Langeac 2 - Lavoûte-Chilhac 3 !

Championnat de première division de District poule A.


L'équipe réserve de première division de l'A.S.C.Langeac peut nourrir des regrets après une première mi-temps où elle menait 2 à 0 et pouvait  même posséder 4 buts d'avance à la pause. Avec les deux ratés devant la cage vide de Sébastien Tixier très maladroit cet après midi, on peut malheureusement faire maintenant ce triste constat.


Lavoûte se créait  tout de même la première grosse occasion de la partie sauvée et repoussée en corner par Nicolas Boutet d'un reflexe du pied au second poteau et avait d'autres actions dangereuses devant la cage langeadoise.


Mais la réussite restait pour les locaux qui jouaient collectivement et très bien au ballon et scorait par deux fois.


La seconde mi-temps mal engagée par les hommes de Jo Marquez qui reculaient, pensant gérer ce mini avantage au lieu d'aller enfoncer le clou comme il était prévu dans les vestiaires. Ils subissaient au contraire les attaques virulantes et rapides des visiteurs qui marquaient coup sur coup deux buts en six minutes.


Les langeadois devenaient fébriles et encaissaient un troisième but sur une frappe croisée de Lauby, l'ailier droit de Lavoûte, des 25 mètres, pleine lucarne opposée, imparable pour le gardien qui avait pourtant repoussé une première frappe violente plein axe.


Les mouches avaient changé d'âne et les Jaunes et Bleus subissaient la fougue et la meilleure envie de gagner des équipiers du capitaine Benjamin Cussac qui sauvait sont équipe à plusieurs reprises et sauvait même la balle d'égalisation sur une magnifique envolée suite à une reprise de la tête de Sébastien Tixier. Ce dernier reprenait un corner très bien dosé. Le ballon était claqué au dessus de la transversale trouvant sur sa sa trajectoire un gardien volant  très adroit.


Beaucoup de regret, surtout en première mi-temps qui fut excellente côté langeadois avec des actions de jeu bien menées en triangle dont l'une aménait le premier but, le second étant marqué sur un face à face gagné par l'avant centre sur le gardien.


Ces deux réalisations furent l'oeuvre de Sébastien Tixier qui peut s'arracher les cheveux, car il pouvait faire un carton ce dimanche après-midi face à une équipe qui était à deux doigts de craquer, mais qui a su réagir en seconde période et mérite amplement sa victoire.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

Accueil
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com