Tournoi des "Minots du Val d'Allier" (3ème édition)

Pour la troisième année consécutive, le tournoi « Les minots du Val d’Allier » à pris place au complexe sportif Léo Lagrange à Langeac en ce week-end des 14 et 15 Juin. 24 équipes, soit plus de 250 enfants venus de 6 départements se sont mobilisés sur les deux jours. Soleil, fair-play et joie étaient de la partie, une réussite pour L’ASC Langeac qui organise ce rendez-vous. L’équipe de bénévole autour de Bernard Molhérat et Dominique était sur le qui-vive pour accueillir au mieux les joueurs et passionnés de football.

Le samedi, le tournoi U13 comportait 16 équipes dont 4 poules de 4 avec une configuration de petite coupe du monde. Les deux premiers de chaque poules se retrouvaient dans un tableau principale tandis que les 3ème et 4ème dans un tableau consolante. Chaque équipe disputait 8 matches sur l’ensemble de la journée.
On notait la présence des clubs de : Blavozy/St Germain (43), St Germain Lembron (Puy de dôme), St Jean Bonnefonds (Loire), Magny en Vexin (Val d’oise), Brives/Lantriac (43), Vergongheon (43), Saint Maurice/Yssingeaux (43), Aubenas (Ardèche), Paulhaguet (43), Bassin Minier (Puy de dôme), Vezezoux (43) et Langeac/Siaugues (43). En demi-finale du tableau principale, Aubenas-Langeac/Siaugues 1 et Blavozy/st Germain- Magny en Vexin 1.
Langeac/Siaugues et St Germain/Blavozy se retrouvent en finale devant de nombreux spectateurs. Les Jaunes et Bleus encaissent un but en début de match, puis reprennent le jeu à leur compte. Lucas Jacon sur une belle frappe à l’entrée de la surface ramène les protégés de William Pays et Thierry Flandin à égalité. Le jeu s’équilibre et St Germain reprend l’avantage 2 à 1. Tanguy Flandin, par un contrôle impeccable suivi d’un tir près du but égalise à 2 partout. Puis dans les dernières minutes, Lucas fait à nouveau trembler les filets sur une frappe déviée par un défenseur pour porter le score à 3 à 2. Les Jaunes et bleu remportent et conservent le Challenge offert par Agnès Laurent de la société Diapason.

Un peu moins d’équipe le dimanche pour le tournoi U11 puisque 8 équipes ont disputé un grand championnat. Avec 7 matches par équipe et une finale pour les 2 premiers, les enfants ont également appréciés la journée grâce au rythme des matches. Comme la veille, les enfants jouaient une fois sur deux.
Un tournoi également relevé qui comptait la présence des clubs de St Flour (Cantal), Le Puy en velay (43), Bassin Minier (Puy de dôme), St Germain/Blavozy (43), Paulhaguet (43) et Langeac/Siaugues (43).
L’équipe une de l’entente Langeac/Siaugues encadrée par Christophe Hoffman termine à la 4ème place du tournoi en réalisant de beaux matchs. Une seule défaite mais trop d’égalité pour les jeunes du Club. St Flour finissant 3ème.
La Finale oppose les excellentes équipes de St Germain-Blavozy et du Puy Foot 43, c’est Le Puy qui s’empare du Challenge offert par Vincent Tarjot (Boucherie MONTBAVIAL au Monteil – commune de Mazeyrat d’Allier) en gagnant la finale 1 à 0.
Comme les années précédentes, les jeunes ont pu mesurer leur précision grâce au concours de la bâche, il s’agissait de tirer dans un but et d’additionner les points inscrits sur cette bâche.
Accueil
 
© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

Tournoi des Minots 2014-3.JPG
Tournoi des Minots 2014-4.jpg
Tournoi des Minots 2014-7.jpg
Tournoi des Minots 2014-6.jpg
Tournoi des Minots 2014-5.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com