Langeac se qualifie aux prolongations pour les 8ème de finale de la coupe de la Haute Loire !

L'équipe de Promotion d'Honneur revient de loin dimanche après-midi en 16ème de finale de la Coupe de la Haute-Loire de football. Opposée à une autre équipe de P.H Régionale : Le Val Vert , il aura fallu qu'elle attende les prolongations pour se qualifier 3 buts à 1.

Bousculés physiquement les trois quarts de la partie (le jeu se situant principalement en milieu de terrain avec très peu d'occasions de marquer de part et d'autre), les langeadois s'accrochaient et luttaient pour arracher les prolongations. Les locaux encaissait un but amplement mérité pour les visiteurs à 10 minutes du terme de la rencontre, récompensant ainsi une meilleur envie et une meilleur occupation du terrain par les ponots.
Le banc visiteur exultait , mais c'était méconnaître la réaction d'orgueil des équipiers d'Anthony Marquez qui n'allait pas tarder à venir.
Les jaunes et bleus égalisaient cinq minutes après l'ouverture du score. Sébastien Tixier en pur avant centre effaçait le dernier défenseur et frappait sèchement face aux buts pour égaliser. Tout était a refaire pour le Val Vert qui aurait mérité sa qualification. Au vue de leur prestation d'ensemble ce dimanche, mais qui payait cher son moment de relâchement. Il venait de prendre un grand coup sur la tête après ce petit passage à vide qui allait s'avérer fatal par la suite.
En football tout peu arriver et un match n'est jamais gagné d'avance, un verdict implaquable venait de contrecarrer les plans des "verts", puisque Langeac allait reprendre le dessus mentalement et physiquement par la suite. Les "Jaunes et bleus" dominaient les deux quarts d'heure de jeu supplémentaires. Sur coup franc admirablement bien tiré d'un enroulé du gauche, par Julien Martinez , le défenseur latéral trouvait la tête de Sébastien Tixier au second poteau, ce dernier s'élevait au dessus de la mêlée, crucifiant la défense adverse et son gardien de but médusé (2 à 1 pour Langeac qui venait de passer devant au score). Ce sera le tournant du match : Les joueurs de la cité St Gal imposaient à leur tour leur volonté de gagner en mettant le pied sur le ballon et en gagnant tous les duels. 
Les joueurs du Val Vert venaient de lacher la partie. Un troisième but de Tixier auteur du coup du chapeau dimanche, scellait la fin de ces 2 prolongations et donnait la qualification pour les huitièmes de finale de cette coupe départementale aux langeadois. Les joueurs du Val Vert peuvent s'en vouloir, ils sont passés très près de la victoire, mais les jeunes langeadois auront su réagir au bon moment et prouver une nouvelle fois qu'un match de football ne se gagne qu'une fois le coup de sifflet final de l'arbitre.
Une belle victoire qui fait du bien à la tête et la "Mama" hymne locale du club chantée dans les vestiaires par les joueurs et le staff faisait chaud au coeur et plaisir a entendre.


Tripe des dirigents du club de football de l'ASCLangeac :
Dimanche matin 16 février dès 9 H00, une vingtaine de dirigeants du club de football de l'ASCLangeac s'étaient retrouvés au café de Paris chez Jean-Baptiste Pages pour déguster un succulent plat de tripes dans la plus pure des traditions. Partage et convivialité étaient à l'ordre du jour pour ces sympatiques bénévoles du club local et pationnés de football. Ils sont invités chaque début d'année par le club et se voient ainsi récompensés de leur fidélité et de leur précieuse présence sur et autour des terrains de football tout au long de la saison .

Source: Hervé Chevalier (Correspondant pour la Ruche/L'éveil)
Accueil
 
© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

ce site a été créé sur www.quomodo.com