Spécifique gardiens de but à l'école labellisée de Football de l'A.S.C.Langeac !

Tous les mercredis après-midi Jérémy Abrial,gardien de but et joueur de l'équipe une évoluant en Promotion d'Honneur en ligue d'Auvergne de football, Brevet d'état et licencié au club de l'Association Sportive des Cheminots Langeadois entraînent le groupe des petits portiers langeadois dans les catégories U9,U10, et U11 (Photos ci-jointe ).


A raison d'une demie-heure à chaque séance, le jeune BE1 du club local transmet son savoir et utilise des techniques specifiques apprises et faisant partie du répertoire footballistique propres au rôle du gardien de but.

La Fédération française de Football  possède actuellement une des meilleurs école du monde et un très grand savoir faire à ce poste.

Des techniques évolutives  utilisées par les technitiens nationaux et les coatches des gardiens de but professionnels en séniors.


Elles sont utilisées et adaptées courramment par les clubs amateurs pour faire progresser techniquement leurs jeunes joueurs.

A base de jeux pour les petites catégories et un maniement du ballon avec des passes à la main, au pied, des pas chassés pour les déplacements latéreaux, le pas de l'escrimeur pour avancer et reculer le plus rapidement possible, et l'apprentissage des plongeons et de la détente verticale en utilisant des ateliers équipés de materiel pédagogique et sportif : cerceaux, cônes, haies, coupelles, piquets...


Le club de l'ASCL venant de s'équiper dernièrement de mini-buts pour mieux travailler ce secteur de jeu.

Le respect, la politesse, les règles sont également au programme de ce travail spécifique, qui commence à donner un beau et réel résultat aujourd'hui.

Les jeunes gardiens disciplinés et appliqués progressent à chaque entraînement, l'avenir du club à se poste est assuré.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

Accueil
 
© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

ce site a été créé sur www.quomodo.com