Bernard Bouchet le Président de l'ASCLangeac annonce la couleur pour la saison 2013/2014 !

Photos : Lundi 5 Août, ils étaient 32 joueurs séniors a avoir rechaussé les crampons pour la reprise des entraînements au terrain Léo Lagrange à langeac .

Le groupe était accueilli par le Président du Club : Bernard Bouchet , qui présentera le nouvel entraîneur et préparateur physique aux joueurs séniors. On annonce déjà 8 mutations et une quinzaine de retour au club d'anciens joueurs séniors ayant fait un break. Une année charnière pour l'ASCL qui revoit dorénavant ses ambitions à la hausse avec l'arrivée en masse de tous ces nouveaux joueurs, surtout pour son équipe réserve séniors .

Accueil

© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

L'Eveil : "Bonjour Bernard Bouchet" !

B.B : Bonjour !

L'Eveil : Une nouvelle saison s'annonce!

B.B : "En effet une quinzaine de nouvelles licences voir plus semblent vouloir se profiler à l'horizon de cette nouvelle saison 2013/2014 et on comptabilise 8 mutations à ce jour.

La plupart sont des retours au club et pour les autres une reprise du football.

L'effectif des séniors sera donc en très forte hausse.

On engage 3 équipes séniors comme la saison passée.

Les deux entraineurs respectivement de l'équipe une, Dominique Vacheron et de l'équipe deux Georges Marquez ont désiré prendre un peu de recul, ce que je comprends très bien. Mais l'un et l'autre ne quittent pas pour autant le club, ils vont avoir d'autres fonctions.

En équipe de Promotion d'Honneur ligue d'Auvergne: Anthony Marquez prend le relai avec lui on retrouvera Thierry jammes et Franck Tixier sur le banc. Issu et formé au club, Anthony est titulaire du BE1 qui lui permait d'entraîner une équipe régionale. Je lui fais entièrement confiance. Je le vois prendre avec énormément de sérieux et d'envie ses nouvelles fonctions. Je suis sûr qu'il va faire du bon travail en impreignant sa propre" marque" dans le jeu évidemment. En équipe de Première Division, un trio composé d'Emmanuel Mounier, Toni Rocchesani et Adrien Bouchet prennent la suite. Issus tous les trois également du club (Tous joueurs séniors ). J'ai vu avec plaisir ces jeunes prendre des responsabilités et je suis persuadé là aussi qu'ils seront à la hauteur de la tâche.

Les objectifs pour les trois équipes séniors :

-Equipe 1 : Coatch Anthony Marquez + (Thierry Jammes et Franck Tixier sur le banc ) : Maintien et haut de tableau.

-Equipe 2 : Coatch Emannuel Mounier + (Toni Rocchezani et Adrien Bouchet ): Jouer les premiers rôles dans la poule.

-Equipe 3 : Coatch (Hervé Chevalier + (William Pays et Eric Belledent ) : Maintien en deuxième division et milieu de tableau.

L'école de foot de l'ASCLangeac : Elle est un exemple, labellisée depuis plusieurs saisons, elle joue un rôle de plus en plus important dans la vie du club. Jo Nocéra le coordinateur qui s'en occupe avec tous ses collaborateurs a fait un travail formidable. Il sera encore présent cette année. De nouvelles pistes sont envisagées par le bureau de l'ASCL pour l'avenir, afin de pérenniser le maillon essentiel en place actuellement. Je ne vous en dirais pas plus à ce sujet, attendant les différentes décisions des nombreux intervenants (Etat, Ligue, District, mairie de Langeac et communauté de communes du langeadois).

L'équipe une engagée en coupe de France : On espère toujours passer quelques tours en Coupe de France. Le premier tour contre Beauleu en Emlavez dépendra de l'état d'avancement de la préparation des joueurs et de leur disponibilité. Août étant encore un mois de vacances.

Travaux d'entretien du terrain Honneur :

B.B : Je tiens personnellement à remercier la mairie de Langeac pour les travaux effectués sur le terrain Honneur (Ensablage par carottage ).   Ils étaient devenus indispensables et c'est un gros effort que nous apprécions de la part de la Commune.

L'Eveil : Vos souhaits pour l'avenir et futurs aménagements de vos installations sportives : Nous espérons toujours voir pousser une tribune sur la butte du terrain Honneur pour accueillir les fidèles supporters langeadois et mieux recevoir nos adversaires et visiteurs également en déplacement à Langeac.

L'Eveil : "S'agissant de l'affaire des 14 clubs de la rive droite, qu'elle est votre avis et sentiment sur le sujet ? : Je suis extrêmement déçu par l'attitude des 14 clubs de la " Rive Droite" du Lignon.

B.B : En tant qu'altiligérien je serais fier qu'un ou plusieurs clubs de la Haute-Loire nous représente au plus haut niveau de ligue (DHR-Honneur ) et pourquoi pas en national (CFA2-CFA).

Je pensais que des personnes(Parents) raisonnables et passionnées de football feraient valoir leur avis ou prendraient leurs responsabilités.  Je me pose toujours la question du vrai motif du refus de ces clubs d'intégrer la Ligue d'Auvergne et le District de la Haute-Loire de Football.

Sommes-nous , nous les clubs altiligériens, des pestiférés ? Le but de toute association sportive que ce soit de Handball, Rugby, Football ...et que sais-je encore, n'est-il pas de permettre à ses jeunes de pratiquer leur sport favori tout simplement.

Si les résultats sont là aucun Président de club ne les refusera , c'est sûr, mais s'ils sont absents on fait avec, on persévère et on continue ! " L'Eveil: "Trois mots qui vous vienne à l'esprit pour conclure"!

B.B : "Convivialité, respect, solidarité" !

ce site a été créé sur www.quomodo.com