L'interview décalé de Gilles Sauvant !

Gilou, qui, avec sa crête gominé, se la joue Romain Allessandrini...

Ce mois-ci, à l'unanimité de son comité de rédaction, l'interview décalé a décidé de rendre hommage aux grands blessés de l'ASC Langeac. Cela aurait pu être Marco Jouve, qui va être éloigné des terrains pendant quelques mois après une fracture du poignet, mais c'est au banlieusard langeadois de Brugiroux, Gilles Sauvant, que l'interview s'est adressé. Pur produit "de la formation à la Langeadoise", aussi réputé pour son coup de rein dévastateur que pour ses pieds carrés et sa descente de gourde, Gilles va effectivement manquer une grande partie de la saison suite à une fracture du tibia lors du premier match officiel de l'ASC Langeac à Beaulieu.

Comme Marco, Grosse perte pour le groupe sénior, mais ses compères (des dénommés Kevin G. et Quentin C. notamment) se réjouissent à l'idée d'avoir un nouveau compagnon 100% dispo pour faire les 400 coups...

Trêve de plaisanterie, souhaitons à Marco et Gilou un bon courage pour les mois à venir, qui ne seront surement pas simple pour les deux éloignés des terrains de foot et autres activités sportives!

Nom: SAUVANT

Prénom: Gilles

AKA: Gilou

Responsabilité(s) au club: Membre du bureau, joueur sénior.

Commençons par l’interview infirmière…

Alors Monsieur Sauvant, une blessure, c’est une habitude chez toi? Non, pas spécialement c’est vraiment ma première et seule grosse blessure au niveau footballistique.

Tu te souviens de ta première blessure de foot ? Oui, tout a fait c’était en benjamin deuxième année ou je m étais fait une déchirure musculaire a la cuisse. (Petite blessure a coter de celle là…)

Peux tu nous raconter rapidement ce qui c'est passé à Beaulieu? Je me rappelle pas exactement de tout... Anthony Marquez perd le ballon au milieu de terrain et, en voulant le récupérer, je me suis mis en opposition mon pied est resté coincé et j'ai juste senti que ça avait craqué… Ta blessure la plus con (foot ou pas) ? Un 31 décembre il doit y avoir 4 ans de cela. Préparation de la nouvelle année, pause football et la .... Métatarse cassé, ma nouvelle année avait bien commencé.

Il parait que les hommes sont des chochotes, tu confirmes ? Ca dépend des personnes, personnellement j'aime bien être dorloté…

Tu grossis quand t'es blessé ? Je crois pas, en tout cas j'espère pas mais j'ai bien un peu peur de faire un peu de gras ce coup ci…

Ton infirmière de rêve, c'est qui ? Je n'en connais pas trop mais je dirai une certaine Marie S.

Une blessure de plus, ce ne serait pas la vieillesse ? Ça dépend à quel âge mais en ce moment non, je ne suis pas trop vieux et il me reste encore de belles années !!!

Tu as déjà blessé quelqu'un ? Je ne pense pas. Ou alors je ne m'en suis pas rendu compte.

Tu pourras reprendre quand, tu sais comment ça marche déjà pour la rééducation ? Je n'en n'ai strictement aucune idée mais j’espère reprendre pour au moins faire un match voir plusieurs dans la saison.

Et au fait, on envoie la masseuse quand ? Au plus vite, j'en et vraiment besoin, vite !!!!!!!!!

L'interview foot:

Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de foot ? Oui, ça remonte à 9 ans en benjamin première année.

Ton meilleur souvenir footballistique ? J’en ai pas vraiment. Peut-être la finale consolante de futsal. On a gagné. A part ça, j'ai pas trop de palmarès.

Si tu n'avais pas joué au foot, quel sport aurais-tu choisi, le hand avec ta meilleure copine Quentin Charreyron? Quand j’étais jeune, j’étais moins chochote et j'aimais bien le rugby. D'ailleurs c’était mon premier sport. Le hand, non, je ne m’y intéresse pas trop, j’y vais juste pour les potes et les filles en sirotant une petite bière…

Le dirigeant qui t'a le plus marqué dans ta carrière ? Thierry James. Il me suit en effet depuis que j'ai attaqué ce sport.

Quel est ton geste technique favori ? La toupie, mais je suis le seule a la réaliser, c’est un truc tellement compliqué...

Celui que tu maîtrises mal ? Le double contact. Je ne suis pas trop douer de mes deux pieds.

Raconte-nous ton plus beau but ? J’en ai pas marqué tant que ça mais je ne m'en souviens plus trop. Mais je dirais peut-être celui de l’année dernière contre Brives malgré la défaite.

Ton plus beau raté ? Ça doit être en 13 ans, j'ai passé toute l’équipe adversaire même le gardien et je sais pas ce que j'ai foutu, je suis rentré dans le poteau. Honteux !!!

Parmi tous tes partenaires, lequel aurait besoin de s'acheter :

- un pied gauche ? Je dirais Cyril Pascal, il joue qu'avec sont pied droit.

- un jeu de tête ? Je dirais Anthony Marquez. Tout le temps mal au cervicale

- un second souffle ? Kevin Gourbillon. D’ailleurs même au lit il lui faut un second souffle.

- le livre "la technique pour les nuls" (avec le mode d'emploi pour réaliser passements de jambe, roulettes, double contact sans se ridiculiser) ? Je ne lis pas trop souvent. Je ne sais pas.

Parmi tous tes partenaires, lequel devrait faire l'effort :

- de ne plus parler avec les arbitres ? Il y en a tellement que je sais pas qui mettre. Disons Florian Pailhes et Sébastien Tixier.

- de ne plus chambrer ? Aziz.

- d'être moins paresseux à l'entrainement ? Moi le premier mais il y en a beaucoup d autres, je peux pas faire une liste...

- de prendre moins de temps dans les vestiaires après les matchs ? Sébastien Tixier et Anthony Marquez

- de lever le pied lors des troisième mi-temps? Jeremy Abrial (NDLR : ce nom revient souvent…)

Maradona ou Messi ? Maradona

Platini ou Zidane ? Zidane

Valbuena ou Ribéry? Ribery

Didier Deschamps ou Anthony Marquez ? Vus les performances des deux entraîneurs, difficile mais je dirais quand même mon ami Anthony Marquez.

Ton joueur amateur préféré ? J'en ai plusieurs, mais je mettrai Sébastien Jacon

Ton joueur professionnel préféré ? Lukas Podolski

Lequel de tes partenaires mériterait le plus le ballon de plomb ? Beaucoup aussi, c’est pas facile de répondre à ces questions mais quand même surtout les jeunes qui pourraient apporter tellement plus à nos équipes.

Dans quelle équipe aurais-tu aimé jouer ? Arsenal

À quelle place terminera Langeac? J'espère qu'ils feront une bonne saison, pour la première du Blond comme coach, j’aimerais que l’équipe se cale tranquille au milieu de tableau. Et pourquoi na pas enfin espérer voir un beau parcours en coupe de Haute-Loire.

Que regardes-tu en premier chez une femme ? Son visage et son corps.

Ta principale qualité ? La gentillesse

Ton dernier film ? « Le livre d’Eli » avec Denzel Washington.

La musique qui tourne en boucle sur ton MP3 ? Il y en a pas mal mais en ce moment ça serait Kerry James et Youssoupha (http://www.youtube.com/watch?v=Aq1PsFGssOg ).

Ton chanteur (ou groupe) préféré ? El matador et Keny Arkana (http://www.youtube.com/watch?v=cVomLcGylQo )

Ta définition du bonheur ? Prendre la vie comme elle vient et vivre le moment présent.

Ta dernière grosse colère ? Je ne suis jamais en colère. Je prends toujours sur moi pour ne pas montrer ma colère.

Ta dernière grande joie ? Je suis tout les jours heureux mais je dirais la fête de Saint Gal, rire.

Ta dernière connerie ? D avoir jouer en coupe de France contre Beaulieu…

Source : Sébastien Plot - Gilles Sauvant.

Accueil

© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

ce site a été créé sur www.quomodo.com