Une saison qui se finit en beauté pour les séniors de l'ASCLangeac !

La saison de football n'est pas encore tout à fait terminée pour les seniors de l'ASC Langeac qui rendront hommage à leur camarade Maxime Faure disparu tragiquement en début d'année.


Samedi 29 juin, au stade de l'Espace Léo Lagrange à Langeac, un match souvenir aura lieu avec tous ses copains, amis footballeurs, pompiers ainsi que sa famille qui nous fera l'honneur d'être présente.


Ce week-end, le tournoi des "Minots du Val d'Allier " organisé par le club a clôturé une longue saison avec de nombreux matchs reportés et souvent l'obligation de jouer deux fois par semaine et les jours fériés.


Les seniors langeadois ont fini leur saison en beauté tout d'abord avec une belle victoire de l'équipe une, coatchée par dominique Vacheron, qui a réalisé une magnifique deuxième partie de championnat. Cette dernière victoire 2 à 1 contre Beaumont a confirmé une nette envie de jouer et de se maintenir en P.H la saison prochaine. A signaler que le but de la victoire fut marqué par David Vacher, qui a évolué cette année avec les les trois équipes seniors, aussi bien dans les buts que sur le champ et qui a fait les derniers déplacements lointains avec l'équipe PH. Un bel exemple de solidarité et de disponibilité pour ce joueur très attachant, un exemple à méditer pour les jeunes.


L'équipe de deuxième division de Georges Marquez a également gagné son dernier match à Lavoûte-Chilhac ce qui lui permet de passer devant cette équipe au classement général, ce qui pourrait compter au moment des comptes pour le maintien.



La seconde division d'Hervé Chevalier et William Pays a gagné son derby à Siaugues 4 à 2 dans un match plus de prestige que de classement, face aux voisins de l'entente jeunes : Langeac/Siaugues. Le dernier match de cette équipe qui devait se dérouler dimanche 9 juin face à Chadrac n'a pu être disputé car les deux clubs organisaient à cette date leurs tournois jeunes: Chadrac, pour cette raison, a dû déclarer forfait. Le classement reste symbolique et l'équipe trois a bien rempli son rôle de soutien et de de complémentarité pour l'équipe réserve tout au long de cette saison.


Il s'agit en définitive d'une belle fin de saison et de beaux résultats pour les trois équipes séniors qui se se seront accrochées et battues jusqu'au dernier match, malgré une forte démobilisation suite à une trêve beaucoup trop longue et une prolongation du championnat en raison d' intempéries excéptionnelles en ce mois de mai (pluie et neige).


Photo : L'équipe de seconde division remporte son derby face à Siaugues 4 à 2.

"Avec trois papas et leurs fistons posant ensemble pour l'occasion "



Accueil
 
© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

ce site a été créé sur www.quomodo.com