Le dynamisme de l'école labellisée de football de l'A.S.C.Langeac !

Riche de près de 100 jeunes licenciés qui pratiquent le football dans  les différentes catégories jeunes allant de U6 à celles des U15, l'école labellisée de football de l'ASCLangeac est en plein essor et fait preuve d'un grand dynamisme.


Elle est présente dans tous les championnats de district avec de très beaux résultats à la clé, et occupe les terrains de la Haute-Loire chaque week-end avec un encadrement de qualité (Deux brevets d'état, des éducateurs sportifs diplômés, et de nombreux dirigeants bénévoles toujours dévoués et présents pour les accompagner et les encadrer).


Elle s'exporte très bien également et efficacement, comme dernièrement au tournoi national Jean Gineste d'Aubenas où elle envoyait deux équipes U11 et U13 durant le week-end pascal (U13 Finalistes et U 11 troisièmes ) et aussi dernièrement à St Etienne au Stade Geoffroy Guichard.


Près de 70 jeunes appartenant aux clubs de Langeac, Siaugues et Paulhaguet avec une vingtaine de dirigeants des 3 clubs représentés et qui constituent l'entente ont affrété deux cars pour aller assister au match de première division de ce dimanche 7 Avril après-midi : ASSE - Evian/ Thonon/Gaillard.


Invités par l'ASSE et son président Roland Romeyer, les jeunes ont profité de cet instant magique et extraordinaire : assister à une rencontre de première Div.  dans le mythique "Chaudron vert".


A 11H00, Jo Nocéra coordinateur de l'école labellisée de L'A.S.C.L faisait l'appel avant le grand départ et comptait ses troupes.

Il était bien secondé et accompagné par une vingtaine de dirigeants parmi lesquels des membres du bureau du club et aussi des joueurs U18 et séniors, également encadrants, dirigeants ou coaches, et quelques papas,  tous des passionnés de football et supporters des "Verts".


Les jeunes joueurs avaient sorti les écharpes vertes avant de grimper dans les deux cars et posaient (Photo ci-jointe ) pour immortaliser l'évènement, devant des parents ravis de cette belle initiative et venus nombreux les accompagner au parking de l'espace Léo Lagrange de Langeac pour marquer l'évenement.


Bernard Bouchet, le Président de l'A.S.C.Langeac avait également tenu à être présent avant le départ pour soutenir ces jeunes protégés et leurs donner les dernières  recommendations de prudence et aussi les consignes de bien se tenir et représenter favorablement et fièrement le club langeadois à Geoffroy Guichard en tant que bons supporters.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

Accueil
 
© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

Photos

ce site a été créé sur www.quomodo.com