Finale régionale de la coupe nationale U13 à Langeac !!

Ce samedi 26 Avril, se déroulait à Langeac la finale régionale de la coupe nationale U13.
Les 4 meilleurs clubs de chaque département se sont regroupés au complexe léo lagrange pour disputer 4 matches de poules chacun ainsi qu’un match de classement. Au total, 16 équipes de garçons et 4 équipes féminines étaient présent.
Espaly, Brioude, Brives/Lantriac et Langeac/Siaugues défendaient les chances de la Haute-Loire face à plusieurs grands favoris régionaux tels que Moulin, Clermont Foot et Montferrand.
Les jeunes de L’entente (photo 1) se présentent sur cet évènement en grande forme. Les U13 ayant gagnés le tournoi national d’Aubenas la semaine dernière et les U11 terminaient à la 3ème place.

En s’imposant lors des deux premiers matches de la matinée contre Aurillac (victoire 2-1) et Lapalisse (victoire 4-1), ils devaient forcément jouer des favoris l’après-midi. Après le repas, c’est le Clermont Foot et leurs supporters (photo 2 ) qui attendait les jaunes et bleu. Le match commence difficilement puisqu’ils encaissent un but dans les premières secondes du jeu, impressionnés par l’adversaire, ils parviennent néanmoins à se mettre au niveau des Clermontois, 0-1 à la mi-temps.
En seconde période, l’entente Langeac-Siaugues prend le jeu à son compte face aux futurs vainqueurs, ils se procurent de nombreuses occasions mais finissent par encaisser un second but en contre, 0-2 score final.
Comme si un favori ne suffisait pas, Moulin fut l’adversaire suivant. Là encore ils s’inclinent 2 à 1 avec les honneurs. Ils finissent 3e de la poule de 8 et retrouvent l’A.S.Montferrand en match de classement.
L’ASM l’emporte, les altiligériens terminent la compétition en 6e position.
Vainqueur : Clermont foot, 2e : Cusset, 3e : Moulin, 4e : Brives/Lantriac, 5e : Montferrand.

Jarod, Victor, Hugo, Benoit, Rémi L, Rémi M, Gaétan , Alex, Lucas J, Lucas V, Tanguy, et les éducateurs Dominique, Thierry et William ont pu se frotter à l'élite régionale et se sont très bien comporter sur et en dehors du terrain (photo 3).
Une grande nouveauté : le carton vert (photo 4), lorsqu’un joueur accompli un geste de fair-play marquant, celui-ci se voit remettre un carton vert par le capitaine adverse. Aussi, l’organisation a récompensé deux éducateurs pour leur comportement : Fabien Duron (A.S.Moulin) et Dominique Vacheron (A.S.C.Langeac).
Les Langeadois et visiteurs présents au stade ce samedi ont pu participer à une agréable journée, un peu de pluie en fin d’après-midi n’a pas enlevé la joie des enfants. Chacun était récompensé d’une médaille, un t-shirt et un gouter délivrés par les élus locaux et les membres de la ligue d’Auvergne, entre autre : Mr Franck Noël-Baron (Président de la communauté de commune, Mme Sandrine Valentin (adjoint aux sports), Bernard Bouchet (président du club de l’A.S.C.L), Raymond Fournel (Président district Haute-Loire), Lilian Jury, Valérie Riboulet, Nicolas Neuville, Sébastien Boyer, Nicolas Laurcie, Vincent Genebrier, Louis Rodrigues, David roches...

Les équipes techniques régionales et départementales ont tenues une organisation parfaite, les dirigeants et parents bénévoles de l’entente Langeac/Siaugues ont rendus possible cette organisation en donnant du temps et du cœur. Plus de 300 personnes ont pu manger au centre culturel et se désaltérer à la buvette.
Tous les enfants présents ce jour-là ont pu vivre une belle fête du foot grâce à cet investissement. Sebastien boyer (CDFA 43) annonçait ce jour-là : « Je suis ravi de voir à quel point le football arrive à fédérer autour d’un projet commun toutes ses familles (joueurs, dirigeants, éducateurs, arbitres et parents) ».
Ce samedi, les U6-U7 et les U15 de l’entente étaient à Vezezoux pour un tournoi, les U15 ont remportés la coupe.
Accueil
 
© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

1 - equipe ascl u13.jpg
2- suporter clermont foot.jpg
3 - action ascl.jpg
4 - carton vert.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com