Interview décalée du mois !

Place à la jeunesse pour l'interview décalé d'octobre. C'est Alex Viallevieille qui s'y est collé entre trois devoirs de lycée, un match, un RDV galant le samedi et un grasse mat des familles le dimanche matin.
Membre de l'équipe U18 qui connait un début de saison un peu délicat, il est tombé tout petit dans le foot en suivant Loulou sur les terrains de Haute-Loire avec l'équipe de Pinols.
Ce pur gaucher régale depuis maintenant quelques années ces potes avec son sens de la galette bien sentie qui lui a notamment permis de connaitre à plusieurs reprises les sélections jeunes départementales.
Il fait parti des jeunes pousses du club qui, avec du sérieux et de l'envie, pourront devenir de bons joueurs et ainsi prendre la relève à l'heure où les Payou, Seb Jacon ou Pedro Jouve commenceront à se faire vieux (si ce n'est pas déjà fait)...

Nom: Viallevieille
Prénom: Alex
AKA (surnom): Alexou
Âge: 15 ans, né en 1998, ça rappellera de bon souvenirs à certains...
Responsabilité(s) au club: Joueur en U18

Commençons par l’interview rentrée scolaire…

Alors cette rentrée, ça se passe comment? Pour l’instant c’est tranquille, les profs ne sont pas trop relou !
Tu es où à l’école, tu fais quoi, quels sont tes projets pour les années à venir ? Je suis au Lycée Lafayette à Brioude en Seconde Générale. J’aimerais bien passer un bac ES et ensuite faire une école de commerce.
Qu’est ce qui te gonfle le plus avec les cours? Etre interrogé à l’oral sur les leçons.
Et, à part les filles, qu’est que tu apprécies le plus au lycée? L’internat, et ses délires.
D’ailleurs, ça se passe comment avec la gente féminine, tu as la côte? Pas mal de jolies filles dans ma classe, en faisant le beau gosse, l’année devrait bien se passer ! Affaire à suivre...
Y a-t-il un prof ou une matière que tu apprécies plus que les autres? L’EPS, le prof est plutôt cool.
Et les prochaines vacances, tu as prévu quoi ? Playstation, détente, foot, tout un programme.

L'interview foot:

Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de foot, raconte-nous ? Tour des stades tous les dimanches avec mon père dès mon plus jeune âge.
Ton meilleur souvenir footballistique ? Un dimanche soir au Stade Vélodrome. Un 4 à 1 pour l’OM contre Lille et une superbe ambiance au milieu des Ultras dans le virage sud.
Et le pire ? Suite à plusieurs détections il y a 2 ans, j’ai été sélectionné pour réaliser un stage foot au Puy-en-Velay. Dernier jour de stage, blessure : arrachement du tendon rotulien. Résultat, pas de sport pendant 6 mois, donc dégouté !
Si tu n'avais pas joué au foot, quel sport aurais-tu choisi? Le hand je pense.
Le dirigeant qui t'a le plus marqué dans ta carrière ? Philippe Boudon qui m’a suivi pendant plusieurs années.
Quel est ton geste technique favori ? Le râteau.
Celui que tu maîtrises mal ? Le coup du foulard.
Raconte-nous ton plus beau but ? Une tête piquée sur un corner qui trompe complétement le gardien. Ce n’est pas mon plus beau but mais le seul de la tête donc j’en garde un bon souvenir.
Ton plus beau raté ? Au point de pénalty, je suis seul face au but, je tire pleine puissance, et pas de bol, elle tape le poteau ! J’ai ressassé tout le reste du match.
Parmi tous tes partenaires, lequel aurait besoin de s'acheter :
- un pied gauche ? Clément.
- un second souffle ? Romain V.
- le livre"la technique pour les nuls" (avec le mode d'emploi pour réaliser passements de jambe, roulettes, double contact sans se ridiculiser)? Aden.
Parmi tous tes partenaires, lequel devrait faire l'effort :
- de ne plus parler avec les arbitres ? Clément, toujours en train de l’ouvrir...
- de ne plus chambrer ? Romain F.
- de prendre moins de temps dans les vestiaires après les matchs ? Alex Védrines.
Tito Villanova ou Jérémy Abrial ? Jérèm, y a pas photo !
Ton joueur professionnel préféré ? Taye Taiwo et la puissance de sa patte gauche qui a permis aux virages du Vèl de recevoir un max de ballons. Non, je déconne c’est Messi, un gaucher, comme moi !
Lequel de tes partenaires mériterait le plus le ballon de plomb ? Coco Pailhès !
Dans quelle équipe pro aimerais-tu jouer et pourquoi ? L’OM, un club mythique, mon club de coeur.
Quels sont les objectifs des U18 cette saison ? On va tout faire pour terminer la saison sur le podium.
Et au fait, tu as la pression quand ton daron est sur le bord de la touche? Pas tant que ça, j’ai l’habitude !
Tu te rappelles l’avoir vu jouer quand tu étais plus jeune ?Il était comment (si tu ne l’as pas vu jouer, qu’est ce que tu as entendu dire sur sa carrière) ? Il avait une attitude positive, c’était le meneur de l’équipe. Il était aussi le champion des entorses !
Tu écoutes ses conseils lors des matchs ou alors tu te contentes de dire oui pour lui faire plaisir ? Oui je l’écoute mais quelques fois, j’en ai marre, donc j’opte pour la seconde option !
Ta principale qualité ? La discrétion
Ton dernier film que tu as vu? Dernièrement, j’ai vu Players, un thriller pas mal.
Ton dernier livre ? Le Tartuffe de Molière. Bien entendu, contraint de lire ce bouquin pour les cours de français du lycée.
La musique qui tourne en boucle sur ton MP3 ?On fait pas semblant de Dry (feat Dr Beriz) (http://www.youtube.com/watch?v=OtB5ehNID14) Ton chanteur (ou groupe) préféré ? Wiz Khalifa (http://www.youtube.com/watch?v=jOMXMmKg74Y ).
Ta définition du bonheur ? Etre en bonne santé, avoir de la chance, de l’argent et se faire plaisir.
Ta dernière grosse colère ? GTA 5 m’avait laché sur la Play donc grosse frustration et le mot est faible !
Ta dernière grande joie ? Apprendre que la prof de français était absente.
Raconte-nous ta dernière connerie ? Une vidéo avec les potes sur laquelle on délire en craquant des T-shirts. Pas mal de « j’aime » sur facebook !
Que peut-on te souhaiter pour ton futur ? Une bonne année scolaire et une bonne saison au club.
Accueil

© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

ce site a été créé sur www.quomodo.com