Championnat de deuxième division de district : Paulhaguet 2- Langeac 3 !

En raison des mauvaises conditions climatiques (Pluie et neige ) depuis le début du mois de janvier, et en général en cette période hivernale, beaucoup de terrains de sport en Haute-Loire sont en souffrance. Gorgés d'eau ou de neige pour le secteurs montagneux de nombreux matches ont été annulés et reporté, voir inversés. C'est le cas de celui de ce dimanche 9 février reporté déjà 3 trois fois et opposant Langeac trois à Paulhaguet deux, qui aurait dû normalement se jouer en cité St Gal.
Finalement les langeadois se déplaçaient chez les tuiliers pour une recontre qui allait se dérouler sur terrain assez gras, mais praticable.  Chaque équipe aura eu sa mi-temps, Langeac bien en place en première, avec un double rideau défensif bloquait les attaques de Paulhaguet et opérait en contre avec ses deux toujours jeunes attaquants Thierry Flandin et Fabrice Vigouroux. Ce dernier très remuant allait faire beaucoup de misère à des défenseurs pris de vitesse et qui ne pouvaient arrêter ses offensives, et ses dribbles déroutants.
Avec 3 buts d'avance à la pause et autant d'occasions d'agraver la marque dont un tir sur le poteau de Romuald Brun, les visiteurs regagnaient sereinement les vestiaires.
Avec Paulhaguet, les matches ne sont jamais gagnés d'avance, les protégés de coatch "Vé" le savaient et s'attendaient à une réaction des locaux que leur coatch Patrice Comte avait dû certainement sermonner dans les vestiaires. On s'en rendait rapidement "compte" c'est le cas de le dire, puisqu'ils abordaient la seconde période avec des intentions nouvelles et revanchardes. Langeac avait décidé de reculer et de subir le match en défense, essayant de gérer ce bel avantage de 3 buts. Malgré une ou deux belles actions des jaunes et bleus qui auraient pu corser l'addition, c'est Paulhaguet qui dominait outrageusement cette deuxième mi-temps très disputée, voir "musclée" par moment, mais dans l'esprit d'un derby.
Jack Leclerc le gardien de but de l'ASCL réalisait des prouesses avec deux ou trois arrêts reflexes,et sauvait la baraque. Les joueurs de Paulhaguet auraient très bien pu égaliser avec le nombre d' occasions qu'il ce sont procurées dans cette deuxième phase de jeu, mais les langeadois solidaires ont fait bloc préservant ainsi un maigre avantage final. En obtenant les 4 points d'une victoire très importante aujourd'hui, ils remontent à la 6 ème place au classement général avec encore deux matches de retard sur certaines équipes de la poule.
Les langeadois n'auront pas fait la même erreur qu'a Vieille Brioude, au moment où ils menaient 4 à 2, trop généreux, ils avaient continué d'attaquer , laissant des forces dans la bataille, se faisant contrer, rejoindre, et battre en fin de partie.
Paulhaguet avait aligné une jeune et belle équipe, Langeac avec un groupe plus expérimenté derrière (les anciens demandant un peu de souffler en seconde période ) et avec quelques jeunes joueurs qui apprennent et dont pour certains c'est le première saison aura surtout gagné la partie et fait la différence en première période. Une belle victoire langeadoise ce dimanche en terre paulhagétoise, placée sous le signe de la solidarité et de la générosité.
A Paulhaguet les matches ne sont jamais gagnés d'avance et les rencontres avec Langeac sont toujours très disputées. La preuve en a été une nouvelle fois démontrée ce dimanche.
Arbitre de la rencontre Mr Gérard Liabeuf de Brives-Charensac .

Source: Hervé Chevalier (Correspondant pour la Ruche/L'éveil)
Accueil
 
© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

ce site a été créé sur www.quomodo.com