Dotations en materiel et équipements sportifs à la section football scolaire du Haut-Allier !

Jeudi 17 octobre 2013 ,veille des vacances de La toussaint , le gymnase Pierre Chany à Langeac accueilllait les jeunes footballeurs, et les responsables et animateurs de la section Football scolaire du Haut-Allier.
Directeurs ou représentants d'établissements scolaires, éducateurs , Président et Coordinateur du club local de football (ASCLangeac ) , ainsi que des professeurs d'éducation physique et éducateurs sportifs (Brevet d'état), étaient également présents.
 Ce rassemblement exceptionnel se voulait reconnaissant et également symbolique.  La section football scolaire du Haut-Allier qui regroupe 24 jeunes footballeurs scolarisés( élèves de 6ème et de 5 ème au Collège St Joseph et au collège du haut-Allier ) se voyait récompensée et aussi dotée d'équipements sportifs ( Ballons, tenue complète et sac de sport pour chacun d'entre eux ) offerts par : Le club local(Chaussettes) , le District de football de la Haute-Loire, La Ligue d'auvergne, et aussi le Conseil Général de la Haute-Loire.

Chaque élève avait le bonheur et la chance de recevoir ce matériel sportif qui représente une certaine valeur, mais aussi très représentatif de la générosité et de l'intérêt qu'il procure chez ces enfants qui pratiquent leur sport favori au sein des organismes et associations précédamment cités.
Le Père Noêl serait-il passé avant l'heure!  Non nous dira-t'on ! Pourquoi!  Parce qu'il est encore prévu plein de belles surprises et de beaux cadeaux, si les enfants restent méritants et à l'image de leur section (Ils mènent de front étude et sport avec un réel succés). Les jeunes footballeurs auront apprécié cette reconnaissance et aussi ces dotations qui prouvent que l'on peut allier éducation et sport en milieu scolaire et que si chacun y met un peu du sien le résultat escompté devient probant et un exemple pour les copains. Bientôt nous allons passer sur une figuration salle avec l'approche de l'hiver.  Finis les jeux extérieurs et place au Futsall.
Ils sont gâtés nos petits minots et en plus tout le monde s'occupe d'eux. On a même résolu le soucis et le problème des visites médicales qui posaient ces derniers temps un réel problème. Deux médecins se sont engagés a écouter poul et cardio de nos jeunes sportifs.
Le travail de recherche pour trouver deux médecins attitrés et conscencieux par toute l'équipe pédagogique est enfin récompensé et sera bientôt reconnu, résolu et appliqué.
Que de bonnes nouvelles pour cette section football scolaire , berceau de notre football amateur et vivier local puisque tous ces jeunes footballeurs sont licenciés à l'Association Sportive des Cheminots Langeadois. Actuellement ce sont les vacances, mais il est sûr et certain que les foumilllements gagnent les mollets de nos petits sportifs.
Mercredi 6 novembre ils vont tous participer au cross UNSS à St Beauzire, et là aussi on peut apprécier cette belle et réelle implication sportive et scolaire.  Il est certain que nos petits footballeurs seront devant et resteront des locomotives des références sportives et des exemples pour leurs copains et copines.
Accueil
 
© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

ce site a été créé sur www.quomodo.com