Tests de sélection à la section sportive football du Haut-Allier !

Ce mardi 21 mai 2013 à partir de 17h15, avaient lieu sur les terrains d'entraînement "Espace léo Lagrange" à Langeac , les tests de sélection pour la section sportive Football en vue de la rentrée scolaire 2013/2014.


10 candidats avaient posé leur candidature. Ils ont réalisé une batterie de tests : jonglerie, vitesse avec et sans ballon, match à thème. Les responsables de la section sportive ont accueilli les élèves, en présence des personnels des établissements scolaires, du Président de l’ASCL Langeac : Mr Bernard Bouchet, de Mr Daniel Boissier adjoint aux Sports mairie de Langeac et du coordinateur de l'école de football labellisée du club local : Mr Georges Nocéra.


Les élèves de la section 2011/2012 ont accueilli leurs futurs camarades puis ont pris part à l’organisation des tests.

La Section Sportive Football de Langeac fonctionne en réseau entre le collège Haut-Allier et le Collège St Joseph. Elle existe depuis 4 ans en partenariat avec le club de football de l'association sportive des cheminots Langeadois (ASCL).


Composée de 23 élèves issus des classes de 6ème, 5ème , 4ème et 3ème, elle est prise en charge par 3 encadrants diplômés d’Etat 1er degré Football : Mr Philippe Boudon, intervenant Mairie, Mr Anthony Marquez, intervenant club et Mr Jean-Philippe Carnazza, enseignant EPS, intervenant à la section et coordonnateur du suivi scolaire. Dotées en équipement (tenue d’entraînement…) par la ligue d’Auvergne de Football, les séances ont lieu sur les installations sportives mises à disposition par la ville de Langeac.


Les élèves sont licenciés au club de Langeac et à l’Association Sportive du collège : ils participent au Cross et aux rencontres UNSS Excellence en football et futsal.


Après avoir participé aux tests de sélections et analyse de leur dossier scolaire, ils intègrent la Section Sportive Football où ils sont suivis pédagogiquement dans les établissements scolaires par Mr Combe (collège St Joseph) et Mr Carnazza (collège Haut-Allier). L’objectif est de permettre aux élèves d’approfondir leur pratique préférentielle à raison de deux séances par semaine (mardi et jeudi de 12h15 à 13h35), tout en ayant un accompagnement éducatif et pédagogique quotidien.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

Accueil
 
© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

ce site a été créé sur www.quomodo.com