Samedi 30 Mars 2013 à 20h : Langeac 0 - 0 Riom-ès-Montagnes

Terrain Honneur "Espace Léo Lagrange"

Terrain gorgé d'eau.

 

Composition de l'équipe de Langeac :

ABRIAL J – BELLEDENT S – BENDJELIDJEL A - CHANY M – CHANY R - JACON S – JAMMES I - JOUVE M – JOUVE P – MARQUEZ A –  PAILHES F - PASCAL C - SAUVANT G 

Dirigeants : VACHERON D – DARBOUSSET S


Joué en nocturne samedi soir et opposant deux équipes en recherche de points, l'une pour l'accession en Honneur Régionale et l'autre pour assurer son  maintien en Promotion d'Honneur, ce match  a tenu toutes ses promesses.


Il a plu abondamment sur la cité St Gal tout ce week-end et le terrain Honneur de l'Espace Léo Lagrange était gorgé d'eau.

Limite d'être reporté, cette rencontre fut finalement joué après l'avis du référé.

Beaucoup de matches cette saison restant à jouer et aussi a rejouer,  on comprend mieux la décision de l'arbitre qui faisait débuter cette rencontre dans des conditions difficiles et d'aquaplannig par moment.


Avec des bons crampons visés cela tenait, mais pour la qualité du jeu malheureusement les nombreux supporters durent se contenter d'un gros combat en milieu de terrain et en défense.

Aucune occasion de but en première période, les deux équipes faisant jeu égal avec des petites périodes de domination par intermitences.


En seconde période les cantalous montaient en pression cherchant à marquer le but qui leur permettrait de rester premier de la poule.

Les cinq dernièrement minutes furent très chaudes pour les locaux, avec 2 interventions décisives de Jéremy Abrial dans les buts, mais les protégés de Vacheron arrachaient glorieusement ce partage des points mérité, qui confirme leur belle disposition actuellement.


Les altiligériens ont défendu  bec et ongles ce bon résultat face au premier de la poule A et c'est pour eux  un excellent résultat.

"Mes gars ont été héroïques ce soir " : dira le Président Bouchet en fin de partie.


On déplorera tout de même la sortie de Cyril Pascal (Epaule démise),  mais si on devait citer plus particulièrement un joueur ce soir, il serait très difficile de faire un choix, alors citons le groupe des 14 et mettons le globalement  en évidence, tellement la cohésion et la solidarité furent au rendez-vous de cette courageuse partie de football jouée dans des conditions très difficiles.

Riom-ès-Montagnes équipe très technique, joueuse et solide, aura confirmé ce soir ses ambitions de monter en Honneur Régionale, accession  qu'elle devrait logiquement disputer avec Cusset et Ceyrat, les trois meilleures équipes de la poule.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

Accueil
 

Bonus

En Bonus, les fidèles supporters de l'A.S.C.L qui auront donné de la voix pour encourager les jaunes et bleus !
ce site a été créé sur www.quomodo.com