Episode 2 de l'interview décalée

Nouvelle saison et nouveau coach pour les séniors: il fallait bien interroger Tony "le Blond" Marquez pour le connaitre un peu plus. Langeadois d'origine, il a déposé ses premières galettes et poussé ses premières beuglantes sur le vieux Léo Lagrange. Son talent l’amènera ensuite pendant plusieurs saisons dans le club phare du département, au Puy en Velay, où il évoluera en championnats nationaux chez les jeunes.

Après un court passage chez le voisin Brioude, il est revenu au bercail pour faire briller ses partenaires, ses pompes Adidas et continuer sa belle collection de cartons récolter pour "rouspétance après arbitre"...

Il a passé l'an dernier son BE foot et c'est donc assez naturellement qu'il a pris en main un groupe qu'il connait déjà bien et qu'il a réussi à étoffer cette année avec de nombreux retours au club...

Allez, trêve de blabla...

Nom: Marquez

Prénom: Anthony AKA: le Blond

Responsabilité(s) au club: Responsable senior

Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de foot ? Oula, c'est loin... Mais je me souviens vite fait... J'ai encore les chaussures par contre, des Adidas à 2 bandes!!!

Ton meilleur souvenir footballistique ? Je suis partagé entre la victoire en Gambardella contre l'OM quand je jouais au Puy (1 à 0, avec un but de Seb Jacon) et la victoire à Espaly 6 à 0 en élite il y a 7/8 ans...

Si tu n'avais pas joué au foot, quel sport aurais-tu choisi ? Le tennis, mais le foot, c'est un peu comme Obélix: je suis tombé dans la marmite footballistique trop jeune!!

Le dirigeant qui t'a le plus marqué dans ta carrière ? Pascal Pezaire que j'ai connu au Puy en jeune.

Le terrain où tu préfères jouer ? Au Léo Lagrange de Langeac!!!!!!!!

Celui que tu détestes ? Riom és montagne, que des mauvais souvenirs et aussi sur le petit terrain du cimetière à Langeac...

Quel est ton geste technique favori ? Le double contact.

Celui que tu maîtrises mal ? Le passement de jambe, pourtant j'y travaille, mais Waddle était trop fort!

Raconte-nous ton plus beau but ? Contre l' AVA (Vergongheon) au Léo Lagrange: Benji Thérond déborde sur la droite, me met une galette et je marque de la tête (incroyable!!!).

Ton plus beau raté ? Il y en a eu quelques-un, mais je me rappelle bien d'un avec Brioude contre Craponne à 3 mètres du but, passe en retrait au sol, le gardien était battu et je l'ai mis au dessus...HORRIBLE, je suis sorti à la mi-temps d ailleurs!

Parmi tous tes partenaires, lequel aurait besoin de s'acheter :

- un pied gauche ? Marco Jouve, c'est pour çà qu'il casse le couloir droit!!!

- un jeu de tête ? Aziz, il devrait être encore meilleur!

- un second souffle ? Gourbi, même si je ne donne pas ma part au chien non plus!

- le livre "la technique pour les nuls" (avec le mode d'emploi pour réaliser passements de jambe, roulettes, double contact sans se ridiculiser) ? Ahahaha, à Paillou et alors, outre la ressemblance physique, on pourrait vraiment l'appeler Iniesta...

Parmi tous tes partenaires, lequel devrait faire l'effort :

- de ne plus parler avec les arbitres ? Pedro, il y perd de l'énergie...

- de ne plus chambrer ? Benji et Frank Tixier, même s'ils le font très bien!!!

- d'être moins paresseux à l'entrainement ? Seb tixier et Ludo Da Silva , on les voit JAMAIS ces 2 loustics!

- d'être moins perfectionniste ? Nous le sommes pas assez mais il faut accepter de se tromper pour progresser.

- de prendre moins de temps dans les vestiaires après les matchs ? Patchol.

- de lever le pied lors des troisièmes mi-temps ? Jerem Abrial.

Maradona ou Messi ? El pibe de oro!!!!

Platini ou Zidane ? Zizou

Valbuena ou Ribéry? Nasri, le petit prince de Marseille, il va bientôt tout cassé...

Didier Deschamps ou Raymond Domenech ? La desch et y a pas photo!

Ton joueur amateur préféré ? Seb Jacon mais faudrait qu'il arrête de casser les poteaux!!

Ton joueur professionnel préféré ? J'aime beaucoup Iniesta.

Lequel de tes partenaires mériterait le plus le ballon d'or ? Les frères Chany pour leur générosité.

Lequel de tes partenaires mériterait le plus le ballon de plomb ? Bruno Andrieu et Gillou, ils pourraient être si bons!!

Dans quelle équipe aurais-tu aimé jouer ? Et tu le sais!!!!! L'OM à jamais les premiers...

Qui finira champion de Ligue 1 ? L' OM, je suis pas objectif mais c'est le cœur qui parle.

Quels seront les clubs qualifiés en quarts de finale de la ligue des champions ? Barça Real Bayern PSG Juve MU Chelsea OM

Qui finira champion de PH poule D ? LANGEAC, c'est beau de rêver...

À quelle place terminera Langeac? JOKER mais j y ai déjà répondu.

Sinon...

Que regardes-tu en premier chez une femme ? De face le regard et les yeux, de dos le fiacre et de profil la silhouette pour ne pas dire la carrosserie...

Ta principale qualité ? Ma grande gueule... Ton principal défaut ? Ma grande gueule...

Ton dernier film ? "De rouilles et d'os", le dernier film de Audiard.

Ton dernier livre ? "La face B", du rappeur de Iam, Akhenaton.

L'émission télé que tu ne manques jamais ? Le Canal Football Club, les nouveaux explorateurs et le journal du hard lol

Ton chanteur (ou groupe) préféré ? Keny Arkana et I Am.

Ta définition du bonheur ? Vivre le moment présent...

Ta dernière grosse colère ? Prise de tête avec Orange, 1h30 de téléphone, pffffffffffffff!

Ta dernière grande joie ? Une paella familiale chez Jojo et Lulu, ils déchirent.

Ta dernière connerie ? Un 2 contre 2 sur le beach-soccer de Palavas à 7h du matin avec Ziz, Marco et Bruno, bien frais les types, sans oublier Zizounette notre principale supportrice!!! et je vous parle pas du petit déjeuner qui a suivi...

Source : Sébastien Plot - Alexandre Védrines.

© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

création de site internet avec : www.quomodo.com