de l’A.S.C.L), Raymond Fournel (Président district Haute-Loire), Lilian Jury, Valérie Riboulet, Nicolas Neuville, Sébastien Boyer, Nicolas Laurcie, Vincent Genebrier, Louis Rodrigues, David roches...

Les équipes techniques régionales et départementales ont tenues une organisation parfaite, les dirigeants et parents bénévoles de l’entente Langeac/Siaugues ont rendus possible cette organisation en donnant du temps et du cœur. Plus de 300 personnes ont pu manger au centre culturel et se désaltérer à la buvette.
Tous les enfants présents ce jour-là ont pu vivre une belle fête du foot grâce à cet investissement. Sebastien boyer (CDFA 43) annonçait ce jour-là : « Je suis ravi de voir à quel point le football arrive à fédérer autour d’un projet commun toutes ses familles (joueurs, dirigeants, éducateurs, arbitres et parents) ».
Ce samedi, les U6-U7 et les U15 de l’entente étaient à Vezezoux pour un tournoi, les U15 ont remportés la coupe.
 

A.S.C Langeac 2 - 1 Entente Chataigneraie

Samedi 8 Mars 2014 à 20H00.
Terrain Honneur "Espace Léo Lagrange " à Langeac.
 
BREUIL . C - JOUVE . M -JOUVE . P - RUAT . B - PAILHES . F - SAUGUES . A - DEMAY . M - ROBERT . F - JACON . S - TIXIER . S - GOURBILLON K - BELLEDENT . S - RUSSIER . S - MARTIN. G
Dirigeants : RUAT. G - JAMMES. T - MARQUEZ. A
Arbitres de la rencontre: Centre : Mr Plane Anthony. Touche : Drosin Maxime et Ferreira Nicolas.


Dans ce match de mal classés de la poule D du championnat de Promotion d'Honneur, seule la victoire était nécessaire pour ne pas être décollé du ventre moux du championnat pour les locaux et faire le trou avec les deux derniers de la poule pour les visiteurs.
Langeac l'emporte et réalise une belle opération et reste encore dans le coup pour le maintien. Malgré une première mi-temps décevante avec trop peu d'envie. ("Les jaunes et bleus" peuvent remercier leur jeune gardien de but qui aura su leur éviter la "cata").
Les cantalous dominateurs n'ont pas su enfoncer le clou, aidés pourtant par un cadeau de la défense adverse. Ils peuvent s'en vouloir après avoir ouvert la marque sur une mésentente de la défense centrale et du milieu de terrain des altiligériens, de ne pas avoir su corser l'addition avec deux ou trois attaques tranchantes.
Langeac était battu physiquement et n'avait qu' une seule grosse occasion de marquer, la gâchant faute de réalisme devant les buts.
En seconde période, les jaunes et bleus mettent le pied sur le ballon, et campent dans le camp adverse durant 45 minutes. Il leur faut une dizaine d'occasions flagrantes pour égaliser sur une tête de Steeven Russier bien servi par Pédro Jouve à la 72ème minute et doubler la mise par leur chasseur de surface Sébastien TIxier à la 83 ème. Ils loupent même par précipitation un but tout fait avec un trois contre un complétement raté en toute fin de partie.
Une victoire 2 à 1 assez logique avec une grosse seconde mi-temps qui fait du bien à la tête et aussi au classement général.

Source: Hervé Chevalier (Correspondant pour la Ruche/L'éveil)
 

Langeac se qualifie aux prolongations pour les 8ème de finale de la coupe de la Haute Loire !

L'équipe de Promotion d'Honneur revient de loin dimanche après-midi en 16ème de finale de la Coupe de la Haute-Loire de football. Opposée à une autre équipe de P.H Régionale : Le Val Vert , il aura fallu qu'elle attende les prolongations pour se qualifier 3 buts à 1.

Bousculés physiquement les trois quarts de la partie (le jeu se situant principalement en milieu de terrain avec très peu d'occasions de marquer de part et d'autre), les langeadois s'accrochaient et luttaient pour arracher les prolongations. Les locaux encaissait un but amplement mérité pour les visiteurs à 10 minutes du terme de la rencontre, récompensant ainsi une meilleur envie et une meilleur occupation du terrain par les ponots.
Le banc visiteur exultait , mais c'était méconnaître la réaction d'orgueil des équipiers d'Anthony Marquez qui n'allait pas tarder à venir.
Les jaunes et bleus égalisaient cinq minutes après l'ouverture du score. Sébastien Tixier en pur avant centre effaçait le dernier défenseur et frappait sèchement face aux buts pour égaliser. Tout était a refaire pour le Val Vert qui aurait mérité sa qualification. Au vue de leur prestation d'ensemble ce dimanche, mais qui payait cher son moment de relâchement. Il venait de prendre un grand coup sur la tête après ce petit passage à vide qui allait s'avérer fatal par la suite.
En football tout peu arriver et un match n'est jamais gagné d'avance, un verdict implaquable venait de contrecarrer les plans des "verts", puisque Langeac allait reprendre le dessus mentalement et physiquement par la suite. Les "Jaunes et bleus" dominaient les deux quarts d'heure de jeu supplémentaires. Sur coup franc admirablement bien tiré d'un enroulé du gauche, par Julien Martinez , le défenseur latéral trouvait la tête de Sébastien Tixier au second poteau, ce dernier s'élevait au dessus de la mêlée, crucifiant la défense adverse et son gardien de but médusé (2 à 1 pour Langeac qui venait de passer devant au score). Ce sera le tournant du match : Les joueurs de la cité St Gal imposaient à leur tour leur volonté de gagner en mettant le pied sur le ballon et en gagnant tous les duels. 
Les joueurs du Val Vert venaient de lacher la partie. Un troisième but de Tixier auteur du coup du chapeau dimanche, scellait la fin de ces 2 prolongations et donnait la qualification pour les huitièmes de finale de cette coupe départementale aux langeadois. Les joueurs du Val Vert peuvent s'en vouloir, ils sont passés très près de la victoire, mais les jeunes langeadois auront su réagir au bon moment et prouver une nouvelle fois qu'un match de football ne se gagne qu'une fois le coup de sifflet final de l'arbitre.
Une belle victoire qui fait du bien à la tête et la "Mama" hymne locale du club chantée dans les vestiaires par les joueurs et le staff faisait chaud au coeur et plaisir a entendre.


Tripe des dirigents du club de football de l'ASCLangeac :
Dimanche matin 16 février dès 9 H00, une vingtaine de dirigeants du club de football de l'ASCLangeac s'étaient retrouvés au café de Paris chez Jean-Baptiste Pages pour déguster un succulent plat de tripes dans la plus pure des traditions. Partage et convivialité étaient à l'ordre du jour pour ces sympatiques bénévoles du club local et pationnés de football. Ils sont invités chaque début d'année par le club et se voient ainsi récompensés de leur fidélité et de leur précieuse présence sur et autour des terrains de football tout au long de la saison .

Source: Hervé Chevalier (Correspondant pour la Ruche/L'éveil)
 

Morgan Amblard invité au satde vélodrome de Marseille !

Un seul mot : MAGIQUE ! Une soirée inoubliable ! Traité comme une star ! " Je souhaite à tous les supporters marseillais d’avoir la chance de pouvoir vivre un jour cette expérience. Assurément un des tous meilleurs moments de ma vie ! Des instants gravés à jamais dans ma mémoire. Forza Massilia, hasta la muerte ! "Merci l'OM "

Morgan Amblard supporter inconditionnel de l'Olympique de Marseille résume ainsi sa soirée au stade Vélodrome de Marseille en tant que VIP et invité privilégié dans les loges d'honneur du mytique club de l'OM. "C'est au tirage au sort sur la page Facebook OM "Fada Forever" que ce chanceux et jeune langeadois, s'est vu offrir 2 billets avec la personne de son choix pour assister à la 23 ème journée du championnat de France de Football de Ligue1 : Marseille - Toulouse.

C'est accompagné de Marien Demay un copain et aussi co-équipier au club de football de l'ASCLangeac où tous les deux pratiquent leur sport favori, que nos deux compères se sont rendus dimanche 2 février en voiture personnelle dans la Cité Phocéenne où les attendaient plusieurs belles surprises. "Nous sommes arrivés à 19 h 00 au stade Vélodrome, j'ai retiré mes billets au guichet invitations. Un gars en costard nous a amené dans la salle VIP avec petits fours et champagne à volonté. A 19 H 45 un photographe est venu et nous a bombardé de flashs, ensuite le speaker officiel du stade et un caméraman nous ont rejoint et posé plein de questions et filmé en même temps. Puis nous avons rejoint la pelouse pour continuer l'interview, nous étions contre la main courante et ensuite nous sommes passés directement sur le terrain du stade Vélodrome. C'était 20H20, l'enregistrement était diffusé et apparaissait en direct sur le grand écran du stade devant des milliers de spectateurs où j'apparaissais en Zoom comme une "Star" d'un soir!
Les deux équipes avaient fait leur apparition et effectuaient pendant ce temps leur échauffement sur la pelouse.  A 21H00 coup d'envoi, nous regagnions la loge VIP pour assister à la rencontre. Deux fauteuils de luxe à l'éffigie du maillot de l'OM nous étaient réservés, nous étions installés juste à côté du banc de touche des joueurs marseillais ! "

Que de beaux souvenirs à raconter aux copains et des photos souvenirs magiques et inoubliables a rentrer dans la collection : Une photo ou Morgan et Marien poseront avec "Paga" : Laurent Paganelli, consultant sportif et ancien grand joueur professionnel et international de football, une autre avec Saber Khalifa joueur actuel de l'OM après la rencontre, pour cadeau dans les valises.
Morgan : "Les joueurs ayant fait match nul : 2 partout , ils n'ont pas trop traîné dommage, on aurait bien aimer en profiter un peu plus".
Cela restera une sacrée soirée pour nos deux supporters mordus de l'OM qui auront été gâtés et en auront pris plein les mirettes. Par ces quelques lignes et photos souvenirs ,Morgan Amblard nous a fait partagé des instants magiques , il nous confiera qu'il souhaite à tout le monde de vivre une telle expérience une fois dans sa vie. Morgan: "C'est trop Kiffant !"

Source: Hervé Chevalier (Correspondant pour la Ruche/L'éveil)
 

Finale Futsal régionale !

Le club de futsal clermontois "l'Ouverture" remporte la finale régionale disputée ce samedi 18 janvier après-midi et en en soirée à la Halle aux sports Pierre Chany de Langeac.

Sorte de 32 ème de finale, 4 équipes se retrouvaient qualifiées pour disputer cette qualification pour les 16 ème de finale de la Coupe Nationale 2013/2014.

L'Entente St Maurice Yssingeaux représentait la Haute-Loire et 3 équipes du Puy de Dôme : Joga Futsal, Clermont Futsal Club et l'Ouverture complétaient ce très beau tableau final.

L'Ouverture spécialiste et habituée des finales et des victoires en championnat Futsal et en coupe de France allait une nouvelle fois confirmer sa supprématie.

Bien qu'accrochés au premier match par les altiligériens de St Maurice/Yssingeaux , très courageux et accrocheurs les clermontois arrachaient leur 1ère victoire qu'en toute fin de partie (Leurs adversaires pourront avoir quelques regrets avec quelques belles occasions de marquer ratées par précipitation) , il y avait la place pour un match nul qui n'aurait pas été scandaleux.

Les joueurs clermontois déroulaient ensuite contre Clermont Futsal et retrouvaient Joga Futsal Club enfin pour le match de la qualification. 
Une partie très serrée et indécise jusquà ce que les spécialistes du dribble, double contact et jeu en une touche de balle en mouvement imposent leur métier et leur supériorité.

L'ouverture possède quelques joueurs "diaboliques" les N° 2 N° 8 et N° 10 capables à eux seuls de faire la différence individuellement, de plus dans leurs rangs ils comptent le gardien de but de l'équipe de France des moins de 21 ans Romain Staszewski , garçon très physique de grande taille, mais aussi très vif et très adroit.
Avec de telles armes ils ont su profiter des quelques moments d'absence des autres équipes pour faire la différence, avec des petits détails gagnants et aussi l'expérience plus le talent. La victoire 3 à 2 se jouera en fin de partie , l'équipe la plus technique et la plus en mouvement l'aura justement remporté et se qualifiera une nouvelle fois pour les 16 ème de finale de la Coupe Nationale de Futsal.

Elle représentera fièrement et chèrement la Région Auvergne à cette composition Nationale. De nombreux spectateurs et spécialistes du futsal auront assisté à cette soirée, on notait la présence dans les gradins de nombreux membres de la ligue d'Auvergne de football et du district de football de la la Haute -Loire parmi lesquels : Raymond Fournel Président du District et Vice-Président à la Ligue d'Auvergne, accompagné de Lilian Jury (Président du corps arbitral à la Ligue d'Auvergne ), Bernard Bouchet président de l'Association Sportive des Cheminots Langeadois ,membre du comité directeur et de la comission Futsal, Jérémy Abrial salarié de l'ASCL membre de la commission futsal ,David Gimenez (Communication ligue d'Auvergne ), Eric Bertin Président de la commission Futsal au district de la Haute-Loire.

Raphaël Reynaud Conseiller Technique Régional et sélectionneur de l'équipe de France des moins de 21 ans était venu en spécialiste, observateur et technicien et aussi en recruteur , qui sait , on a pu apprécier la qualité de certains joueurs qui frappent peut-être à la porte de la sélection nationale .

Les remises de récompenses trophées et ballons s'effectuaient vers 21 H 00 en présence d'élus du langeadois venus également découvrir cette nouvelle discipline qui commence à faire son trou et fait beaucoup parler d'elle actuellement en France et dans notre région . Spéctaculaire elle l'est , et son image malheureusement un peu ternie des autres pratiquants de sport en salle qui voient d'un mauvais oeil le football se pratiquer dans des gymnases.

La pratique de ce sport qui se joue principalement en salle en hiver est encore trop peu connue . Les personnes ayant assisté à cette soirée ont sûrement dû être surpris et certains vont vite changer d'avis et l'adopter. On doit être rassuré par cette démonstration éloquante de Futsal faite par les 4 belles équipes ayant évolué ce samedi soir à la Halle aux sports Pierre Chany en cité St Gal .Cette expérience en territoire langeadois devrait encourager d' autres municipalités de la Haute-Loire et de la région Auvergne plutôt réticentes, à mettre leurs salles de sport à la disposition des clubs de football sans crainte.

Etaient invitées et présents ce soir: (Mme Roubaud maire de Langeac, Mr Joseph Torrent premier adjoint, Mr Franck Noël-Baron Président de la Communauté de Communes du langeadois et Eric Aubert son Directeur )

Conclusion : Le futsal est un sport à part entière , spectaculaire et non violent, il se pratique avec un ballon à revêtement spécial, atténuant les rebonds, qui ne déteriore en aucun cas les installations, des filets de protection sont installés derrière les buts et rares sont les grands ballons dans les nuages, vu que cette discipline est basée sur la technique et la destérité, un jeu souvent à une touche de balle, avec des passes redoublées et dribbles courts. Les joueurs sont équipées de baskets de compétition propres qu'ils amènent dans leur sac de sport et adaptées à ce jeu et qui ne rayent pas le plancher .

Source: Hervé Chevalier (Correspondant pour la Ruche/L'éveil)
 

Remise de maillots à l'A.S.C.Langeac!

Vendredi 17 janvier à 19h00 au local du club de football de l'A.S.C.Langeac, s'est déroulée une cérémonie de remise de maillots pour l'équipe des moins de treize ans de l'école de football labellisée de l'Entente Langeac/Siaugues.

Un jeu de 14 maillots flambants neufs de couleur bleue marine pour les joueurs de champ et rouge pour le gardien de but, qui équipera les jeunes joueurs au cours des matchs qu'ils disputeront en championnat de district U13.
Offert par le café de Paris Boulevard Charles De Gaulle à Langeac, ce joli cadeau a fait énormément plaisir aux jeunes joueurs, dirigeants, au Président de l'A.S.C.Langeac Bernard Bouchet et au coordinateur de l'école de Football Dominique Vacheron, qui remercieront chaleureusement Jean-Baptiste Pages présent à cette cérémonie.

"On tient vraiment et sincèrement à te remercier Jean-Baptiste pour ce geste vis à vis des jeunes, apprécié de nous tous !" .
De nombreux parents étaient également invités et ont partagé avec les membres du club et le généreux donateur le verre de l'amitié qui clôturait cette réception .

Source: Hervé Chevalier (Correspondant pour la Ruche/L'éveil)
 

L'Entente Nord Haute-Loire remporte "le Challenge Tadek-Gliwa " 2013 : Futsal catégorie U15 !

Samedi 21 décembre avait lieu au gymnase Pierre Chany de Langeac ," le Challenge Tadek-Gliwa", tournoi traditionnel et annuel de Futsal organisée par l’ASCL dans la catégorie U15.

L’US Brioude, vainqueur de l’édition précédente, remettait le challenge en jeu. Cette année, 14 équipes étaient présentes pour se rencontrer tout au long de la journée. Les Clubs de Saugues, Loire Mézenc, Paulhaguet, Brioude étaient présents ainsi que les ententes de Nord Velay, Nord Haute Loire, St Germain/Blavozy et Langeac / Siaugues.
En finissant premiers de leur poule, L’US Brioude et L’entente Nord Haute-Loire se retrouvaient en finale comme l’an passé. Mais cette fois ci, L’entente Nord Haute-Loire prenait sa revanche et s’emparait du Trophée au terme des Tir aux buts.
Les deux équipes Langeadoises terminent à la 3ème et 4ème Place. Saugues remportant la coupe du Fair Play, pour avoir commis très peu de fautes et fait preuve d’un très bon état d’esprit durant tout le tournoi.

Le président de l'ASCLangeac Bernard Bouchet Clôturait la journée au cours d'une cérémonie d'Hommage envers l'ancien dirigeant et arbitre du club de football langeadois : Tadek-Gliwa , et remerciait l’équipe d’organisation (buvette, table de marque, arbitrage..) qui à réalisé un excellent travail ce samedi pour faire face au grand nombre d’inscrits.

Les membres de la famille Tadek-Gliwa présents samedi soir, remettaient les trophées aux jeunes joueurs et posaient avec les vainqueurs pour la photo de famille. Bernard Molhérat Vice-Président de l'ASCL offrait "le bouquet de fleurs traditionnel" à Suzanne Gliwa , épouse du regretté Tadek. La cérémonie se terminant par le verre de l'amitié offert par le président de l'ASCL Bernard Bouchet . On notait la présence des Présidents des clubs de Brioude et de Paulhaguet.

Ce Samedi 28 décembre à Langeac : le traditionnel tournoi sénior de Futsal à lieu à partir de 18H.
Les inscriptions sont presque complètes, Renseignement au 06.60.49.94.22.

Source: Hervé Chevalier (Correspondant pour la Ruche/L'éveil)
 

Fête de Noël des débutants  U6/U7 et U9 à Langeac, organisée par le District de la Haute-Loire !

Cette grande fête du football pour les plus jeunes, organisée par le district de la Haute-Loire s'est déroulée pour le secteur de Langeac au gymnase Pierre Chany sous la responsabilité du club de football local : l'ASCLangeac.

Samedi matin rassemblement des U6/U7 dès 10 H 00 avec 3 équipes de Langeac/Siaugues, 2 équipes de Fontannes, 1 équipe de Saugues et 1 équipe de Lempdes Haute-Loire.
Samedi après-midi c'était au tour des U9 avec 3 équipes de Brioude, 3 équipes de Langeac, 2 équipes de Vezezoux, 1 équipe de Vergongheon.  Encadrés par les 2 éducateurs et animateurs sportifs du secteur : Jérémy Abrial (ASCLangeac ) et Philippe Catinot (F.C. Vezezoux).
Bernard Bouchet le Président de l'ASCLangeac et Bernard Molhérat le vice-Président étaient également présents tout au long de la journée pour soutenir et encourager les enfants accompagnés de nombreux dirigeants de club et de parents.

Cette manifestation sportive et festive à pour objectif chaque veille de fête de fin d'année :
-De faire participer sur la base du volontariat les jeunes joueurs à une action de solidarité envers les enfants défavorisés du département oubliés par la magie de Noël, en leur offrant un livre ou un jouet que le Secours Populaire Français leur distribuera. 
-Développer la solidarité : valeur forte , action qui permet aux éducateurs des clubs de faire passer des messages importants dès le début de leur formation dans les écoles de foot.
Merci aux sponsors : Géant casino pour les goûters , le Crédit Agricole de La Haute-Loire et Le Groupe MDS (Mutuelle des sports), pour les diverses récompenses, (1 maillot offert à chaque participant avant le tournoi ) .

Source: Hervé Chevalier (Correspondant pour la Ruche/L'éveil)
 

Formation encadrants U6/U7 organisée à Langeac par le District de Football !

Samedi 9 novembre 2014, toute la journée, le District de football de la Haute-Loire organisait une formation encadrants U6/U7 à Langeac, sur les installations sportives municipales "Espace léo lagrange" (Terrain Honneur de football et local du club de footbll de l'ASCL ).

Cette formation concernait la plus jeune des catégories d'âge (moins de 6 et moins de 7 ans ). Elle était ouverte à tous et toutes les personnes le désirant et s'étant inscrites au préalable : (animateurs, éducateurs de clubs , papas, mamans, grands-parents ....des jeunes footballeurs).
Le matin au local du club de l'ASCL, des cours théoriques étaient dispensés :(Etat d'esprit sur cette catégorie très particulière puiqu'elle concerne des débutants ).  Après-midi pratique et mis en oeuvre du travail du matin sur le terrain avec les jeunes joueurs de l'école de football labéllisée de l'association sportive des cheminots langeadois.

Ces formations sur une journée auront lieu toute l'année dans toute les catégories d'âges chez les jeunes licenciés dans d'autres clubs de football de la Haute-Loire désignés par le district. Elles ont pour but principalemment de donner des informations pour l'encadrement des plus jeunes dans les différentes tranches d'âge. Tous les éducateurs des clubs altiligériens sont encouragés et conviés a s'y inscrire et a y participer en nombre.

Sur la photo: Sébastien Boyer Conseiller départemental en foot animation encadrait toute la journée un groupe d'éducateurs sportifs et de parents venus des clubs de : Nord/Velay (Groupement Loudes/St Paulien/Polignac ), Fontannes, Lempdes43, et de l'ASCLangeac .

Source: Hervé Chevalier (Correspondant pour la Ruche/L'éveil)
 

"Festif Football "organisé par les dirigeants de l'Entente Langeac/Siaugues !

Après-midi Festif avec l'école de football de l'A.S.C.Langeac !

L'école de foot labélisée de l'Entente Langeac/Siaugues a organisé mercredi 30 octobre au terrain Honneur de l'Espace Léo lagrange à Langeac, un après-midi "Festifoot" : découverte et pratique du football. Plus de 70 enfants dans les catégories U6 à U13 étaient rassemblés sur le pré à partir de 14 heures et ce jusqu'à 17 heures. Une belle réussite pour cette première expérience.

De nombreux dirigeants et éducateurs sportifs présents + des joueurs séniors : Thierry Flandin, Philippe Clémençon, Sébastien Jacon , Alexandre Védrine, Guillaume Martin, Romain Fèvre , ont encadré les différents ateliers mis en place par Jérémy Abrial permanent au club : Brevet d'état et animateur sportif jeune de l'ASCL et Dominique Vacheron le nouveau coordinateur de l'école de football labélisée : tous deux superviseurs des enfants et organisateurs proposant une grande variété et un grand choix de jeux adaptés pour chaque catégorie d'âge.

Pour les U6 et U7 : la chasse "matamou", le Golf Foot, la chasse "chonchon". Pour les U8 et U9 : le jeu Memory, la chasse au trésor, le golf Foot. Pour Les U10 et U11 : le Golf Foot, la bataille navale, la chasse aux dinosaures. Pour les U12 et U13 : une course d'orientation avec 37 balises à trouver et une énigme à reconstituer : "Sais tu pourquoi mon cœur et jaune et bleu?" Et en bonus bien sûr pour tous les jeunes footballeurs présents à l'Espace Léo Lagrange ce mercredi : des petits matchs libres.
Pour clôturer l’après-midi, le club local avait prévu un goûter où les jeunes ont pu se restaurer et se désaltérrer . Ils se rappelleront de cet après-midi sportif et festif,de ce rassemblement spécial et original pour découvrir et pratiquer leur sport favori : le football.
Un agréable moment passé au stade avec les copains , bonifié par un soleil généreux malgré une petite brise qui ne gênera pas nos footballeurs en herbe (5/6ans pour les plus petits ). Vu le succès cette opération originale un second rassemblement sera reconduit lors des prochaines vacances scolaires avec d'autres surprises et aussi activités nouvelles.
Côté membres du bureau et responsables de l'ASCLangeac, on notait la présence de Bernard Bouchet : le Président du club, Bernard Molhérat vice-Président et responsable de la buvette et des animations du club, qui recevaient l'appui et l'aide de nombreuses mamans et de quelques papas pour distribuer gâteaux et boissons à la fin des ateliers.
Une réussite qui dépasse les entendements puisque l'on attendait une trentaine d'enfants seulement en raison des vacances de la Toussaint . L'engouement et la motivation de ces jeunes footballeurs dépasse toutes les prévisions et espérances avec plus de 70 minots qui sont venus "tâper la coine" et se faire plaisir !
Un réel succés qui en dit long sur l'avenir du club local de football qui possède beaucoup de réserve et un énorme vivier .
 

Dotations en materiel et équipements sportifs à la section football scolaire du Haut-Allier !

Jeudi 17 octobre 2013 ,veille des vacances de La toussaint , le gymnase Pierre Chany à Langeac accueilllait les jeunes footballeurs, et les responsables et animateurs de la section Football scolaire du Haut-Allier.
Directeurs ou représentants d'établissements scolaires, éducateurs , Président et Coordinateur du club local de football (ASCLangeac ) , ainsi que des professeurs d'éducation physique et éducateurs sportifs (Brevet d'état), étaient également présents.
 Ce rassemblement exceptionnel se voulait reconnaissant et également symbolique.  La section football scolaire du Haut-Allier qui regroupe 24 jeunes footballeurs scolarisés( élèves de 6ème et de 5 ème au Collège St Joseph et au collège du haut-Allier ) se voyait récompensée et aussi dotée d'équipements sportifs ( Ballons, tenue complète et sac de sport pour chacun d'entre eux ) offerts par : Le club local(Chaussettes) , le District de football de la Haute-Loire, La Ligue d'auvergne, et aussi le Conseil Général de la Haute-Loire.

Chaque élève avait le bonheur et la chance de recevoir ce matériel sportif qui représente une certaine valeur, mais aussi très représentatif de la générosité et de l'intérêt qu'il procure chez ces enfants qui pratiquent leur sport favori au sein des organismes et associations précédamment cités.
Le Père Noêl serait-il passé avant l'heure!  Non nous dira-t'on ! Pourquoi!  Parce qu'il est encore prévu plein de belles surprises et de beaux cadeaux, si les enfants restent méritants et à l'image de leur section (Ils mènent de front étude et sport avec un réel succés). Les jeunes footballeurs auront apprécié cette reconnaissance et aussi ces dotations qui prouvent que l'on peut allier éducation et sport en milieu scolaire et que si chacun y met un peu du sien le résultat escompté devient probant et un exemple pour les copains. Bientôt nous allons passer sur une figuration salle avec l'approche de l'hiver.  Finis les jeux extérieurs et place au Futsall.
Ils sont gâtés nos petits minots et en plus tout le monde s'occupe d'eux. On a même résolu le soucis et le problème des visites médicales qui posaient ces derniers temps un réel problème. Deux médecins se sont engagés a écouter poul et cardio de nos jeunes sportifs.
Le travail de recherche pour trouver deux médecins attitrés et conscencieux par toute l'équipe pédagogique est enfin récompensé et sera bientôt reconnu, résolu et appliqué.
Que de bonnes nouvelles pour cette section football scolaire , berceau de notre football amateur et vivier local puisque tous ces jeunes footballeurs sont licenciés à l'Association Sportive des Cheminots Langeadois. Actuellement ce sont les vacances, mais il est sûr et certain que les foumilllements gagnent les mollets de nos petits sportifs.
Mercredi 6 novembre ils vont tous participer au cross UNSS à St Beauzire, et là aussi on peut apprécier cette belle et réelle implication sportive et scolaire.  Il est certain que nos petits footballeurs seront devant et resteront des locomotives des références sportives et des exemples pour leurs copains et copines.
 
 

Clermont Fontaine 1 - 1 Langeac

L'équipe : Breuil C- Pascal C - Larwa R - Demay M - Saugues A - Martin G - Benjelidjel A - Gourbillon - Robert F - Jammes I - Tixier S -Kourbillon K - Pires C - Wienczek A - Marquez A
Dirigeants : Jammes T - Ruat G


Les langeadois se sont un peu rassurés en ramenant les deux points du match nul de Clermont- Fontaine ce dimanche 20 octobre. L'hémorragie est provisoirement arrêtée et cette jeune équipe le mérite bien.
Plus solidaires et meilleurs à l'impact physique grâce à un milieu défensif composé de Bendjelidjel et Robert omnis présents aux duels, les langeadois ont montré un autre visage qu'aux cours des derniers mtaches où l'envie était plutôt côté visiteurs à chaque fois.

Clermont ouvrira la marque logiquement à la 65 ème minute , mais les "jaunes et bleus" ont su faire le dos rond, tout le reste de la partie et réagiront à la quatre vingt cinquième minute en égalisant par Anthony Marquez, qui faisait parler le métier. Du métier il en a manqué jusqu'à aujourd'hui et l'incorporation de deux joueurs chevronnés aura fait la différence sur ce match. Les Jaunes et bleus sont jeunes, et au contact et grâce aux conseils de quelques vieux briscards, ils vont apprendre au cours des prochaines rencontres. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.
A signaler que les langeadois auront une balle de match en fin de partie sur un face à face attaquant gardien de but gagné par ce dernier . Mais au regard global de la partie le partage des points est logique et amplement mérité .
 

Interview décalée du mois !

Place à la jeunesse pour l'interview décalé d'octobre. C'est Alex Viallevieille qui s'y est collé entre trois devoirs de lycée, un match, un RDV galant le samedi et un grasse mat des familles le dimanche matin.
Membre de l'équipe U18 qui connait un début de saison un peu délicat, il est tombé tout petit dans le foot en suivant Loulou sur les terrains de Haute-Loire avec l'équipe de Pinols.
Ce pur gaucher régale depuis maintenant quelques années ces potes avec son sens de la galette bien sentie qui lui a notamment permis de connaitre à plusieurs reprises les sélections jeunes départementales.
Il fait parti des jeunes pousses du club qui, avec du sérieux et de l'envie, pourront devenir de bons joueurs et ainsi prendre la relève à l'heure où les Payou, Seb Jacon ou Pedro Jouve commenceront à se faire vieux (si ce n'est pas déjà fait)...



Nom: Viallevieille
Prénom: Alex
AKA (surnom): Alexou
Âge: 15 ans, né en 1998, ça rappellera de bon souvenirs à certains...
Responsabilité(s) au club: Joueur en U18



Commençons par l’interview rentrée scolaire…

Alors cette rentrée, ça se passe comment? Pour l’instant c’est tranquille, les profs ne sont pas trop relou !
Tu es où à l’école, tu fais quoi, quels sont tes projets pour les années à venir ? Je suis au Lycée Lafayette à Brioude en Seconde Générale. J’aimerais bien passer un bac ES et ensuite faire une école de commerce.
Qu’est ce qui te gonfle le plus avec les cours? Etre interrogé à l’oral sur les leçons.
Et, à part les filles, qu’est que tu apprécies le plus au lycée? L’internat, et ses délires.
D’ailleurs, ça se passe comment avec la gente féminine, tu as la côte? Pas mal de jolies filles dans ma classe, en faisant le beau gosse, l’année devrait bien se passer ! Affaire à suivre...
Y a-t-il un prof ou une matière que tu apprécies plus que les autres? L’EPS, le prof est plutôt cool.
Et les prochaines vacances, tu as prévu quoi ? Playstation, détente, foot, tout un programme.

L'interview foot:

Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de foot, raconte-nous ? Tour des stades tous les dimanches avec mon père dès mon plus jeune âge.
Ton meilleur souvenir footballistique ? Un dimanche soir au Stade Vélodrome. Un 4 à 1 pour l’OM contre Lille et une superbe ambiance au milieu des Ultras dans le virage sud.
Et le pire ? Suite à plusieurs détections il y a 2 ans, j’ai été sélectionné pour réaliser un stage foot au Puy-en-Velay. Dernier jour de stage, blessure : arrachement du tendon rotulien. Résultat, pas de sport pendant 6 mois, donc dégouté !
Si tu n'avais pas joué au foot, quel sport aurais-tu choisi? Le hand je pense.
Le dirigeant qui t'a le plus marqué dans ta carrière ? Philippe Boudon qui m’a suivi pendant plusieurs années.
Quel est ton geste technique favori ? Le râteau.
Celui que tu maîtrises mal ? Le coup du foulard.
Raconte-nous ton plus beau but ? Une tête piquée sur un corner qui trompe complétement le gardien. Ce n’est pas mon plus beau but mais le seul de la tête donc j’en garde un bon souvenir.
Ton plus beau raté ? Au point de pénalty, je suis seul face au but, je tire pleine puissance, et pas de bol, elle tape le poteau ! J’ai ressassé tout le reste du match.
Parmi tous tes partenaires, lequel aurait besoin de s'acheter :
- un pied gauche ? Clément.
- un second souffle ? Romain V.
- le livre"la technique pour les nuls" (avec le mode d'emploi pour réaliser passements de jambe, roulettes, double contact sans se ridiculiser)? Aden.
Parmi tous tes partenaires, lequel devrait faire l'effort :
- de ne plus parler avec les arbitres ? Clément, toujours en train de l’ouvrir...
- de ne plus chambrer ? Romain F.
- de prendre moins de temps dans les vestiaires après les matchs ? Alex Védrines.
Tito Villanova ou Jérémy Abrial ? Jérèm, y a pas photo !
Ton joueur professionnel préféré ? Taye Taiwo et la puissance de sa patte gauche qui a permis aux virages du Vèl de recevoir un max de ballons. Non, je déconne c’est Messi, un gaucher, comme moi !
Lequel de tes partenaires mériterait le plus le ballon de plomb ? Coco Pailhès !
Dans quelle équipe pro aimerais-tu jouer et pourquoi ? L’OM, un club mythique, mon club de coeur.
Quels sont les objectifs des U18 cette saison ? On va tout faire pour terminer la saison sur le podium.
Et au fait, tu as la pression quand ton daron est sur le bord de la touche? Pas tant que ça, j’ai l’habitude !
Tu te rappelles l’avoir vu jouer quand tu étais plus jeune ?Il était comment (si tu ne l’as pas vu jouer, qu’est ce que tu as entendu dire sur sa carrière) ? Il avait une attitude positive, c’était le meneur de l’équipe. Il était aussi le champion des entorses !
Tu écoutes ses conseils lors des matchs ou alors tu te contentes de dire oui pour lui faire plaisir ? Oui je l’écoute mais quelques fois, j’en ai marre, donc j’opte pour la seconde option !
Ta principale qualité ? La discrétion
Ton dernier film que tu as vu? Dernièrement, j’ai vu Players, un thriller pas mal.
Ton dernier livre ? Le Tartuffe de Molière. Bien entendu, contraint de lire ce bouquin pour les cours de français du lycée.
La musique qui tourne en boucle sur ton MP3 ?On fait pas semblant de Dry (feat Dr Beriz) (http://www.youtube.com/watch?v=OtB5ehNID14) Ton chanteur (ou groupe) préféré ? Wiz Khalifa (http://www.youtube.com/watch?v=jOMXMmKg74Y ).
Ta définition du bonheur ? Etre en bonne santé, avoir de la chance, de l’argent et se faire plaisir.
Ta dernière grosse colère ? GTA 5 m’avait laché sur la Play donc grosse frustration et le mot est faible !
Ta dernière grande joie ? Apprendre que la prof de français était absente.
Raconte-nous ta dernière connerie ? Une vidéo avec les potes sur laquelle on délire en craquant des T-shirts. Pas mal de « j’aime » sur facebook !
Que peut-on te souhaiter pour ton futur ? Une bonne année scolaire et une bonne saison au club.
 

Langeac 1 - 4 Doire Bertrande

Une défaite qui peut paraître sévère mais qui reflète bien la tournure d'un match où Langeac loupera carrement le coche dès le début d'une partie jouée dans un très bon esprit !

Doire - Bertande ouvrira la marque sur un but dit "Casquette" ou "Savonnette". Langeac égalisera peu de temps après, mais subira le reste de la partie une opposition physique et un groupe bien en place. 3 buts de belle facture avec une défense un peu lointaine, voir un peu à "la rue" par moment, la messe était dite, et le match plié.

On pourra sûrement regretter les occasions manquées, qui auraient pu renverser le sort de la rencontre, mais face à une envie plus déterminée, les locaux ne pouvaient rivaliser aujourd'hui. Le constat de cette défaite est de la plus grande logique. Face à une opposition mieux regroupée, avec un meilleur impact physique, un peu mieux d'expérience : "Voir d'euphorie comme nous le disait si bien à la fin de la rencontre le N° 11 de Doire-Bertrande, très conscient et qui affichait un très bel esprit de vainqueur mais aussi une très belle sérénité". "On monte d'Elite et tout nous sourit !".
Pour lui, les langeadois très jeunes, très joueurs, très généreux , et aussi trop tendres et trop brouillons, ont laissé la victoire à une équipe qui avait beaucoup plus d'envie et qui était mieux en place .

Source: Hervé Chevalier - Correspondant de presse, journal l'Eveil / La Ruche.
 

Résumé du week end du 21 et 22 Septembre

L’équipe PH recevait Riom 2 pour la deuxième journée du championnat. Premier match à domicile pour les protégés de Tony Marquez qui offrent aux fidèles une victoire haletante. Etant mené 1 à 0, ils finissent par s’imposer 4 à 3. Belle parti de Sébastien Jacon qui inscrit un but, tout comme Ivan Jammes et doublé de Kévin Gourbillon.

L’équipe 2 s’impose également à la maison contre les voisins de Lavoute Chilhac. Grace à un excellent travail offensif de tony Rocchesani, Bastien Mailhé et Mickaël Décot (sp) portant le score final à 2-0.

L’équipe 3 se déplaçait à Vernassal où les spectateurs ont assisté à 10 buts ! 5 à 5, les buteurs Langeadois sont : Fabrice Vigouroux (2) et Thierry Flandin (3).

La veille, Les vétérans s’imposent contre Fontannes (7-2).

Les U18 disputaient leur premier match de championnat. En encaissant un but au bout de trente seconde de jeu, la tâche était compliqué. Ils n’auront pas baissés les bras et livré une belle parti mais, malgré de nombreuse occasions ils sont obligé de s’inclinés 2 à 1 avec un but d’Etienne Roustide.

Les U15 ont connu meilleur sort à Paulhaguet puisqu’ils reviennent avec une précieuse victoire (8-1). De quoi donner le sourire à leur coach, Sébastien Boyer.

Les U13 Excellence en déplacement à St Germain Laprade pour le deuxième match de la saison, les jeunes de la citée St Gall se sont imposés 4 - 3. Après un début de match difficile et l'ouverture du score par les locaux, l'égalisation de Tanguy à relancer les jeunes Langeadois. Tanguy par 2 fois puis Lucas marquerons trois nouveaux buts avant que St Germain ne réduisent le score par deux fois en toute fin de match. Dans l'ensemble, un match sérieux et appliqué malgré quelques défauts qu’il faudra corriger rapidement.

En U13 Honneur, le groupe 100% composé d’U12 apprend et progresse. Après une courte défaite en déplacement lors de la première journée, ils ont fait match nul 5 - 5 contre une solide équipe de Langogne aux qualités physique supérieures. Mais ce sont les jeunes Langeadois qui ont montré de réels progrès et de belle disposition dans le jeu. Les 5 buts ont été marqués par Lucas V (3), Elio et Sacha.

Les U11 à Paulhaguet et U10 à Lempdes ont également gagnés leurs matches mélangeant plaisir du jeu et Fair Play.

C’était la journée de rentrée à Langeac pour les U8-U9 où les équipes de Brioude, Paulhaguet et Saugues sont venus disputer match et jeux sous une après-midi rayonnante.

La stat : 36 buts ont étaient inscrit par les séniors et la préformation ce week end.
 

Section Sportive du Haut Allier en réseau Collège du Haut Allier et Collège Saint-Joseph !

Section Sportive du Haut Allier en réseau Collège du Haut Allier et Collège Saint-Joseph : « En place depuis l’année scolaire 2009/2010, la section sportive football du Haut-Allier réunit les élèves des collèges du Haut-Allier et de St Joseph de Langeac. L’objectif est de permettre aux élèves d’approfondir leur pratique préférentielle à raison de deux séances par semaine, tout en ayant un accompagnement éducatif et pédagogique quotidien. »


- Effectif 2013/2014 : 24 élèves (6 élèves de 6ème – 9 élèves de 5ème – 7 élèves de 4ème – 2 élèves de 3ème)


- Créneaux : mardi/jeudi de 12h15 à 13h40. Les élèves ont deux séances d’environ 1h20 par semaine plus 2 entrainements au club.


- Période : FOOTBALL de septembre à Toussaint au Stade Léo Lagrange de Langeac (mise à disposition d’installations par la Municipalité) puis FUTSAL de Toussaint à Mars au Gymnase Pierre Chany et enfin FOOTBALL de mars à juin de nouveau au Stade Léo Lagrange.


- Intervenants :

- encadrement section sportive : BOUDON Philippe (BE1 – Mairie de Langeac) – ABRIAL Jérémie (BE1 - Club ASCL Langeac) – CARNAZZA Jean-Philippe (BE1 – Enseignant EPS)


- Club support : ASCL Langeac – Président : Bernard BOUCHET - Coordinateur club/section: VACHERON Dominique - 80% des élèves de la section sont licenciés au club ASCL Langeac.


La coordination club est assurée par Dominique Vacheron, qui se charge, en relation avec les enseignants d’EPS (Mrs Blanquet et Carnazza), de constater les progrès des joueurs et de participer à l’élaboration des dossiers de recrutement des futurs élèves qui vont passer les tests d’entrée en mai.


- Responsable section sportive: CARNAZZA Jean-Philippe


- Suivi Scolaire : Mr Blanquet (St Joseph) – Mr Carnazza (Haut-Allier)


- UNSS : tous les élèves sont licenciés à l’UNSS. Ils participent obligatoirement au CROSS et aux rencontres Intersections Sportives. Ils peuvent participer aux activités des Associations Sportives de leur établissement.


- Dotation : Grâce au soutien de la Ligue d’Auvergne de Football, du Conseil Général et du Club Support, chaque élève dispose d’un « pack » de rentrée avec sac de sport, maillots, short, chaussettes, survêtement, gants…
Le district de football de la Haute-Loire est un autre partenaire généreux donateurs en équipement,dotations financières et qui suit de près l'évolution des classes foot .


OBJECTIF : permettre l’épanouissement du jeune par l’approfondissement d’une pratique préférentielle, le football. Assurer une continuité entre le sport et l’école : le sport est un moyen de réussite scolaire et d’intégration sociale.


Le sport et l'école sont complémentaires :


Tous les jeunes élèves présents ce jeudi 19 septembre 2013 à l'Espace Léo Lagrange ont écouté avec attention les conseils et les recommandations des responsables présents : chefs d' établissements scolaires (Le CPE du collège du Haut-Allier : Mr Gilles Chazot représentant Mr Guillée Jean-Louis , excusé) ,Mr Blanquet professeur d'EPS, pour St Joseph réprésentant Mr Jean-Luc Vachelard Directeur , excusé ), des autres professeurs d'EPS , Educateurs et dirigeants du club de l'ASCLangeac (Mr Bernard Bouchet le Président , accompagné du coordinateur de l'école de football : Mr Dominique Vacheron ) , qui sont tous unanimes à reconnaître que les enfants de la section scolaire football ont la chance et le bonheur de pratiquer leur sport favori dans les meilleurs conditions possibles.


"Celà vous servira également plus tard dans la vie, votre comportement, le respect des autres, la politesse, l'esprit sportif...tout ce qui fait que vous serez aguérit et bien armé pour les tous les passages obligés" !


N'oubliez surtout pas de bien travailler en classe il va de soi, les résultats scolaires et sportifs sont complémentaires.


Vous devez montrer l'exemple en hissant votre classe au sommet et montrer à vos copains et à votre entourage une autre image positive de votre sport favori, que celle que l'on voit trop souvent de nos jours dans le milieu du football professionnel."


"Bonne année scolaire et bonne année sportive" !

 

Ecole de football de l'A.S.C.L !

Photo: C'était journée d'entraînement à l'école de football labellisée de l'ASCL mercredi 11 septembre avec plus de 60 jeunes footballeurs dans les 3 catégories U6/U7 le matin, U8/U9, U10/U11 l'après-midi.


Philippe Boudon et Jérémie Abrial tous les deux Brevet d'état avec l'aide de Christophe Hoffman joueur sénior dirigeant, encadraient les U8/U9 et les U10/U11 au stade Léo Lagrange de 14 H 00 à 16 H 30.

 

Belle qualification de la réserve en coupe de la Haute-Loire !

L'équipe deux qui joue en deuxième division de l'A.S.C.Langeac disputait dimanche après-midi le premier tour de la coupe de la Haute-Loire des équipes réserves de district.


En l'emportant 13 à 1, les joueurs auront disputé un match sans grande difficulté face à un adversaire tout de même courageux qui se sera défendu jusqu'au terme de la rencontre disputé avec un bel état d'esprit.

St Vidal évolue cette saison en championnat de 3 ème division et Langeac en 1 ère division.


Anécdote : Le premier but de la rencontre de l'avant centre langeadois : Sébastien Tixier, dont c'était la reprise, sera marqué à la 13 ème seconde de jeu. Le record du but le plus rapide en France étant de 8 secondes et le record du monde de 2 secondes.  On notera toutefois pour le fun ce petit exploit tout a fait symbolique qui restera dans les annales du club.

C'était cette même équipe qui avait la saison passée éliminé l'équipe réserve de Langeac au premier tour de cette même compétition aux prolongations à ST Vidal. La revanche est donc prise et de plus avec la manière. A signaler le premier match officiel de Jack Leclerc dans les buts, nouveau licencié à l'ASCL et qui tiendra bien sa place et fera son travail sérieusement.

 

L'interview décalé de Gilles Sauvant !


Gilou, qui, avec sa crête gominé, se la joue Romain Allessandrini...


Ce mois-ci, à l'unanimité de son comité de rédaction, l'interview décalé a décidé de rendre hommage aux grands blessés de l'ASC Langeac. Cela aurait pu être Marco Jouve, qui va être éloigné des terrains pendant quelques mois après une fracture du poignet, mais c'est au banlieusard langeadois de Brugiroux, Gilles Sauvant, que l'interview s'est adressé. Pur produit "de la formation à la Langeadoise", aussi réputé pour son coup de rein dévastateur que pour ses pieds carrés et sa descente de gourde, Gilles va effectivement manquer une grande partie de la saison suite à une fracture du tibia lors du premier match officiel de l'ASC Langeac à Beaulieu.

Comme Marco, Grosse perte pour le groupe sénior, mais ses compères (des dénommés Kevin G. et Quentin C. notamment) se réjouissent à l'idée d'avoir un nouveau compagnon 100% dispo pour faire les 400 coups...

Trêve de plaisanterie, souhaitons à Marco et Gilou un bon courage pour les mois à venir, qui ne seront surement pas simple pour les deux éloignés des terrains de foot et autres activités sportives!



Nom: SAUVANT

Prénom: Gilles

AKA: Gilou

Âge: 21 ans

Responsabilité(s) au club: Membre du bureau, joueur sénior.


Commençons par l’interview infirmière…


Alors Monsieur Sauvant, une blessure, c’est une habitude chez toi? Non, pas spécialement c’est vraiment ma première et seule grosse blessure au niveau footballistique.

Tu te souviens de ta première blessure de foot ? Oui, tout a fait c’était en benjamin deuxième année ou je m étais fait une déchirure musculaire a la cuisse. (Petite blessure a coter de celle là…)

Peux tu nous raconter rapidement ce qui c'est passé à Beaulieu? Je me rappelle pas exactement de tout... Anthony Marquez perd le ballon au milieu de terrain et, en voulant le récupérer, je me suis mis en opposition mon pied est resté coincé et j'ai juste senti que ça avait craqué… Ta blessure la plus con (foot ou pas) ? Un 31 décembre il doit y avoir 4 ans de cela. Préparation de la nouvelle année, pause football et la .... Métatarse cassé, ma nouvelle année avait bien commencé.

Il parait que les hommes sont des chochotes, tu confirmes ? Ca dépend des personnes, personnellement j'aime bien être dorloté…

Tu grossis quand t'es blessé ? Je crois pas, en tout cas j'espère pas mais j'ai bien un peu peur de faire un peu de gras ce coup ci…

Ton infirmière de rêve, c'est qui ? Je n'en connais pas trop mais je dirai une certaine Marie S.

Une blessure de plus, ce ne serait pas la vieillesse ? Ça dépend à quel âge mais en ce moment non, je ne suis pas trop vieux et il me reste encore de belles années !!!

Tu as déjà blessé quelqu'un ? Je ne pense pas. Ou alors je ne m'en suis pas rendu compte.

Tu pourras reprendre quand, tu sais comment ça marche déjà pour la rééducation ? Je n'en n'ai strictement aucune idée mais j’espère reprendre pour au moins faire un match voir plusieurs dans la saison.

Et au fait, on envoie la masseuse quand ? Au plus vite, j'en et vraiment besoin, vite !!!!!!!!!


L'interview foot:

Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de foot ? Oui, ça remonte à 9 ans en benjamin première année.

Ton meilleur souvenir footballistique ? J’en ai pas vraiment. Peut-être la finale consolante de futsal. On a gagné. A part ça, j'ai pas trop de palmarès.

Si tu n'avais pas joué au foot, quel sport aurais-tu choisi, le hand avec ta meilleure copine Quentin Charreyron? Quand j’étais jeune, j’étais moins chochote et j'aimais bien le rugby. D'ailleurs c’était mon premier sport. Le hand, non, je ne m’y intéresse pas trop, j’y vais juste pour les potes et les filles en sirotant une petite bière…

Le dirigeant qui t'a le plus marqué dans ta carrière ? Thierry James. Il me suit en effet depuis que j'ai attaqué ce sport.

Quel est ton geste technique favori ? La toupie, mais je suis le seule a la réaliser, c’est un truc tellement compliqué...

Celui que tu maîtrises mal ? Le double contact. Je ne suis pas trop douer de mes deux pieds.

Raconte-nous ton plus beau but ? J’en ai pas marqué tant que ça mais je ne m'en souviens plus trop. Mais je dirais peut-être celui de l’année dernière contre Brives malgré la défaite.

Ton plus beau raté ? Ça doit être en 13 ans, j'ai passé toute l’équipe adversaire même le gardien et je sais pas ce que j'ai foutu, je suis rentré dans le poteau. Honteux !!!

Parmi tous tes partenaires, lequel aurait besoin de s'acheter :

- un pied gauche ? Je dirais Cyril Pascal, il joue qu'avec sont pied droit.

- un jeu de tête ? Je dirais Anthony Marquez. Tout le temps mal au cervicale

- un second souffle ? Kevin Gourbillon. D’ailleurs même au lit il lui faut un second souffle.

- le livre "la technique pour les nuls" (avec le mode d'emploi pour réaliser passements de jambe, roulettes, double contact sans se ridiculiser) ? Je ne lis pas trop souvent. Je ne sais pas.

Parmi tous tes partenaires, lequel devrait faire l'effort :

- de ne plus parler avec les arbitres ? Il y en a tellement que je sais pas qui mettre. Disons Florian Pailhes et Sébastien Tixier.

- de ne plus chambrer ? Aziz.

- d'être moins paresseux à l'entrainement ? Moi le premier mais il y en a beaucoup d autres, je peux pas faire une liste...

- de prendre moins de temps dans les vestiaires après les matchs ? Sébastien Tixier et Anthony Marquez

- de lever le pied lors des troisième mi-temps? Jeremy Abrial (NDLR : ce nom revient souvent…)


Maradona ou Messi ? Maradona

Platini ou Zidane ? Zidane

Valbuena ou Ribéry? Ribery

Didier Deschamps ou Anthony Marquez ? Vus les performances des deux entraîneurs, difficile mais je dirais quand même mon ami Anthony Marquez.

Ton joueur amateur préféré ? J'en ai plusieurs, mais je mettrai Sébastien Jacon

Ton joueur professionnel préféré ? Lukas Podolski

Lequel de tes partenaires mériterait le plus le ballon de plomb ? Beaucoup aussi, c’est pas facile de répondre à ces questions mais quand même surtout les jeunes qui pourraient apporter tellement plus à nos équipes.

Dans quelle équipe aurais-tu aimé jouer ? Arsenal

À quelle place terminera Langeac? J'espère qu'ils feront une bonne saison, pour la première du Blond comme coach, j’aimerais que l’équipe se cale tranquille au milieu de tableau. Et pourquoi na pas enfin espérer voir un beau parcours en coupe de Haute-Loire.


Que regardes-tu en premier chez une femme ? Son visage et son corps.

Ta principale qualité ? La gentillesse

Ton dernier film ? « Le livre d’Eli » avec Denzel Washington.

La musique qui tourne en boucle sur ton MP3 ? Il y en a pas mal mais en ce moment ça serait Kerry James et Youssoupha (http://www.youtube.com/watch?v=Aq1PsFGssOg ).

Ton chanteur (ou groupe) préféré ? El matador et Keny Arkana (http://www.youtube.com/watch?v=cVomLcGylQo )

Ta définition du bonheur ? Prendre la vie comme elle vient et vivre le moment présent.

Ta dernière grosse colère ? Je ne suis jamais en colère. Je prends toujours sur moi pour ne pas montrer ma colère.

Ta dernière grande joie ? Je suis tout les jours heureux mais je dirais la fête de Saint Gal, rire.

Ta dernière connerie ? D avoir jouer en coupe de France contre Beaulieu…




Source : Sébastien Plot - Gilles Sauvant.

 

L'ASCL en amical se prépare pour le premier tour de la Coupe de France !



Photos : L'équipe une de l'ASCLangeac à Arsac en Velay mercredi et invaincue à ce jour en match amicaux.
















Les joueurs de l'équipe une de l'A.S.C.Langeac se préparent sérieusement pour le début de saison 2013/2014.

Les entraînements ont débuté le 5 août avec une grosse présence et fréquentation aux trois séances hebdomadaires : les lundis soir, mercredis soir, et vendredis soir à partir de 19H30.


De nombreux retours au club sont à noter pour la prochaine saison et on comptabilise près d'une dizaine de mutations.

Les protégés d'Anthony Marquez le nouveau coach cette saison en remplacement de Dominique Vacheron qui cède sa place pour d'autres responsabilités au sein du club après de nombreuses années de fidèlité et de loyaux services, sont motivés et déterminés.


Les séniors de l'équipe une ont disputé deux rencontres ces 15 derniers jours : face à St Julien Chapteuil et Arsac en Velay.

Ils demeurent invaincus après deux belles prestations de ce groupe mis en place actuellement.

On commence a voir se dessiner un travail collectif et appliqué aux entraînements et qui devrait très prochainement porter ses fruits.


Ils disputeront le premier tour de la coupe de France contre Beaulieu (Emblavez ) dimanche 25 août à partir de 16H00 à l'extérieur.

Un autre match important est prévu le 28 août à Langeac, ils accueilleront les voisins de Brioude DHR pour un nouveau match amical.

 


L'Eveil : "Bonjour Bernard Bouchet" !

B.B : Bonjour !

L'Eveil : Une nouvelle saison s'annonce!

B.B : "En effet une quinzaine de nouvelles licences voir plus semblent vouloir se profiler à l'horizon de cette nouvelle saison 2013/2014 et on comptabilise 8 mutations à ce jour.

La plupart sont des retours au club et pour les autres une reprise du football.

L'effectif des séniors sera donc en très forte hausse.

On engage 3 équipes séniors comme la saison passée.

Les deux entraineurs respectivement de l'équipe une, Dominique Vacheron et de l'équipe deux Georges Marquez ont désiré prendre un peu de recul, ce que je comprends très bien. Mais l'un et l'autre ne quittent pas pour autant le club, ils vont avoir d'autres fonctions.

En équipe de Promotion d'Honneur ligue d'Auvergne: Anthony Marquez prend le relai avec lui on retrouvera Thierry jammes et Franck Tixier sur le banc. Issu et formé au club, Anthony est titulaire du BE1 qui lui permait d'entraîner une équipe régionale. Je lui fais entièrement confiance. Je le vois prendre avec énormément de sérieux et d'envie ses nouvelles fonctions. Je suis sûr qu'il va faire du bon travail en impreignant sa propre" marque" dans le jeu évidemment. En équipe de Première Division, un trio composé d'Emmanuel Mounier, Toni Rocchesani et Adrien Bouchet prennent la suite. Issus tous les trois également du club (Tous joueurs séniors ). J'ai vu avec plaisir ces jeunes prendre des responsabilités et je suis persuadé là aussi qu'ils seront à la hauteur de la tâche.


Les objectifs pour les trois équipes séniors :

-Equipe 1 : Coatch Anthony Marquez + (Thierry Jammes et Franck Tixier sur le banc ) : Maintien et haut de tableau.

-Equipe 2 : Coatch Emannuel Mounier + (Toni Rocchezani et Adrien Bouchet ): Jouer les premiers rôles dans la poule.

-Equipe 3 : Coatch (Hervé Chevalier + (William Pays et Eric Belledent ) : Maintien en deuxième division et milieu de tableau.


L'école de foot de l'ASCLangeac : Elle est un exemple, labellisée depuis plusieurs saisons, elle joue un rôle de plus en plus important dans la vie du club. Jo Nocéra le coordinateur qui s'en occupe avec tous ses collaborateurs a fait un travail formidable. Il sera encore présent cette année. De nouvelles pistes sont envisagées par le bureau de l'ASCL pour l'avenir, afin de pérenniser le maillon essentiel en place actuellement. Je ne vous en dirais pas plus à ce sujet, attendant les différentes décisions des nombreux intervenants (Etat, Ligue, District, mairie de Langeac et communauté de communes du langeadois).


L'équipe une engagée en coupe de France : On espère toujours passer quelques tours en Coupe de France. Le premier tour contre Beauleu en Emlavez dépendra de l'état d'avancement de la préparation des joueurs et de leur disponibilité. Août étant encore un mois de vacances.


Travaux d'entretien du terrain Honneur :

B.B : Je tiens personnellement à remercier la mairie de Langeac pour les travaux effectués sur le terrain Honneur (Ensablage par carottage ).   Ils étaient devenus indispensables et c'est un gros effort que nous apprécions de la part de la Commune.


L'Eveil : Vos souhaits pour l'avenir et futurs aménagements de vos installations sportives : Nous espérons toujours voir pousser une tribune sur la butte du terrain Honneur pour accueillir les fidèles supporters langeadois et mieux recevoir nos adversaires et visiteurs également en déplacement à Langeac.


L'Eveil : "S'agissant de l'affaire des 14 clubs de la rive droite, qu'elle est votre avis et sentiment sur le sujet ? : Je suis extrêmement déçu par l'attitude des 14 clubs de la " Rive Droite" du Lignon.

B.B : En tant qu'altiligérien je serais fier qu'un ou plusieurs clubs de la Haute-Loire nous représente au plus haut niveau de ligue (DHR-Honneur ) et pourquoi pas en national (CFA2-CFA).

Je pensais que des personnes(Parents) raisonnables et passionnées de football feraient valoir leur avis ou prendraient leurs responsabilités.  Je me pose toujours la question du vrai motif du refus de ces clubs d'intégrer la Ligue d'Auvergne et le District de la Haute-Loire de Football.

Sommes-nous , nous les clubs altiligériens, des pestiférés ? Le but de toute association sportive que ce soit de Handball, Rugby, Football ...et que sais-je encore, n'est-il pas de permettre à ses jeunes de pratiquer leur sport favori tout simplement.

Si les résultats sont là aucun Président de club ne les refusera , c'est sûr, mais s'ils sont absents on fait avec, on persévère et on continue ! " L'Eveil: "Trois mots qui vous vienne à l'esprit pour conclure"!

B.B : "Convivialité, respect, solidarité" !

 

Bernard Bouchet le Président de l'ASCLangeac annonce la couleur pour la saison 2013/2014 !


Photos : Lundi 5 Août, ils étaient 32 joueurs séniors a avoir rechaussé les crampons pour la reprise des entraînements au terrain Léo Lagrange à langeac .


Le groupe était accueilli par le Président du Club : Bernard Bouchet , qui présentera le nouvel entraîneur et préparateur physique aux joueurs séniors. On annonce déjà 8 mutations et une quinzaine de retour au club d'anciens joueurs séniors ayant fait un break. Une année charnière pour l'ASCL qui revoit dorénavant ses ambitions à la hausse avec l'arrivée en masse de tous ces nouveaux joueurs, surtout pour son équipe réserve séniors .

 

Episode 2 de l'interview décalée

Nouvelle saison et nouveau coach pour les séniors: il fallait bien interroger Tony "le Blond" Marquez pour le connaitre un peu plus. Langeadois d'origine, il a déposé ses premières galettes et poussé ses premières beuglantes sur le vieux Léo Lagrange. Son talent l’amènera ensuite pendant plusieurs saisons dans le club phare du département, au Puy en Velay, où il évoluera en championnats nationaux chez les jeunes.

Après un court passage chez le voisin Brioude, il est revenu au bercail pour faire briller ses partenaires, ses pompes Adidas et continuer sa belle collection de cartons récolter pour "rouspétance après arbitre"...

Il a passé l'an dernier son BE foot et c'est donc assez naturellement qu'il a pris en main un groupe qu'il connait déjà bien et qu'il a réussi à étoffer cette année avec de nombreux retours au club...

Allez, trêve de blabla...


Nom: Marquez

Prénom: Anthony AKA: le Blond

Âge: 31 ans

Responsabilité(s) au club: Responsable senior


Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de foot ? Oula, c'est loin... Mais je me souviens vite fait... J'ai encore les chaussures par contre, des Adidas à 2 bandes!!!


Ton meilleur souvenir footballistique ? Je suis partagé entre la victoire en Gambardella contre l'OM quand je jouais au Puy (1 à 0, avec un but de Seb Jacon) et la victoire à Espaly 6 à 0 en élite il y a 7/8 ans...


Si tu n'avais pas joué au foot, quel sport aurais-tu choisi ? Le tennis, mais le foot, c'est un peu comme Obélix: je suis tombé dans la marmite footballistique trop jeune!!


Le dirigeant qui t'a le plus marqué dans ta carrière ? Pascal Pezaire que j'ai connu au Puy en jeune.


Le terrain où tu préfères jouer ? Au Léo Lagrange de Langeac!!!!!!!!


Celui que tu détestes ? Riom és montagne, que des mauvais souvenirs et aussi sur le petit terrain du cimetière à Langeac...


Quel est ton geste technique favori ? Le double contact.


Celui que tu maîtrises mal ? Le passement de jambe, pourtant j'y travaille, mais Waddle était trop fort!


Raconte-nous ton plus beau but ? Contre l' AVA (Vergongheon) au Léo Lagrange: Benji Thérond déborde sur la droite, me met une galette et je marque de la tête (incroyable!!!).


Ton plus beau raté ? Il y en a eu quelques-un, mais je me rappelle bien d'un avec Brioude contre Craponne à 3 mètres du but, passe en retrait au sol, le gardien était battu et je l'ai mis au dessus...HORRIBLE, je suis sorti à la mi-temps d ailleurs!


Parmi tous tes partenaires, lequel aurait besoin de s'acheter :


- un pied gauche ? Marco Jouve, c'est pour çà qu'il casse le couloir droit!!!


- un jeu de tête ? Aziz, il devrait être encore meilleur!


- un second souffle ? Gourbi, même si je ne donne pas ma part au chien non plus!


- le livre "la technique pour les nuls" (avec le mode d'emploi pour réaliser passements de jambe, roulettes, double contact sans se ridiculiser) ? Ahahaha, à Paillou et alors, outre la ressemblance physique, on pourrait vraiment l'appeler Iniesta...


Parmi tous tes partenaires, lequel devrait faire l'effort :


- de ne plus parler avec les arbitres ? Pedro, il y perd de l'énergie...


- de ne plus chambrer ? Benji et Frank Tixier, même s'ils le font très bien!!!


- d'être moins paresseux à l'entrainement ? Seb tixier et Ludo Da Silva , on les voit JAMAIS ces 2 loustics!


- d'être moins perfectionniste ? Nous le sommes pas assez mais il faut accepter de se tromper pour progresser.


- de prendre moins de temps dans les vestiaires après les matchs ? Patchol.


- de lever le pied lors des troisièmes mi-temps ? Jerem Abrial.


Maradona ou Messi ? El pibe de oro!!!!

Platini ou Zidane ? Zizou

Valbuena ou Ribéry? Nasri, le petit prince de Marseille, il va bientôt tout cassé...

Didier Deschamps ou Raymond Domenech ? La desch et y a pas photo!

Ton joueur amateur préféré ? Seb Jacon mais faudrait qu'il arrête de casser les poteaux!!

Ton joueur professionnel préféré ? J'aime beaucoup Iniesta.

Lequel de tes partenaires mériterait le plus le ballon d'or ? Les frères Chany pour leur générosité.


Lequel de tes partenaires mériterait le plus le ballon de plomb ? Bruno Andrieu et Gillou, ils pourraient être si bons!!


Dans quelle équipe aurais-tu aimé jouer ? Et tu le sais!!!!! L'OM à jamais les premiers...


Qui finira champion de Ligue 1 ? L' OM, je suis pas objectif mais c'est le cœur qui parle.


Quels seront les clubs qualifiés en quarts de finale de la ligue des champions ? Barça Real Bayern PSG Juve MU Chelsea OM


Qui finira champion de PH poule D ? LANGEAC, c'est beau de rêver...


À quelle place terminera Langeac? JOKER mais j y ai déjà répondu.


Sinon...


Que regardes-tu en premier chez une femme ? De face le regard et les yeux, de dos le fiacre et de profil la silhouette pour ne pas dire la carrosserie...


Ta principale qualité ? Ma grande gueule... Ton principal défaut ? Ma grande gueule...


Ton dernier film ? "De rouilles et d'os", le dernier film de Audiard.

Ton dernier livre ? "La face B", du rappeur de Iam, Akhenaton.

L'émission télé que tu ne manques jamais ? Le Canal Football Club, les nouveaux explorateurs et le journal du hard lol

Ton chanteur (ou groupe) préféré ? Keny Arkana et I Am.

Ta définition du bonheur ? Vivre le moment présent...

Ta dernière grosse colère ? Prise de tête avec Orange, 1h30 de téléphone, pffffffffffffff!

Ta dernière grande joie ? Une paella familiale chez Jojo et Lulu, ils déchirent.

Ta dernière connerie ? Un 2 contre 2 sur le beach-soccer de Palavas à 7h du matin avec Ziz, Marco et Bruno, bien frais les types, sans oublier Zizounette notre principale supportrice!!! et je vous parle pas du petit déjeuner qui a suivi...



Source : Sébastien Plot - Alexandre Védrines.

 

L'interview décalé d'Alex Védrines !

Chaque mois, à travers une petite interview décalée, nous vous ferons découvrir une personnalité du club, joueurs, dirigeants, arbitres ou supporters.


Pour commencer, Alex Védrines, élément multi-cartes de l'ASCL: joueur, dirigeant et infirmier à ses heures perdues. Allez, let's go!



Nom: Vedrines

Prénom: Alexandre

Âge: 17 ans

Responsabilité au club: Educateurs en U 8 U 9, arbitre de touche en U 18 car bléssé.



Dans l'équipe...

Qui est le plus joyeux ? Corentin Breuil

Le plus grincheux ? Guillaume Martin

Le plus mauvais perdant? Romain Fevre

Le plus fashion ? Romain Fevre (marcel, lunettes de soleil et coupe à la (G)Ronaldo).

Celui qui traîne le plus après l’entraînement ? Corentin breuil, on parle un peu de notre semaine pendant qu'on ce change.

Le plus chambreur ? Corentin Breuil, s'il arrête un pénalty par exemple, heureusement que ça n'arrive pas souvent...

Le plus technique ? Guillaume Martin, idéal pour les brésiliennes.

Le moins technique ? Abel Roche, c'est ca première année, donc c'est normal.

Le plus intellectuel ? Anthony Coudert (il réfléchit trop)

Ton meilleur souvenir à l’ASCL? C'est mon premier match en U13, en fait il manquait un U 13 à Raph qui a demandé à Aurore et à Élodie, la soeur de Max Chany, à l'époque entraineurs des U11 qui pouvait venir et c'est moi qui ait pu allé jouer avec les plus grands (vieux?).

Ton plus mauvais souvenir à l’ASCL? Les matchs à Langogne, je pense qu'il y a une malédiction pour moi quand je joue contre cette équipe. Lors d'un match contre eux l'an dernier je me suis fait une fracture tibia péroné et cette année, c'est Etienne qui est parti aux urgences : fracture de la clavicule...

Un personne qui t'as marqué au sein du club? Raph Robert (il est partout)

Si tu étais président du club, quel joueur recruterais-tu ? Paul Pogba, il représente l'avenir et est tellement technique pour un jeune de son âge.

Si tu étais pro, tu jouerais où ? Manchester City, la Premier League c'est le top, sans aucun doute le meilleur championnat au monde.

Si tu étais Mario Balotelli, quelle serait ta prochaine extravagance ? Acheter une Porche... Questions loisirs...

Ton film culte ? La course à la mort 1 et 2.

Le dernier livre que tu as lu ? L'or, de Blaise Cendrars, (c'était pour le bac, je précise)

La chanson que tu écoutes en boucle? Médine - Jusqu'ici tout va bien (http://www.youtube.com/watch?v=QwfbDWxwRig)

Si tu pouvais partir en vacances tout de suite, où irais-tu ? Au Brésil, le pays du football!!!

Ce soir tu as le choix entre une soirée poker avec les potes et une sortie en boîte de nuit , tu choisis quoi ? Boîte de nuit, il y a plus de filles. Plutôt brune ou blonde ? Les deux ( des fois c'est l'une et des fois c'est l'autre)

Si tu pouvais avoir un super pouvoir ? l'invisibilité.

Une devise ? Rester soudé avec ses coéquipiers.

Et sinon, quelle est ta dernière connerie en date ? Aucune, je suis trés sage...



Source : Sébastien Plot - Alexandre Védrines.

 
Assemblée générale de l'A.S.C.L

Durant près de deux heures, ils ont fait le bilan d'une année sportive plutôt bonne au vue des résultats encourageants de l'équipe première...LIRE LA SUITE
 
Bernard Bouchet, le président de l'A.S.C.L

Le groupe était accueilli par le Président du Club : Bernard Bouchet, qui présentera le nouvel entraîneur et préparateur physique....LIRE LA SUITE
 
L'A.S.C.L se prépare pour le premier tour

Les joueurs de l'équipe une de l'A.S.C.Langeac se préparent sérieusement pour le début de saison 2013/2014. Les entraînements ont...LIRE LA SUITE
 
Belle qualification de la réserve en coupe

L'équipe deux qui joue en deuxième division de l'A.S.C.Langeac disputait dimanche après-midi le premier tour de la coupe...LIRE LA SUITE
 
Section sportive du Haut-Allier

Section Sportive du Haut Allier en réseau Collège du Haut Allier et Collège Saint-Joseph : « En place depuis l’année scolaire 2009/2010...LIRE LA SUITE
 
Langeac 1 - 4 Doire Bertrande

Une défaite qui peut paraître sévère mais qui reflète bien la tournure d'un match où Langeac loupera carrement le coche LIRE LA SUITE
 
Festi foot à l'A.S.C.L !

L'école de foot labélisée de l'Entente Langeac/Siaugues a organisé mercredi 30 octobre au terrain Honneur de l'Espace Léo lagrange à Langeac...LIRE LA SUITE
 
Classe foot

Il existe aussi à Langeac une section scolaire football méritante et qui rencontre un réel succés auprès des jeunes élèves footballeurs qui associent ...LIRE LA SUITE
 
Interview décalée du mois

Place à la jeunesse pour l'interview décalé d'octobre. C'est Alex Viallevieille qui s'y est collé entre trois devoirs de lycée, un match...LIRE LA SUITE
 
Fête de noël des débutants

Cette grande fête du football pour les plus jeunes, organisée par le district de la Haute-Loire s'est déroulée pour le secteur de Langeac ...LIRE LA SUITE
 
Final Futsal Régionale

Le club de futsal clermontois "l'Ouverture" remporte la finale régionale disputée ce samedi 18 janvier après-midi et en en soirée à la Halle aux sports ...LIRE LA SUITE
 
2ème Division: Paulhaguet 2-3 Langeac

En raison des mauvaises conditions climatiques (Pluie et neige ) depuis le début du mois de janvier, et en général en cette période hivernale, beaucoup ...LIRE LA SUITE
 
Interview décalée : Alexandre Védrines

Chaque mois, à travers une petite interview décalée, nous vous ferons découvrir une personnalité du club, joueurs, dirigeants, arbitres ou supporters. LIRE LA SUITE
 
Interview décalée: Anthony Marquez

Nouvelle saison et nouveau coach pour les séniors: il fallait bien interroger Tony "le Blond" Marquez pour le connaitre un peu plus. Langeadois...LIRE LA SUITE
 
Interview décalée: Gilles Sauvant

Ce mois-ci, à l'unanimité de son comité de rédaction, l'interview décalé a décidé de rendre hommage aux grands blessés de l'ASC Langeac. Cela ...LIRE LA SUITE
 
Ecole de football de l'A.S.C.L

Philippe Boudon et Jérémie Abrial tous les deux Brevet d'état avec l'aide de Christophe Hoffman joueur sénior dirigeant...LIRE LA SUITE
 
Résumé du week end du 21 et 22 Septembre

L’équipe PH recevait Riom 2 pour la deuxième journée du championnat. Premier match à domicile pour les protégés de Tony Marquez...LIRE LA SUITE
 
Formation encadrants U6/U7

Samedi 9 novembre 2014, toute la journée, le District de football de la Haute-Loire organisait une formation encadrants U6/U7 à Langeac...LIRE LA SUITE
 
Section foot du Haut-Allier

Jeudi 17 octobre 2013 ,veille des vacances de La toussaint , le gymnase Pierre Chany à Langeac accueilllait les jeunes footballeurs...LIRE LA SUITE
 
Clermont Fontaine 1 - 1 Langeac

Les langeadois se sont un peu rassurés en ramenant les deux points du match nul de Clermont- Fontaine ce dimanche 20 octobre. L'hémorragie ...LIRE LA SUITE
 
Festi foot à l'A.S.C.L

L'école de foot labélisée de l'Entente Langeac/Siaugues a organisé mercredi 30 octobre au terrain Honneur de l'Espace Léo lagrange à Langeac"...LIRE LA SUITE
 
Challenge Tadek Gliwa

Samedi 21 décembre avait lieu au gymnase Pierre Chany de Langeac ," le Challenge Tadek-Gliwa", tournoi traditionnel et annuel de Futsal...LIRE LA SUITE
 
Remise des maillots (café de Paris)

Vendredi 17 janvier à 19h00 au local du club de football de l'A.S.C.Langeac, s'est déroulée une cérémonie de remise de maillots...LIRE LA SUITE
 
Morgan Amblard au vélodrome

Un seul mot : MAGIQUE ! Une soirée inoubliable ! Traité comme une star ! "Je souhaite à tous les supporters marseillais d’avoir la chance...LIRE LA SUITE
© Site officiel de l'A.S.C.L
Site mis en ligne le 29/03/2013
        
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com