Dominique Vacheron passe la main à Anthony Marquez !

Durant près de deux heures, ils ont fait le bilan d'une année sportive plutôt bonne au vue des résultats encourageants de l'équipe première, notamment en seconde partie de championnat de promotion d'honneur. Cette équipe, après la trêve de Noël, a en effet réalisé de beaux résultats face aux équipes du haut de tableau et, par là même occasion, arrivée à se maintenir au niveau régional en terminant à la 7ème place de son championnat.


Pour la réserve, on est toujours dans l'attente de la décision du district: cette équipe se classe à la huitième place et son avenir dépendra de la nouvelle restructuration des différentes poules dans les catégories séniors, en fonction notamment de la destiné des 14 clubs de la rive droite.


L'équipe trois, qui a du mettre à disposition de la réserve certains de ses joueurs cadres, a rempli son rôle de complémentarité et finit son championnat sur 2 victoires: une à Siaugues 4 à 2 et l'autre par forfait contre Chadrac. Elle finit 9 ème au classement et attend elle aussi les nouvelles directives départementales pour savoir si elle peut également se maintenir en seconde division.


L'école de foot réalise une belle année avec de très bons résultats aussi bien en championnat qu'en coupe et aussi de nombreuses victoires tant en U11 qu'en U13 au cours des nombreux tournois disputés à Aubenas, St Flour, Vezezoux et St Germain Lembron.


Les U18, coachés et entraînés par Jérémy Abrial, deviennent champions départementaux de Futsal, belle consolation d'une année plutôt compliquée en terme de résultat en foot à 11.


Les U15, après une première phase intéressante où ils ont fini premier de leur poule de classements, ont connu une seconde partie de saison plus compliquée en poule Honneur du championnat départementale face à des équipes de bon niveau.


Le second tournoi des "Minots du Val d'Allier " fut une grande réussite avec la participation de 28 équipes régionales et départementales sur les deux jours (samedi 8 et dimanche 9 juin ) et plus de 300 joueurs évoluant sur les terrains de jeu de l'Espace Léo Lagrange , avec la présence de nombreux parents et dirigeants autour de la main-courante.


Avec 167 licenciés l'A.S.C.Langeac fait partie des associations locales les plus dynamiques. Créee voilà 87 ans elle est aussi une des plus ancienne . Bernard Bouchet, le Président basera son discours d'ouverture de séance essentiellement sur les valeurs humaines : respect, humilité, fidélité, sincérité et fierté de porter les couleurs "Jaunes et bleues" du langeadois. Une minute de silence fut repectée en hommage aux deux amis joueurs et dirigeants disparus tragiquement au cours de l'année 2013 : Maxime Faure et Thierry Royer.


Mme le Maire de Langeac, Marie-Thérèse Roubaud, accompagnée de Joseph Torrent son premier adjoint, Mr Guy Vissac Vice-Président du Conseil Général chargé de la culture et du sport et Mr Franck-Noël Baron, Président de la COM/COM, étaient présents à la tribune et assuraient leur soutien au club et l'envie de pouvoir faire mieux encore à l'avenir. Le terrain Honneur subira cet été un gros entretien avec un apport important de sable (carottage et ensablage) et la mise en place de nouveaux drains d'infiltration pour une meilleure évacuation des eaux de pluie.


Côté bureau quatre nouvelles entrées : Guillaume Martin, Gilles Sauvant, Jérémy Abrial et David Vacher et 3 arrêts : Serge Darbousset, Patrick Juban, Patrick Tallobre.


La composition du nouveau bureau interviendra dans les semaines à venir lors de la première réunion de l'ensemble du bureau.


Côté coachs pour la saison prochaine:

Entraînements du groupe séniors : Anthony Marquez (B.E ).

Équipe une Promotion d'Honneur Régionale : Dominique Vacheron après 7 saisons de bons et loyaux services passe la main à Anthony Marquez joueur de l'équipe P.H et Brevet d'Etat sportif.


Il sera aidé dans sa tâche par Franck Tixier et Thierry Jammes.

Équipe deux en 1ère division: Emmanuel Mounier, Toni Rocchesani, Noël Rey, Adrien Bouchet, Georges Marquez, Germain Philippe.

Équipe trois en Seconde division: Hervé Chevalier, William Pays, Eric Belledent, Bajram Destani, Besim Mustafa.

Coordinateur de l'école de foot labellisée : Georges Nocéra.

Coach U18 : Jérémy Abrial (B.E).

Spécifiques gardiens: Hervé Chevalier.


Les arbitres du club seront cette saison Raphaël Robert, Frédéric Guilloux et Moravili Artadaoui. Rappelons l'importance de ces 3 arbitres qui couvrent le club et permettent ainsi de pouvoir jouer avec le maximum de mutés possibles chaque saison en équipes seniors.


Les entraînements séniors et U18 devraient débuter le 5 août.


Il existe également une section scolaire football (Collège du Haut-Allier et St Joseph ) avec une trentaine de jeunes joueurs en partenariat avec la ville de Langeac, le District de football de la Haute-Loire et le club de l'ASCL.

Encadrement : Jean - Philippe Carnazza.

Educateur sportif: Philippe Boudon.

Brevet d'Etat : Anthony Marquez.

Accueil
 
© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

ce site a été créé sur www.quomodo.com