Dominique Vacheron passe la main à Anthony Marquez !

Après 7 saisons passées en tant que responsable seniors et plus particulièrement de l’équipe 1, Dominique Vacheron a tenu à passer la main à Anthony Marquez, joueur cadre de l'équipe première de Langeac et titulaire du Brevet d'état, indispensable pour gérer un groupe sportif de niveau régional.


Il tient avant tout à remercier tous ceux qui, au long de ses 7 saisons, l’ont accompagné en équipe 1 ou ont été responsables des équipes 2 et 3: le Président du club, Bernard Bouchet, qui l’avait nommé il y a 7 saisons de cela, Daniel Thérond, Fred Guilloux, Hervé Chevalier, Patrick Juban, Germain Philippe, Noël Rey, Jo Nocera, Toni Rocchesani, William Pays, Besim, Mustapha et Bajram Destani, tous dirigeants et collaborateurs, appartenant au staff de l'ASCL, ainsi que les joueurs et autres dirigeants des autres sections jeunes qui participent ponctuellement à la vie du club, soit pour faire arbitre de touche/soigneur, soit pour accompagner et donner un coup de mains à chaque match des trois formations.



Ces remerciements sont aussi adressés, avec une mention toute particulière, à « ses 3 fidèles et loyaux associés »: Georges Marquez , Franck Tixier et Serge Darbousset. Il n'oublie pas non plus l'incontournable Bernard Molherat, responsable du groupe animations, pour son travail à chaque manifestations organisées par le club et pour son omniprésence à la buvette à chaque match joué en cité St Gal depuis de nombreuses saisons.


"Merci Dominique!": Le Président de ASC Langeac, Bernard Bouchet, remercie à son tour aujourd'hui Dominique Vacheron pour sa fidèlité, sa loyauté, son omniprésence aux entraînements et sa disponibilité, ainsi que pour tout l'excellent travail accompli durant ces 7 années de responsable de l'équipe une et de l'encadrement du groupe senior.

 

Une saison qui se finit en beauté pour les séniors de l'ASCLangeac !

La saison de football n'est pas encore tout à fait terminée pour les seniors de l'ASC Langeac qui rendront hommage à leur camarade Maxime Faure disparu tragiquement en début d'année.


Samedi 29 juin, au stade de l'Espace Léo Lagrange à Langeac, un match souvenir aura lieu avec tous ses copains, amis footballeurs, pompiers ainsi que sa famille qui nous fera l'honneur d'être présente.


Ce week-end, le tournoi des "Minots du Val d'Allier " organisé par le club a clôturé une longue saison avec de nombreux matchs reportés et souvent l'obligation de jouer deux fois par semaine et les jours fériés.


Les seniors langeadois ont fini leur saison en beauté tout d'abord avec une belle victoire de l'équipe une, coatchée par dominique Vacheron, qui a réalisé une magnifique deuxième partie de championnat. Cette dernière victoire 2 à 1 contre Beaumont a confirmé une nette envie de jouer et de se maintenir en P.H la saison prochaine. A signaler que le but de la victoire fut marqué par David Vacher, qui a évolué cette année avec les les trois équipes seniors, aussi bien dans les buts que sur le champ et qui a fait les derniers déplacements lointains avec l'équipe PH. Un bel exemple de solidarité et de disponibilité pour ce joueur très attachant, un exemple à méditer pour les jeunes.


L'équipe de deuxième division de Georges Marquez a également gagné son dernier match à Lavoûte-Chilhac ce qui lui permet de passer devant cette équipe au classement général, ce qui pourrait compter au moment des comptes pour le maintien.



La seconde division d'Hervé Chevalier et William Pays a gagné son derby à Siaugues 4 à 2 dans un match plus de prestige que de classement, face aux voisins de l'entente jeunes : Langeac/Siaugues. Le dernier match de cette équipe qui devait se dérouler dimanche 9 juin face à Chadrac n'a pu être disputé car les deux clubs organisaient à cette date leurs tournois jeunes: Chadrac, pour cette raison, a dû déclarer forfait. Le classement reste symbolique et l'équipe trois a bien rempli son rôle de soutien et de de complémentarité pour l'équipe réserve tout au long de cette saison.


Il s'agit en définitive d'une belle fin de saison et de beaux résultats pour les trois équipes séniors qui se se seront accrochées et battues jusqu'au dernier match, malgré une forte démobilisation suite à une trêve beaucoup trop longue et une prolongation du championnat en raison d' intempéries excéptionnelles en ce mois de mai (pluie et neige).


Photo : L'équipe de seconde division remporte son derby face à Siaugues 4 à 2.

"Avec trois papas et leurs fistons posant ensemble pour l'occasion "



 

Deux élèves de la section sportive football du Haut-Allier à l'honneur !

Championnats de France de Futsal UNSS Minimes Excellence à Ste Sigolène « l’arbitrage à l’honneur : Deux jeunes langeadois se distinguent ».


Du 3 au 6 juin, la ville de Ste Sigolène accueillait les championnats de France de Futsal UNSS. Les 16 meilleures équipes françaises issues des Sections Sportives Football avaient rendez-vous pendant 3 jours en Haute-Loire pour disputer le titre de Champions de France UNSS.

Parmi elles, deux jeunes langeadois du collège du Haut-Allier avaient été sélectionnés pour arbitrer les rencontres. 23 jeunes arbitres avaient passé les différentes phases qualificatives de leurs régions respectives. 7 jeunes officiels auvergnats étaient dans les rangs. Hugo VIDAL et Bastien LAURENT de la section sportive du Haut-Allier de Langeac faisaient partis de la délégation auvergnate. Nés en 2000 et 2001, ils étaient parmi les plus jeunes arbitres de la compétition.


Après un briefing animé par le juge arbitre national Olivier MAURIN lundi soir, nos officiels étaient fin prêts pour diriger les 44 rencontres de futsal.


« Un programme alléchant »:


- Nos deux compères, Bastien et Hugo se sont vus confier des rencontres dont les noms font rêver.

Programme de Bastien : Nancy c Louhans, Molsheim (Strasbourg) c Rennes, Tours c Avion (Lille), Nancy c Gueret, Castelnaudary c Baraqueville

Programme d’Hugo : Molsheim c Aix en Provence, Castelnaudary c Louhans, Molsheim c Gueret, Issy les Moulinois c Rennes.


- La Coupe de la Ligue et des visiteurs prestigieux. En effet, pendant le déroulement de la compétition, les organisateurs ont pu voir se succéder Bernard Diomède (ex-Fance 98 – Champion du Monde) venu parrainer l’équipe Parisienne puis pour les plus anciens, George Béréta est venu présenter la Coupe de Ligue gagné par l’ASSE en mai 2013.


- Match exhibition de futsal : mardi soir avait lieu une opposition entre Lyon (D1 national futsal) et Andrézieux (D2 national Futsal). Alors que 2 arbitres UNSS (Florian et Bilel) avaient été retenus pour siffler le match, Bastien et Hugo se voyaient confier la table de marque : une première récompense pour nos deux passionnés qui avaient déjà été très bien notés et avaient l’honneur d’assumer cette tâche prestigieuse.


« Parmi les 8 meilleurs arbitres de la compétition » A l’issue des phases de poules, une seconde sélection a été faite parmi les arbitres pour ne retenir que les 8 meilleurs. En ce jeudi de phase finale, les 2 jeunes langeadois se retrouvent parmi l’Elite des arbitres. En effet, Hugo est retenu pour officier le match de la 7è/8è place opposant Sablé à Avion tandis que Bastien se voit confier la rencontre pour la 5è/6è place opposant Nancy et Aix en Provence. Après la finale remportée par Tours devant Baraqueville (petit poucet de la compétition), le protocole voit les 23 jeunes officiels mis à l’honneur. 17 arbitres sont récompensés par le niveau Académique dont Hugo qui est dans les huit meilleurs de la compétition (et seul élève né en 2001).


«Un arbitre de Niveau National »

Les 5 autres jeunes officiels, dont Bastien, se sont vus délivrer la pastille rouge, synonyme de la certification du niveau National. Il faut savoir que peu d’élèves en France obtiennent chaque année cette qualification et surtout pour des élèves de la catégorie Benjamins, ce qui rend encore plus gratifiante la performance de Bastien.


« Des souvenirs et des projets »

De retour jeudi soir, nos deux langeadois ont déjà le regard tourné vers l’année prochaine avec le souhait de pouvoir participer de nouveau à un tel événement. C’est peut-être pour eux le début d’une belle aventure. A travers eux est mis à l’honneur, le club de l’ASCL Langeac, au sein duquel ils évoluent depuis leur plus jeune âge, la section sportive du Haut-Allier et plus largement la Ville de Langeac.


 

 

Les U13 de l'ASCL vainqueurs du tournoi de St Germain Lembron !

L'équipe U13 de l'ASCL se déplaçait à St Germain lembron pour disputer un tournoi jeunes Lundi 20 Mai.

Il y avait 6 équipes engagées.

Toutes les équipes se rencontraient et à l’issue des matches c’est Langeac qui s’imposait en gagnant ses 5 rencontres.


Place maintenant au championnat ce samedi avec le dernier match contre Loire Mézenc à domicile.

 

Brives/Lantriac et Ambert vainqueurs du tournoi des Minots du Val d'Allier !

Grand succés du second tournoi des "Minots du Val d'Allier " organisé par le club local L'A.S.C.Langeac !

Une vingtaine de clubs représentés, plus de 400 joueurs dans les catégories U13 et U11.

De nombreux bénévoles :  encadrants, dirigeants et arbitres .

Un public de connaisseur et pationné : entourage familial + supporters des clubs engagés.

Une grosse organisation bien huilée.

 

Deux beaux vainqueurs : Brives/Lantriac en U13  et Ambert en U11 qui recevront comme tous les autres équipes participantes de belles dotations: Coupes, challenges, médailles , sacs de sport et ballons...

Deux gros sponsors: Inter-Sport Brioude et le Crédit Agricole Brioude/Langeac qu'il faut remercier pour leur générosité.


Samedi 8 juin et dimanche 9 juin près de 400 jeunes footballeurs auront évolué sur les terrains de l'Espace Léo Lagrange de Langeac. Durant ces 2 jours, ils disputeront les deux challenges dans les catégories d'âge : U13 et U11 (Petits matchs de poule puis chaque premier et second de poule qualifiés pour les demies-finales et finales, les autres équipes disputant des matchs de classement).

C'était la seconde édition du tournoi des "Minots du Val d'Allier "organisé par le club local L'A.S.C.Langeac.

Malgré la pluie qui a sévi durant tout le week-end avec une accalmie chaque fois en fin d'après-midi pour les demies-finales et les finales, les petits minots auront courageusement tenu ferme et ce ne seront pas "trois gouttes" qui pourront les arrêter voir les empêcher de pratiquer leur sport favori.


Beaucoup de monde et de parapluies également autour de la main courante envahie par l'entourage familial : papas, mamans, papys, mamies ....premiers supporters et fans de ces jeunes footballeurs en herbe qui auront passé 2 excellents jours en terre langeadoise et qui rapporteront de beaux souvenirs dans leur chaumière.


Des clubs de renommée Régionale et beaucoup du département de la Haute-Loire avaient répondu présents malgré la forte concurrence actuellement sur les autres terrains altiligériens où ces tournois jeunes sont très en vogue et très fréquentés.

Aubenas, OCO Ondaine (Loire),  Ambert, Cournon, Massiac, St Flour, Le Puy-en Velay, Brives-Lantriac, Brioude, Vergongheon pour les grosses cylindrées, mais aussi : Vezezoux, Fontannes/Lempdes 43 qui remporteront les  challenges du Fair-Play.

Sans oublier Loudes, Paulhaguet et Siaugues-Ste Marie nos deux voisins de l'Entente jeune : Langeac/Siaugues/Paulhaguet.


Ce seront donc une vingtaine de clubs qui feront l'honneur aux dirigeants langeadois d'être venus sur leur base et auront répondu présents à leur invitation cette année. Du joli petit monde, déjà de futurs bons joueurs en puissance, un bel esprit et un week-end footbalistique qui se sera déroulé dans une très belle ambiance festive.

Une grosse logistique en place : Marabout, Chaises, Tables et bancs, local du club à la disposition des joueurs et des accompagnants, buvette, restauration, barbecue, pâtisseries et bonbons pour les gourmands, sonorisation avec Dominique Vacheron en speaker de luxe.

Une organisation très huilée avec la présence de nombreux joueurs et dirigeants des clubs de Langeac et de Siaugues Ste Marie, un Directeur de plateau : le coordinateur de l'école de foot labellisée de l'ASCL : Georges Nocéra, toujours très tatillon, précis et omniprésent  sur les 2 journées, plus la participation d'arbitres officiels, bénévoles, intègres et strictes : tous les ingrédients qui feront que cette fête du football ne pouvait être qu'un grand succés.


On oubliera pas de citer d'autres chevilles ouvrières très présentes sur les deux tournois :

Pailhou, Jojo et Willy aux merguez, Nanard, Jean-Pierre, Patrick, Serge... à la buvette, et  tous les autres dirigeants du club plus des joueurs séniors et jeunes,  des épouses de joueurs séniors et des mamans et papas des jeunes joueurs.

Bernard Bouchet, le Président du Club de l'ASCL sera également omniprésent sur les deux jours tous comme de nombreux autres dirigeants de l'Entente Langeac/Siaugues/Paulhaguet.

Bernard Bouchet profitait de sa présence pour annoncer qu'il était une nouvelle fois Papy (dans le week-end) et que le petit Néo,fils d'Adrien, joueur séniors du club et de Véronique Delmas, sa compagne, venait  de naître. "Champagne" !"Bienvenu au club mon petit gars ! "


Durant le déroulement de ces deux tournois le club langeadois avait installé un concours de précision dirigé par Jérémy Abrial (Challenge Mosaïc ) qui occupera pationnément les jeunes joueurs entre chaque match et récompensera les plus adroits avec sacs et ballons.

Le panier garni étant gagné par le coatch d'Ambert (2) : Ludovic Roux.

 

Les résultats des deux challenges :

 

Samedi 8 juin : (Catégorie U13 ).

1- Brives/Lantriac.

2-Aubenas.

3-ASCLangeac.

4-USF Le Puy.


Dimanche 9 Juin : ( Catégorie U11).

1-Ambert (1).

2-Brives/lantriac .

3-ASCLangeac (1).

4-AVA Vergongheon.




Source: Hervé Chevalier (correpondant pour la Ruche / L'Eveil)

 

Tournoi U11 à St Flour

Samedi 18 et dimanche 19 une équipe U11 de l’entente LANGEAC-SIAUGUES a participé au tournoi U11 de ST-FLOUR dans le cantal.

Ce tournoi sur deux jours a permis aux jeunes « jaune et bleu » d’affronter des équipes de plusieurs départements. Dans la première phase de poule, ils ont affronté 7 équipes pour des résultats très positifs, 5 victoires et nuls.


AURILLAC (0-0), NASBINALS (7-0), ST-FLOUR 2 (2-0), SEVERAC LE CHATEAU (1-0), ISSOIRE (1-0), MOISSAT (1-0) et MONTROUGE 92 (0-0).

Qualifié pour les ¼ de finale, ils font match nul 1 à 1 contre l’entente Nord Lozère et ils accèdent au demi -finale grâce aux tirs aux buts 3 à 2.


En demi, malgré une bonne opposition la défaite 1 à 0 les empêchera d’affronter MONTPELLIER en finale. (MONTPELLIER, futur vainqueur du tournoi 7 à 0)

Ils finiront finalement 4ème du tournoi après une dernière défaite 2 à 1 contre AURILLAC. Mais au finale, les jeunes auront portés fièrement les couleurs de l’entente et garderont un bon souvenir de ce tournoi.

 

Challenge Kids Challenge !

10 joueurs U11 ont participé dernièrement au KIDS CHALLENGE à Clermont. Ils ont ensuite assisté avec d'autres jeunes du club à la rencontre de ligue 2, CLERMONT - AJACCIO.

 

Tests de sélection à la section sportive football du Haut-Allier !

Ce mardi 21 mai 2013 à partir de 17h15, avaient lieu sur les terrains d'entraînement "Espace léo Lagrange" à Langeac , les tests de sélection pour la section sportive Football en vue de la rentrée scolaire 2013/2014.


10 candidats avaient posé leur candidature. Ils ont réalisé une batterie de tests : jonglerie, vitesse avec et sans ballon, match à thème. Les responsables de la section sportive ont accueilli les élèves, en présence des personnels des établissements scolaires, du Président de l’ASCL Langeac : Mr Bernard Bouchet, de Mr Daniel Boissier adjoint aux Sports mairie de Langeac et du coordinateur de l'école de football labellisée du club local : Mr Georges Nocéra.


Les élèves de la section 2011/2012 ont accueilli leurs futurs camarades puis ont pris part à l’organisation des tests.

La Section Sportive Football de Langeac fonctionne en réseau entre le collège Haut-Allier et le Collège St Joseph. Elle existe depuis 4 ans en partenariat avec le club de football de l'association sportive des cheminots Langeadois (ASCL).


Composée de 23 élèves issus des classes de 6ème, 5ème , 4ème et 3ème, elle est prise en charge par 3 encadrants diplômés d’Etat 1er degré Football : Mr Philippe Boudon, intervenant Mairie, Mr Anthony Marquez, intervenant club et Mr Jean-Philippe Carnazza, enseignant EPS, intervenant à la section et coordonnateur du suivi scolaire. Dotées en équipement (tenue d’entraînement…) par la ligue d’Auvergne de Football, les séances ont lieu sur les installations sportives mises à disposition par la ville de Langeac.


Les élèves sont licenciés au club de Langeac et à l’Association Sportive du collège : ils participent au Cross et aux rencontres UNSS Excellence en football et futsal.


Après avoir participé aux tests de sélections et analyse de leur dossier scolaire, ils intègrent la Section Sportive Football où ils sont suivis pédagogiquement dans les établissements scolaires par Mr Combe (collège St Joseph) et Mr Carnazza (collège Haut-Allier). L’objectif est de permettre aux élèves d’approfondir leur pratique préférentielle à raison de deux séances par semaine (mardi et jeudi de 12h15 à 13h35), tout en ayant un accompagnement éducatif et pédagogique quotidien.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

 

L'équipe deux remporte un match très important face à Vezezoux 3 buts à 2 !

En recevant Vezezoux, Dimanche 12 mai après-midi, l'équipe réserve de première division de l'A.S.C.Langeac se devait de remporter ce match des mals classés dans une poule où 7 formations sont encore en danger et se tiennent à quelques points.


La victoire 3 à 2 des "jaunes et bleus " était donc très importante et donne un peu d'oxygène aux joueurs de Georges Marquez.  Vezoux aura joué crânement sa chance jusqu'au bout, menés 2 à 0 ils y auront cru jusqu'au bout et on failli céer la surprise et arracher le match nul !

La solidarité des langeadois et l'envie de gagner aura fait la différence ainsi que les éléments apportés en renfort qui auront également joué un rôle important au cours de la partie.

Buteurs : Yvan Jammes 2 fois et Toni Rocchesani 1 fois.


L'équipe une revient de la Vallée de l'Authre avec le partage des points 3 partout. Dominique Vacheron, le coatch des promotionnaires était parti dans la Cantal avec une équipe très remaniée, laissant quelques joueurs cadres à la disposition de l'équipe réserve qui se devait a tout prix de l'emporter pour pouvoir rester la saison prochaine en 1 ère division.


Le match nul 3 à 3 ressort un peu du miracle : Joint par téléphone il expliquera que ses joueurs étaient menés 3 à 0 au bout de 20 minutes de jeu. On pouvait en prendre six en une mi-temps, il n'y aurait rien eu à dire, on s'en tire bien à la pause. Le match nul est arraché aux forceps et avec aussi une grosse part de réussite. Féliciations à tous les joueurs qui ont fait ce long déplacement.

Une mention spéciale à David Vacher et Benjamin Rey deux joueurs qui se sont courageusement démenés et hissés au niveau de leurs coéquipiers. Ils ont eu le mérite d'être du voyage et auront apporté une belle contribution pour ce partage des points, lui aussi important pour le classement général.


Un beau week-end pour le club langeadois qui s'accroche chaque dimanche pour quitter la zône rouge de reléguation sur les deux tableaux.

Buteurs pour Langeac P.H : Gourbillon 2 fois et Pailhès 1 fois.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

 

Les jeunes de l'A.S.C.Langeac confirment : Deux victoires des U11 et U13 au tournoi jeunes à Vezezoux !

Jeudi 9 mai 2013 s'est déroulé le 33 ème tournoi des jeunes à Vezezoux.


Le club de l'A.S.C.Langeac avait engagé 3 équipes dans les catégories U9, U11 et U13.


Les U9 encadrés par Alexandre Védrines et Rémi Gilberto ont effectué plusieurs matchs. Ils ont participé et joué dans un bel état esprit avec pour but principal l'apprentissage du football.


Les U11 coachés par Patrick Tallobre et Georges Nocéra réalisent une superbe performance avec 7 victoires et un match nul à la clé, ils remportent la 1ère place au classement Général final.


Les U13 de Thierry Flandin doublent la mise en remportant également le tournoi dans leur catégorie d'âge. Premier de leur poule qualificative avec 3 victoires en 3 matchs, ils s'imposent 4 à 1 face au voisin de Paulhaguet en 1/2 finale après avoir été mené à la mi-temps. En finale, ils rencontraient l'équipe d'Issoire. Au terme d'une belle rencontre, ils l'emportaient 3 buts à 1 et empochaient par la même occasion le deuxième trophée de l'après midi après celui de leurs copains U11.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

 

La seconde division de l'ASCL jouait le 1er Mai et le 8 Mai !

L'équipe de deuxième division de l'A.S.C.Langeac à dû jouer les 1er et 8 Mai en raison des matches de retard accumulés tout au long de la saison et annulés en raison  du mauvais temps.


Tous les joueurs ont fait leur possible sur ces deux journées fériées et se sont mobilisés pour envoyer une équipe jouer à Saugues et à Chadrac.

Il faut donner un coup de chapeau à ces joueurs et dirigeants qui sacrifient leur vie de famille parfois pour l'intérêt de leur équipe et les couleurs  "Jaunes et bleues" du club langeadois de l'ASCL.

Mercredi 8 mai, ils  sont allés disputer une rencontre en retard à Chadrac.

La défaite 6 à 2 paraît lourde et sévère vu le déroulement de la partie. Langeac marquera deux fois par Mourad sur deux magnifiques lobs sur le gardien . Menés 3 à 2 à vingt minute du temps réglementaire les jaunes et bleus craqueront en fin de partie.

Finissant à dix, deux joueurs sortis sur blessures.


Il faut dire à leur décharge qu'ils affrontaient une équipe très jeune et très joueuse avec de rapides attaquants et un excellent capitaine, joueur de niveau régional en  stoppeur qui relevait de quatre mois de blessure et dont c'était la reprise dimanche.


L'équipe de deuxième division de l'ASCL compte dans ses rangs principalement  d'anciens joueurs toujours fidèles à leur club et qui ont le mérite d'être présents dès qu'ils le peuvent, malgré les impondérants familiaux et aussi "les vieilles  blessures".

Dimanche, Bajram Destani  toujours fidèle à ses camarades de jeu jouait avec son jeune fils Flakron.

Deux photos souvenirs seront prise avec tous ses copains et avec les joueurs de Chadrac avant la rencontre.


Un très beau souvenir pour tous les deux de plus que leur copain et ancien joueur du club langeadois Rahmon était venu spécialement du Puy pour les saluer,  ainsi que tous les autres  joueurs et dirigeants langeadois.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

 

Langeac 2 - 2 Siauges

Le derby séniors de deuxième division des "cousins" de l'entente jeunes de L'A.S.C.L s'est soldé par un match nul qui aurait pu très bien basculer d'un côté comme de l'autre en fin de partie.


En première période, les deux premières occasions étaient langeadoises avec Fabrice Vigouroux qui faisait son retour après plus de trois mois d'abscence suite à une blessure. Ce dernier sûrement en manque de repères après une très longue abscence manquait sa reprise de la tête seul face aux cages vides.

La seconde par Thierry Flandin qui frappait au dessus de la transversale et qui lui aussi s'était retrouvé dans une excellente position pour ouvrir la marque.

C'est Siaugues en contre attaque qui scorait les premiers, Langeac égalisant par Thierry Flandin sur pénalty amplement justifié, Fabrice Vigouroux très rapide et remuant était fauché dans la surface de réparation alors qu'il filait aux buts après avoir dribblé le défenseur latéral.


Siaugues très combatif reprenait l'avantage sur un nouveau contre et  virait en tête à la pause malgré une domination plutôt langeadoise avec de très belles actions de jeu en triangle, les attaquants butant sur un gardien vigilant et déterminant.

A signaler une très belle intervention de Bajram, le portier langeadois, qui claquait une frappe violente de 3 à 1 en corner et qui aura une autre balle très chaude en seconde période dans le même style,  qu'il mettait également au dessus de la transversale d'une claquette salvatrice.


Langeac dominait la seconde mi-temps et égalisait justement à la 60 ème minute grâce à une frappe violente à ras de terre de Christophe Hoffmann des 25 mètres face au but, devant une marée de jambes et qui rasait le poteau droit, touchée du bout des doigts par le gardien Siauguain. Ce dernier fut excellent dimanche sauvant à plusieurs reprises son équipe dominée toute la seconde période et qui procédait par des contres très dangeureux mais qui manquaient de finission.


Langeac devait se contenter d'un partage des points qui est loin d'être scandaleux, les visiteurs ont fait un match courageux avec une équipe au complet, tandis que  les langeadois  jouaient pratiquement toute la rencontre à dix, débutant la rencontre en infériorité numérique et qui perdait en milieu de seconde mi-temps  Christophe Hoffmann sur blessure.


Les hommes de Vé et Willy ont fait preuve d'une très belle solidarité  et auraient mérité de l'emporter, mais il y avait en face aujourd'hui  une équipe très déterminée qui a su défendre solidement et opérer toute la partie par des contre - attaques.

Un groupe très remonté comme à chaque fois pour jouer ce "derby fratricide" , qui fut d'une très grande correction et s'est déroulé dans un très bon esprit, bien tenu et arbitré par un référé officiel : Mr Laitao Rui de Brassac les Mines.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

 

Langeac 2 - 1 Ceyrat

En battant dimanche l'équipe de Ceyrat prétendante à la montée en Honneur Régionale, les joueurs de Dominique Vacheron continuent leur petit bout de chemin et remontent peu à peu dans le haut du classement général.


Après les nuls contre Cusset et Riom-Es-Montagnes autres biens classés de la poule,  Langeac  confirme  son excellente forme du moment,  et cette dynamique de gagne, qui ravit tout un staff et le club en général qui commence à souffler, voyant peu à peu s'éloigner la zône de reléguation.


En première mi-temps, pourtant dominée par les visiteurs, Langeac se créera deux grosses occasions de but par Sébastien Jacon  qui butait sur le gardien de but et par Anthony Marquez seul devant les cages et gêné sûrement par un faux rebond, ce dernier reprenait de volé et tirait au dessus de la transversale.


Ceyrat ouvrira logiquement la marque sur un corner rentrant pleine lucarne au second poteau, Jérémy Abrial au milieu de ses cages était lobbé malgré un plongeon désespéré où il se blessait légèrement butant contre le poteau.

De retour des citrons, on sentait les locaux plus motivés et des visiteurs plus craintifs, qui ne jouaient plus, qui baffouaient leur football et subissaient les attaques rapides et dangeureuses des altiligériens.


Le but de l'égalisation était signé Sebastien Jacon bien lancé dans l'axe sur un ballon piqué au dessus de la défense par Anthony Marquez. Langec arrachera sa victoire sur une action individuelle du même Sébstien jacon qui redevient très efficace actuellement.


Ce dernier réalisait deux prouesses techniques pour se débarrasser du dernier défenseur et du gardien de but venu à sa rencontre.

Toute l'équipe est a féliciter pour sa solidarité et son envie de gagner.

Une victoire qui fait du bien au classement et aussi au moral.

Aujourd'hui, le coach avait décidé de faire confiance à la jeunesse et future relève du club.

Cette nouvelle et belle victoire face à une très bonne formation lui aura donné une nouvelle fois raison.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

 

La revanche en championnat de promotion d'honneur poule A

Battus au match aller 2 à 1, les Langeadois ont inversé la tendance lors du championnat de promotion poule A, samedi soir, en allant battre Brives-Charensac sur son terrain sur le même score.

Une belle revanche que tout le staff et les joueurs auront appréciée. Cette victoire ne fût toutefois pas facile, car Brives allait dominer une bonne partie de la première mi-temps, ouvrant justement la marque à la 25ème minute de jeu.

Les Langeadois ont su faire le dos rond pour égaliser à la 44ème minute (ballon relâché par le gardien trop court suite à un corner bien frappé par Anthony Marquez et catapulté au fond des filets par Sébastien Tixier à l'affût). Scénario idéal pour annihiler le travail de toute une mi-temps et anéantir tous les espoirs d'une équipe vellave qui encaissait mal le coup.

En seconde période, les Brivois commettaient des fautes: plusieurs cartons jaunes et un expulsé en fin de partie. Les Brivois, trop énervés, étaient complétement sortis de la rencontre. Il est vrai que les Langeadois avaient pris le dessus et le second but de Sébastien Tixier, bien lancé par Pierre Jouve (duel gagné avec le dernier défenseur et face à face victorieux avec le gardien: fixation et but du plat du pied) leur aura fait très mal. On était à la 70ème minute et Brives laissait filer la victoire.

Malgré un dernier rush des locaux, les jaunes et bleus solides, conservaient un maigre avantage et réalisaient une grosse performance en remportant ce derby altiligérien à l'extérieur, confirmant leur forme du moment et leur très bon état d'esprit.

 

Le dynamisme de l'école labellisée de football de l'A.S.C.Langeac !

Riche de près de 100 jeunes licenciés qui pratiquent le football dans  les différentes catégories jeunes allant de U6 à celles des U15, l'école labellisée de football de l'ASCLangeac est en plein essor et fait preuve d'un grand dynamisme.


Elle est présente dans tous les championnats de district avec de très beaux résultats à la clé, et occupe les terrains de la Haute-Loire chaque week-end avec un encadrement de qualité (Deux brevets d'état, des éducateurs sportifs diplômés, et de nombreux dirigeants bénévoles toujours dévoués et présents pour les accompagner et les encadrer).


Elle s'exporte très bien également et efficacement, comme dernièrement au tournoi national Jean Gineste d'Aubenas où elle envoyait deux équipes U11 et U13 durant le week-end pascal (U13 Finalistes et U 11 troisièmes ) et aussi dernièrement à St Etienne au Stade Geoffroy Guichard.


Près de 70 jeunes appartenant aux clubs de Langeac, Siaugues et Paulhaguet avec une vingtaine de dirigeants des 3 clubs représentés et qui constituent l'entente ont affrété deux cars pour aller assister au match de première division de ce dimanche 7 Avril après-midi : ASSE - Evian/Thonon/Gaillard.


Invités par l'ASSE et son président Roland Romeyer, les jeunes ont profité de cet instant magique et extraordinaire : assister à une rencontre de première Div.  dans le mythique "Chaudron vert".


A 11H00, Jo Nocéra coordinateur de l'école labellisée de L'A.S.C.L faisait l'appel avant le grand départ et comptait ses troupes.

Il était bien secondé et accompagné par une vingtaine de dirigeants parmi lesquels des membres du bureau du club et aussi des joueurs U18 et séniors, également encadrants, dirigeants ou coaches, et quelques papas,  tous des passionnés de football et supporters des "Verts".


Les jeunes joueurs avaient sorti les écharpes vertes avant de grimper dans les deux cars et posaient (Photo ci-jointe ) pour immortaliser l'évènement, devant des parents ravis de cette belle initiative et venus nombreux les accompagner au parking de l'espace Léo Lagrange de Langeac pour marquer l'évenement.


Bernard Bouchet, le Président de l'A.S.C.Langeac avait également tenu à être présent avant le départ pour soutenir ces jeunes protégés et leurs donner les dernières  recommendations de prudence et aussi les consignes de bien se tenir et représenter favorablement et fièrement le club langeadois à Geoffroy Guichard en tant que bons supporters.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

 

L'Ecole de foot de L'Entente Langeac/Siaugues au tournoi National à Aubenas !

Deux équipes de l'A.S.C.Langeac (Entente Langec/Siaugues) dans les catégories U11 et U13 sont allés disputé le tournoi "Jean-Louis Gineste " à Aubenas ce week-end Pascal.


Les U13 coatchés par Thierry Flandin démarraient la compétition sur trois défaites le dimanche matin, puis se réveillaient et enchainaient 3 victoires l'après-midi.

Ils finissaient 3ème de leur poule se qualifiant ainsi pour le tour principal du lundi de Pâques.

Second de cette poule ils s'inclinaient 0 - 1 en demi-finale sans démériter et obtenaient une belle récompense pour le match comptant pour la troisième place avec une victoire contre St Jean de Védas 1 à 0.


Les U11 quand à eux perdaient en finale du tournoi contre Montélimar après le temps règlementaire qui se soldait par un 0 à 0  et cruellement battus au tirs au buts. 

Deux très belles performances pour ces deux jeunes équipes encadrées par Jo Nocéra, coordinateur de l'école labélisée de Football de l'ASCL, accompagné des autres coatches et éducateurs sportifs : Thierry Flandin, Patrick Tallobre.

Dominique Vacheron devant les rejoindre sur place le Dimanche matin.


La Photo : Les jeunes langeadois au départ de Langeac sur le parking du complexe sportif "Espace Léo lagrange" de Langeac samedi après-midi en compagnie du Président Bernard Bouchet venu les soutenir et les encourager avant leur petit périple de 3 jours.


A signaler l'excellente organisation du club ardéchois qui déplacera également des équipes de jeunes à Langeac pour le tournoi des "Minots du Val d'Allier" les 8 et 9 juin prochains.

Prochaine échéance pour les U13 : la coupe nationale à Espaly le 6 avril avec 16 équipes éngagées.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

 

Spécifique gardiens de but à l'école labellisée de Football de l'A.S.C.Langeac !

Tous les mercredis après-midi Jérémy Abrial,gardien de but et joueur de l'équipe une évoluant en Promotion d'Honneur en ligue d'Auvergne de football, Brevet d'état et licencié au club de l'Association Sportive des Cheminots Langeadois entraînent le groupe des petits portiers langeadois dans les catégories U9,U10, et U11 (Photos ci-jointe ).


A raison d'une demie-heure à chaque séance, le jeune BE1 du club local transmet son savoir et utilise des techniques specifiques apprises et faisant partie du répertoire footballistique propres au rôle du gardien de but.

La Fédération française de Football  possède actuellement une des meilleurs école du monde et un très grand savoir faire à ce poste.

Des techniques évolutives  utilisées par les technitiens nationaux et les coatches des gardiens de but professionnels en séniors.


Elles sont utilisées et adaptées courramment par les clubs amateurs pour faire progresser techniquement leurs jeunes joueurs.

A base de jeux pour les petites catégories et un maniement du ballon avec des passes à la main, au pied, des pas chassés pour les déplacements latéreaux, le pas de l'escrimeur pour avancer et reculer le plus rapidement possible, et l'apprentissage des plongeons et de la détente verticale en utilisant des ateliers équipés de materiel pédagogique et sportif : cerceaux, cônes, haies, coupelles, piquets...


Le club de l'ASCL venant de s'équiper dernièrement de mini-buts pour mieux travailler ce secteur de jeu.

Le respect, la politesse, les règles sont également au programme de ce travail spécifique, qui commence à donner un beau et réel résultataujourd'hui.

Les jeunes gardiens disciplinés et appliqués progressent à chaque entraînement, l'avenir du club à se poste est assuré.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

 

Les U15 de l'ASCL en finale départementale de Futsal !‏

Aprés les U18  de l'ASCL champions départemental de Futsal les U15 de l'Entente Langeac/Siaugues /Paulhaguet  atteignent également la finale. 

Vendredi 1er mars au complexe omnisports du Choumouroux à Yssingeaux avait lieu à 17h30 la finale futsal U15.
Les jeunes de l'entente sont arrivés comme leurs aînés U18 dans le dernier carré avec les équipes de Brioude, Brives/Lantriac et
l' Entente Nord Haute Loire.

Brioude vainqueur.
Langeac se classe 4e.
Malgré la défaite,la bonne humeur et le fair-play furent de mise pour ces footballeurs en plein apprentissage et qui découvrent un sport nouveau.


Les jeunes  langeadois dans la catégorie U15 ont fait honneur à leurs dirigeants et défendu chèrement les couleurs de leurs clubs respectifs.


Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche
 

Samedi 30 Mars 2013 à 20h : Langeac 0 - 0 Riom-ès-Montagnes

Terrain Honneur "Espace Léo Lagrange"

Terrain gorgé d'eau.

 

Composition de l'équipe de Langeac :

ABRIAL J – BELLEDENT S – BENDJELIDJEL A - CHANY M – CHANY R - JACON S – JAMMES I - JOUVE M – JOUVE P – MARQUEZ A –  PAILHES F - PASCAL C - SAUVANT G 

Dirigeants : VACHERON D – DARBOUSSET S


Joué en nocturne samedi soir et opposant deux équipes en recherche de points, l'une pour l'accession en Honneur Régionale et l'autre pour assurer son  maintien en Promotion d'Honneur, ce match  a tenu toutes ses promesses.


Il a plu abondamment sur la cité St Gal tout ce week-end et le terrain Honneur de l'Espace Léo Lagrange était gorgé d'eau.

Limite d'être reporté, cette rencontre fut finalement joué après l'avis du référé.

Beaucoup de matches cette saison restant à jouer et aussi a rejouer,  on comprend mieux la décision de l'arbitre qui faisait débuter cette rencontre dans des conditions difficiles et d'aquaplannig par moment.


Avec des bons crampons visés cela tenait, mais pour la qualité du jeu malheureusement les nombreux supporters durent se contenter d'un gros combat en milieu de terrain et en défense.

Aucune occasion de but en première période, les deux équipes faisant jeu égal avec des petites périodes de domination par intermitences.


En seconde période les cantalous montaient en pression cherchant à marquer le but qui leur permettrait de rester premier de la poule.

Les cinq dernièrement minutes furent très chaudes pour les locaux, avec 2 interventions décisives de Jéremy Abrial dans les buts, mais les protégés de Vacheron arrachaient glorieusement ce partage des points mérité, qui confirme leur belle disposition actuellement.


Les altiligériens ont défendu  bec et ongles ce bon résultat face au premier de la poule A et c'est pour eux  un excellent résultat.

"Mes gars ont été héroïques ce soir " : dira le Président Bouchet en fin de partie.


On déplorera tout de même la sortie de Cyril Pascal (Epaule démise),  mais si on devait citer plus particulièrement un joueur ce soir, il serait très difficile de faire un choix, alors citons le groupe des 14 et mettons le globalement  en évidence, tellement la cohésion et la solidarité furent au rendez-vous de cette courageuse partie de football jouée dans des conditions très difficiles.

Riom-ès-Montagnes équipe très technique, joueuse et solide, aura confirmé ce soir ses ambitions de monter en Honneur Régionale, accession  qu'elle devrait logiquement disputer avec Cusset et Ceyrat, les trois meilleures équipes de la poule.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

 

Langeac 2 - Lavoûte-Chilhac 3 !

Championnat de première division de District poule A.


L'équipe réserve de première division de l'A.S.C.Langeac peut nourrir des regrets après une première mi-temps où elle menait 2 à 0 et pouvait  même posséder 4 buts d'avance à la pause. Avec les deux ratés devant la cage vide de Sébastien Tixier très maladroit cet après midi, on peut malheureusement faire maintenant ce triste constat.


Lavoûte se créait  tout de même la première grosse occasion de la partie sauvée et repoussée en corner par Nicolas Boutet d'un reflexe du pied au second poteau et avait d'autres actions dangereuses devant la cage langeadoise.


Mais la réussite restait pour les locaux qui jouaient collectivement et très bien au ballon et scorait par deux fois.


La seconde mi-temps mal engagée par les hommes de Jo Marquez qui reculaient, pensant gérer ce mini avantage au lieu d'aller enfoncer le clou comme il était prévu dans les vestiaires. Ils subissaient au contraire les attaques virulantes et rapides des visiteurs qui marquaient coup sur coup deux buts en six minutes.


Les langeadois devenaient fébriles et encaissaient un troisième but sur une frappe croisée de Lauby, l'ailier droit de Lavoûte, des 25 mètres, pleine lucarne opposée, imparable pour le gardien qui avait pourtant repoussé une première frappe violente plein axe.


Les mouches avaient changé d'âne et les Jaunes et Bleus subissaient la fougue et la meilleure envie de gagner des équipiers du capitaine Benjamin Cussac qui sauvait sont équipe à plusieurs reprises et sauvait même la balle d'égalisation sur une magnifique envolée suite à une reprise de la tête de Sébastien Tixier. Ce dernier reprenait un corner très bien dosé. Le ballon était claqué au dessus de la transversale trouvant sur sa sa trajectoire un gardien volant  très adroit.


Beaucoup de regret, surtout en première mi-temps qui fut excellente côté langeadois avec des actions de jeu bien menées en triangle dont l'une aménait le premier but, le second étant marqué sur un face à face gagné par l'avant centre sur le gardien.


Ces deux réalisations furent l'oeuvre de Sébastien Tixier qui peut s'arracher les cheveux, car il pouvait faire un carton ce dimanche après-midi face à une équipe qui était à deux doigts de craquer, mais qui a su réagir en seconde période et mérite amplement sa victoire.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

 

Deux défaites pour les deux réserves et une belle victoire 2 à 0 pour l'équipe une !

Les deux équipes réserves de l'A.S.C.L ont subit deux lourdes défaites ce week-end.
A Cerzat la première division chute sévèrement 7 à 0 !


Handicapée par l'absence de joueurs pas toujours blancs de tout reproches et qui ne se sentent pas du tout concernés d'aller jouer avec leurs copains. En infériorité numérique, jouant à 9 contre 11, ils n'ont pu normalement défendre leur chance.


La défaite 5 à 2 de l'équipe trois peut paraître sévère, mais on retiendra surtout une bonne première mi-temps où Langeac regagnait les vestiaires sur le score de 1 à 0 en sa faveur : But de Thierry Flandin qui aura une seconde possibité en seconde mi-temps isolé au second poteau et dont la reprise de la tête sur corner passait juste à côté.


St Georges d'Aurac, équipe plus jeune et possédant d'excellents joueurs mérite amplement sa victoire qui fût retardée par l'excellent gardien langeadois en première mi-temps : Nicolas Boutet dont c'était la reprise et qui fera quelques prouesses sur sa ligne de but.

Le second but pour l'ASCL sera marqué en fin de rencontre par Bajram Destani sur un magnifique lobe sur le gardien auracois.


Belle victoire de l'équipe une de promotion d'Honneur 2 à 0 face à Chappes, équipe de bas de classement qu'il fallait à tout prix battre ce dimanche afin de la maintenir dans le bas du classement et en même temps remonter au classement général en rejoingnant le ventre mou dans cette poule très disputée.

Buteurs : Maxime Chany de la Tête sur Corner en 1 ère mi-temps et Sébastien Jacon suite à une magistrale action individuelle, contrôle dans le mouvement et reprise instantanée victorieuse en seconde période.


La photo: L'équipe U15 de l'Entente Langeac/Siaugues/ Paulhaguet qui jouait contre le  Le Val-Vert dimanche matin au terrain Honneur Léo Lagrange. Défaite 6 à 1 face à un adversaire supérieur avec des gabarits impréssionnants.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

 

Dominique Vacheron passe la main à Anthony Marquez !

Durant près de deux heures, ils ont fait le bilan d'une année sportive plutôt bonne au vue des résultats encourageants de l'équipe première, notamment en seconde partie de championnat de promotion d'honneur. Cette équipe, après la trêve de Noël, a en effet réalisé de beaux résultats face aux équipes du haut de tableau et, par là même occasion, arrivée à se maintenir au niveau régional en terminant à la 7ème place de son championnat.


Pour la réserve, on est toujours dans l'attente de la décision du district: cette équipe se classe à la huitième place et son avenir dépendra de la nouvelle restructuration des différentes poules dans les catégories séniors, en fonction notamment de la destiné des 14 clubs de la rive droite.


L'équipe trois, qui a du mettre à disposition de la réserve certains de ses joueurs cadres, a rempli son rôle de complémentarité et finit son championnat sur 2 victoires: une à Siaugues 4 à 2 et l'autre par forfait contre Chadrac. Elle finit 9 ème au classement et attend elle aussi les nouvelles directives départementales pour savoir si elle peut également se maintenir en seconde division.


L'école de foot réalise une belle année avec de très bons résultats aussi bien en championnat qu'en coupe et aussi de nombreuses victoires tant en U11 qu'en U13 au cours des nombreux tournois disputés à Aubenas, St Flour, Vezezoux et St Germain Lembron.


Les U18, coachés et entraînés par Jérémy Abrial, deviennent champions départementaux de Futsal, belle consolation d'une année plutôt compliquée en terme de résultat en foot à 11.


Les U15, après une première phase intéressante où ils ont fini premier de leur poule de classements, ont connu une seconde partie de saison plus compliquée en poule Honneur du championnat départementale face à des équipes de bon niveau.


Le second tournoi des "Minots du Val d'Allier " fut une grande réussite avec la participation de 28 équipes régionales et départementales sur les deux jours (samedi 8 et dimanche 9 juin ) et plus de 300 joueurs évoluant sur les terrains de jeu de l'Espace Léo Lagrange , avec la présence de nombreux parents et dirigeants autour de la main-courante.


Avec 167 licenciés l'A.S.C.Langeac fait partie des associations locales les plus dynamiques. Créee voilà 87 ans elle est aussi une des plus ancienne . Bernard Bouchet, le Président basera son discours d'ouverture de séance essentiellement sur les valeurs humaines : respect, humilité, fidélité, sincérité et fierté de porter les couleurs "Jaunes et bleues" du langeadois. Une minute de silence fut repectée en hommage aux deux amis joueurs et dirigeants disparus tragiquement au cours de l'année 2013 : Maxime Faure et Thierry Royer.


Mme le Maire de Langeac, Marie-Thérèse Roubaud, accompagnée de Joseph Torrent son premier adjoint, Mr Guy Vissac Vice-Président du Conseil Général chargé de la culture et du sport et Mr Franck-Noël Baron, Président de la COM/COM, étaient présents à la tribune et assuraient leur soutien au club et l'envie de pouvoir faire mieux encore à l'avenir. Le terrain Honneur subira cet été un gros entretien avec un apport important de sable (carottage et ensablage) et la mise en place de nouveaux drains d'infiltration pour une meilleure évacuation des eaux de pluie.


Côté bureau quatre nouvelles entrées : Guillaume Martin, Gilles Sauvant, Jérémy Abrial et David Vacher et 3 arrêts : Serge Darbousset, Patrick Juban, Patrick Tallobre.


La composition du nouveau bureau interviendra dans les semaines à venir lors de la première réunion de l'ensemble du bureau.


Côté coachs pour la saison prochaine:

Entraînements du groupe séniors : Anthony Marquez (B.E ).

Équipe une Promotion d'Honneur Régionale : Dominique Vacheron après 7 saisons de bons et loyaux services passe la main à Anthony Marquez joueur de l'équipe P.H et Brevet d'Etat sportif.


Il sera aidé dans sa tâche par Franck Tixier et Thierry Jammes.

Équipe deux en 1ère division: Emmanuel Mounier, Toni Rocchesani, Noël Rey, Adrien Bouchet, Georges Marquez, Germain Philippe.

Équipe trois en Seconde division: Hervé Chevalier, William Pays, Eric Belledent, Bajram Destani, Besim Mustafa.

Coordinateur de l'école de foot labellisée : Georges Nocéra.

Coach U18 : Jérémy Abrial (B.E).

Spécifiques gardiens: Hervé Chevalier.


Les arbitres du club seront cette saison Raphaël Robert, Frédéric Guilloux et Moravili Artadaoui. Rappelons l'importance de ces 3 arbitres qui couvrent le club et permettent ainsi de pouvoir jouer avec le maximum de mutés possibles chaque saison en équipes seniors.


Les entraînements séniors et U18 devraient débuter le 5 août.


Il existe également une section scolaire football (Collège du Haut-Allier et St Joseph ) avec une trentaine de jeunes joueurs en partenariat avec la ville de Langeac, le District de football de la Haute-Loire et le club de l'ASCL.

Encadrement : Jean - Philippe Carnazza.

Educateur sportif: Philippe Boudon.

Brevet d'Etat : Anthony Marquez.

 
 

Hommage à Maxime Faure Footballeur et sapeur Pompiers langeadois disparu !

Samedi 29 juin après-midi s'est déroulé un rencontre pour rendre hommage au jeune footballeur et sapeurs-pompiers langeadois Maxime Faure, disparu tragiquement en tout début d'année 2013 dans Le Vercors.

Passionné de football et de course à pied, Maxime, dont on connaissait tous la gentillesse, a laissé un très grand vide autour de lui. Sa Compagne, laetitia André, et la fille de cette dernière, Morgane Beaune, étaient présentes au stade Léo Lagrange pour ce challenge du souvenir.
Tous les anciens amis footballeurs et sapeurs-pompiers de Max étaient présents en nombre et ont disputé un match de football amical en son honneur.
Max a été dirigeant, coach et aussi un excellent,accrocheur et combattif joueur de l'ASC Langeac.

Le Président des "Jaunes et Bleus", Bernard Bouchet était également présent et a remis un bouquet de fleur à laetitia en fin de partie. Il était accompagné du Président du District de football de Haute-Loire, Raymond Fournel pour honorer Maxime Faure et saluer sa compagne, la fille de celle-ci, son papa et  les deux familles présentes également au stade pour assister samedi à ce match souvenir.

D'anciens copains footballeurs, sapeurs-pompiers, amis, amies et collègues de travail de RECTICEL où Max était agent de sécurité, étaient venus  des clubs de Paulhaguet, Pinols, Mazeyrat d'Allier et Langeac. Il s'agit de 4 clubs où Maxime avait été joueur.
Ils  feront une Haie d'honneur en fin de partie à la famille de Max, dont le souvenir  restera à jamais gravé dans leur mémoire. Des collègues de travail du centre Hospitalier Pierre Gallice de Langeac, où travaille Laetitia André avaient tenu également à être présentes à cet hommage.
Enfin, Sébastien Boyer, joueur de l'ASCL, remettait à Laeticia André une photo encadrée des anciens équipiers langeadois posant avec Max.

 
invitationdef.png
 
Spécifique gardiens de but à l'école labelisée

Tous les mercredis après-midi Jérémy Abrial,gardien de but et joueur de l'équipe une évoluant en Promotion d'Honneur en ligue d'Auvergne de football, Brevet d'état et licencié au club de l'Association... LIRE LA SUITE
 
Deux défaites pour les deux réserves et une belle victoire 2 à 0 pour l'équipe une

Les deux équipes réserves de l'A.S.C.L ont subit deux lourdes défaites ce week-end. A Cerzat, la première division chute sévèreme...LIRE LA SUITE
 
L'Ecole de foot de L'Entente Langeac/Siaugues au tournoi National à Aubenas !

Deux équipes de l'A.S.C.Langeac (Entente Langec/Siaugues) dans les catégories U11 et U13 sont allés disputé le tournoi "Jean...LIRE LA SUITE
 
Le dynamisme de l'école labellisée de football de l'A.S.C.Langeac !

Riche de près de 100 jeunes licenciés qui pratiquent le football dans les différentes catégories jeunes allant de U6 à celles des....LIRE LA SUITE
 
L'équipe 2 l'emporte face à Vezezoux 3 buts à 2.

En recevant Vezezoux, Dimanche 12 mai après-midi, l'équipe réserve de première division de l'A.S.C.Langeac se devait de remporter ce match des mals classés dans une poule où 7 formations sont enc...LIRE LA SUITE
 
Kids Challenge !

10 joueurs U11 ont participé dernièrement au KIDS CHALLENGE à Clermont. Ils ont ensuite assisté avec d'autres jeunes du club à la rencontre de ligue 2...LIRE LA SUITE
 
Tournoi U11 à St Flour

Samedi 18 et dimanche 19 une équipe U11 de l’entente LANGEAC-SIAUGUES a participé au tournoi U11 de ST-FLOUR dans le cantal. Ce tournoi sur deux jours a permis aux jeunes...LIRE LA SUITE
 
Victoires des U11 et U13 au tournoi à Vezezoux

Jeudi 9 mai 2013 s'est déroulé le 33 ème tournoi des jeunes à Vezezoux.Le club de l'A.S.C.Langeac avait engagé 3 équipes dans les catégories U9, U11 et U13.Les U9 encadrés par Alexandre Védrines et Rémi...LIRE LA SUITE
 
Langeac 2 - 3 Lavoute Chilhac !

Championnat de première division de District poule A. L'équipe réserve de première division de l'A.S.C.Langeac peut nourrir des regrets après une première mi-temps où elle menait 2 à 0 et pouvait même...LIRE LA SUITE
 
Assemblée générale de l'A.S.C.L

Durant près de deux heures, ils ont fait le bilan d'une année sportive plutôt bonne au vue des résultats encourageants de l'équipe première, notamment en seconde partie de championnat...LIRE LA SUITE
 
2ème édition du tournoi des Minots du Val d'Allier

Grand succés du second tournoi des "Minots du Val d'Allier " organisé par le club local L'A.S.C.Langeac ! Une vingtaine de clubs représentés, plus de 400 joueurs dans les catégories U13 et U11....LIRE LA SUITE
 
Deux élèves de la section du Haut-Allier à l'honneur

Championnats de France de Futsal UNSS Minimes Excellence à Ste Sigolène « l’arbitrage à l’honneur : Deux jeunes langeadois se distinguent ». Du 3 au 6 juin, la ville de Ste Sigolène accueillait les championnats...LIRE LA SUITE
Les U15 en finale départementale de futsal

Aprés les U18 de l'ASCL champions départemental de Futsal les U15 de l'Entente Langeac/Siaugues /Paulhaguet atteignent également la finale. Vendredi 1er mars au complexe omnisports du Choumour...LIRE LA SUITE
 
Deux défaites pour les deux réserves et une belle victoire 2 à 0 pour l'équipe une

Les deux équipes réserves de l'A.S.C.L ont subit deux lourdes défaites ce week-end. A Cerzat, la première division chute sévèreme...LIRE LA SUITE
 
Samedi 30 Mars: Langeac 0 - 0 Riom-ès-Montagnes

Joué en nocturne samedi soir et opposant deux équipes en recherche de points, l'une pour l'accession en Honneur Régionale et l'autre pour assurer son maintien en Promotion d'Honneur, ce match a tenu ....LIRE LA SUITE
 
Langeac 2 - 1 Ceyrat

En battant dimanche l'équipe de Ceyrat prétendante à la montée en Honneur Régionale, les joueurs de Dominique Vacheron continuent leur petit bout de chemin et remontent peu à peu dans le haut du classe...LIRE LA SUITE
 
La 2ème division jouait le 1er et le 8 Mai

L'équipe de deuxième division de l'A.S.C.Langeac à dû jouer les 1er et 8 Mai en raison des matches de retard accumulés tout au long de la saison et annulés en raison du mauvais temps...LIRE LA SUITE
 
Test de sélection à la section sportive football

Ce mardi 21 mai 2013 à partir de 17h15, avaient lieu sur les terrains d'entraînement "Espace léo Lagrange" à Langeac , les tests de sélection pour la section sportive...LIRE LA SUITE
 
Les U13 vainqueurs du tournoi à St Germain

L'équipe U13 de l'ASCL se déplaçait à St Germain Lembron pour disputer un tournoi jeunes Lundi 20 Mai. Il y avait 6 équipes engagées. Toutes les équipes se rencontraient et à l’issue des matches...LIRE LA SUITE
 
Langeac 2 - 2 Siaugues

Le derby séniors de deuxième division des "cousins" de l'entente jeunes de L'A.S.C.L s'est soldé par un match nul qui aurait pu très bien basculer d'un côté comme de l'autre en fin de partie....LIRE LA SUITE
 
Hommage à Maxime Faure

Samedi 29 juin après-midi s'est déroulé un rencontre pour rendre hommage au jeune footballeur et sapeurs-pompiers langeadois Maxime Faure, disparu tragiquement en tout début d'année 2013 dans Le Vercors....LIRE LA SUITE
 
Dominique Vacheron passe la main à Anthony Marquez

Après 7 saisons passées en tant que responsable seniors et plus particulièrement de l’équipe 1, Dominique Vacheron a tenu à passer la main à Anthony Marquez, joueur cadre de l'équipe...LIRE LA SUITE
 
Une saison qui se termine en beauté pour les séniors de l'A.S.C.L

La saison de football n'est pas encore tout à fait terminée pour les seniors de l'ASC Langeac qui rendront hommage à leur camarade Maxime Faure disparu tragiquement en début d'année....LIRE LA SUITE
© Site officiel de l'A.S.C.L
Site mis en ligne le 29/03/2013
        
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com