Résumé du week end du 21 et 22 Septembre

L’équipe PH recevait Riom 2 pour la deuxième journée du championnat. Premier match à domicile pour les protégés de Tony Marquez qui offrent aux fidèles une victoire haletante. Etant mené 1 à 0, ils finissent par s’imposer 4 à 3. Belle parti de Sébastien Jacon qui inscrit un but, tout comme Ivan Jammes et doublé de Kévin Gourbillon.

L’équipe 2 s’impose également à la maison contre les voisins de Lavoute Chilhac. Grace à un excellent travail offensif de tony Rocchesani, Bastien Mailhé et Mickaël Décot (sp) portant le score final à 2-0.

L’équipe 3 se déplaçait à Vernassal où les spectateurs ont assisté à 10 buts ! 5 à 5, les buteurs Langeadois sont : Fabrice Vigouroux (2) et Thierry Flandin (3).

La veille, Les vétérans s’imposent contre Fontannes (7-2).

Les U18 disputaient leur premier match de championnat. En encaissant un but au bout de trente seconde de jeu, la tâche était compliqué. Ils n’auront pas baissés les bras et livré une belle parti mais, malgré de nombreuse occasions ils sont obligé de s’inclinés 2 à 1 avec un but d’Etienne Roustide.

Les U15 ont connu meilleur sort à Paulhaguet puisqu’ils reviennent avec une précieuse victoire (8-1). De quoi donner le sourire à leur coach, Sébastien Boyer.

Les U13 Excellence en déplacement à St Germain Laprade pour le deuxième match de la saison, les jeunes de la citée St Gall se sont imposés 4 - 3. Après un début de match difficile et l'ouverture du score par les locaux, l'égalisation de Tanguy à relancer les jeunes Langeadois. Tanguy par 2 fois puis Lucas marquerons trois nouveaux buts avant que St Germain ne réduisent le score par deux fois en toute fin de match. Dans l'ensemble, un match sérieux et appliqué malgré quelques défauts qu’il faudra corriger rapidement.

En U13 Honneur, le groupe 100% composé d’U12 apprend et progresse. Après une courte défaite en déplacement lors de la première journée, ils ont fait match nul 5 - 5 contre une solide équipe de Langogne aux qualités physique supérieures. Mais ce sont les jeunes Langeadois qui ont montré de réels progrès et de belle disposition dans le jeu. Les 5 buts ont été marqués par Lucas V (3), Elio et Sacha.

Les U11 à Paulhaguet et U10 à Lempdes ont également gagnés leurs matches mélangeant plaisir du jeu et Fair Play.

C’était la journée de rentrée à Langeac pour les U8-U9 où les équipes de Brioude, Paulhaguet et Saugues sont venus disputer match et jeux sous une après-midi rayonnante.

La stat : 36 buts ont étaient inscrit par les séniors et la préformation ce week end.
Accueil
 
© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

ce site a été créé sur www.quomodo.com