Brives/Lantriac et Ambert vainqueurs du tournoi des Minots du Val d'Allier !

Grand succés du second tournoi des "Minots du Val d'Allier " organisé par le club local L'A.S.C.Langeac !

Une vingtaine de clubs représentés, plus de 400 joueurs dans les catégories U13 et U11.

De nombreux bénévoles :  encadrants, dirigeants et arbitres .

Un public de connaisseur et pationné : entourage familial + supporters des clubs engagés.

Une grosse organisation bien huilée.

 

Deux beaux vainqueurs : Brives/Lantriac en U13  et Ambert en U11 qui recevront comme tous les autres équipes participantes de belles dotations: Coupes, challenges, médailles , sacs de sport et ballons...

Deux gros sponsors: Inter-Sport Brioude et le Crédit Agricole Brioude/Langeac qu'il faut remercier pour leur générosité.


Samedi 8 juin et dimanche 9 juin près de 400 jeunes footballeurs auront évolué sur les terrains de l'Espace Léo Lagrange de Langeac. Durant ces 2 jours, ils disputeront les deux challenges dans les catégories d'âge : U13 et U11 (Petits matchs de poule puis chaque premier et second de poule qualifiés pour les demies-finales et finales, les autres équipes disputant des matchs de classement).

C'était la seconde édition du tournoi des "Minots du Val d'Allier "organisé par le club local L'A.S.C.Langeac.

Malgré la pluie qui a sévi durant tout le week-end avec une accalmie chaque fois en fin d'après-midi pour les demies-finales et les finales, les petits minots auront courageusement tenu ferme et ce ne seront pas "trois gouttes" qui pourront les arrêter voir les empêcher de pratiquer leur sport favori.


Beaucoup de monde et de parapluies également autour de la main courante envahie par l'entourage familial : papas, mamans, papys, mamies ....premiers supporters et fans de ces jeunes footballeurs en herbe qui auront passé 2 excellents jours en terre langeadoise et qui rapporteront de beaux souvenirs dans leur chaumière.


Des clubs de renommée Régionale et beaucoup du département de la Haute-Loire avaient répondu présents malgré la forte concurrence actuellement sur les autres terrains altiligériens où ces tournois jeunes sont très en vogue et très fréquentés.

Aubenas, OCO Ondaine (Loire),  Ambert, Cournon, Massiac, St Flour, Le Puy-en Velay, Brives-Lantriac, Brioude, Vergongheon pour les grosses cylindrées, mais aussi : Vezezoux, Fontannes/Lempdes 43 qui remporteront les  challenges du Fair-Play.

Sans oublier Loudes, Paulhaguet et Siaugues-Ste Marie nos deux voisins de l'Entente jeune : Langeac/Siaugues/Paulhaguet.


Ce seront donc une vingtaine de clubs qui feront l'honneur aux dirigeants langeadois d'être venus sur leur base et auront répondu présents à leur invitation cette année. Du joli petit monde, déjà de futurs bons joueurs en puissance, un bel esprit et un week-end footbalistique qui se sera déroulé dans une très belle ambiance festive.

Une grosse logistique en place : Marabout, Chaises, Tables et bancs, local du club à la disposition des joueurs et des accompagnants, buvette, restauration, barbecue, pâtisseries et bonbons pour les gourmands, sonorisation avec Dominique Vacheron en speaker de luxe.

Une organisation très huilée avec la présence de nombreux joueurs et dirigeants des clubs de Langeac et de Siaugues Ste Marie, un Directeur de plateau : le coordinateur de l'école de foot labellisée de l'ASCL : Georges Nocéra, toujours très tatillon, précis et omniprésent  sur les 2 journées, plus la participation d'arbitres officiels, bénévoles, intègres et strictes : tous les ingrédients qui feront que cette fête du football ne pouvait être qu'un grand succés.


On oubliera pas de citer d'autres chevilles ouvrières très présentes sur les deux tournois :

Pailhou, Jojo et Willy aux merguez, Nanard, Jean-Pierre, Patrick, Serge... à la buvette, et  tous les autres dirigeants du club plus des joueurs séniors et jeunes,  des épouses de joueurs séniors et des mamans et papas des jeunes joueurs.

Bernard Bouchet, le Président du Club de l'ASCL sera également omniprésent sur les deux jours tous comme de nombreux autres dirigeants de l'Entente Langeac/Siaugues/Paulhaguet.

Bernard Bouchet profitait de sa présence pour annoncer qu'il était une nouvelle fois Papy (dans le week-end) et que le petit Néo,fils d'Adrien, joueur séniors du club et de Véronique Delmas, sa compagne, venait  de naître. "Champagne" !"Bienvenu au club mon petit gars ! "


Durant le déroulement de ces deux tournois le club langeadois avait installé un concours de précision dirigé par Jérémy Abrial (Challenge Mosaïc ) qui occupera pationnément les jeunes joueurs entre chaque match et récompensera les plus adroits avec sacs et ballons.

Le panier garni étant gagné par le coatch d'Ambert (2) : Ludovic Roux.

 

Les résultats des deux challenges :

 

Samedi 8 juin : (Catégorie U13 ).

1- Brives/Lantriac.

2-Aubenas.

3-ASCLangeac.

4-USF Le Puy.


Dimanche 9 Juin : ( Catégorie U11).

1-Ambert (1).

2-Brives/lantriac .

3-ASCLangeac (1).

4-AVA Vergongheon.




Source: Hervé Chevalier (correpondant pour la Ruche / L'Eveil)

Accueil
 
© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013
         
ce site a été créé sur www.quomodo.com