Langeac 2 - 2 Siauges

Le derby séniors de deuxième division des "cousins" de l'entente jeunes de L'A.S.C.L s'est soldé par un match nul qui aurait pu très bien basculer d'un côté comme de l'autre en fin de partie.


En première période, les deux premières occasions étaient langeadoises avec Fabrice Vigouroux qui faisait son retour après plus de trois mois d'abscence suite à une blessure. Ce dernier sûrement en manque de repères après une très longue abscence manquait sa reprise de la tête seul face aux cages vides.

La seconde par Thierry Flandin qui frappait au dessus de la transversale et qui lui aussi s'était retrouvé dans une excellente position pour ouvrir la marque.

C'est Siaugues en contre attaque qui scorait les premiers, Langeac égalisant par Thierry Flandin sur pénalty amplement justifié, Fabrice Vigouroux très rapide et remuant était fauché dans la surface de réparation alors qu'il filait aux buts après avoir dribblé le défenseur latéral.


Siaugues très combatif reprenait l'avantage sur un nouveau contre et  virait en tête à la pause malgré une domination plutôt langeadoise avec de très belles actions de jeu en triangle, les attaquants butant sur un gardien vigilant et déterminant.

A signaler une très belle intervention de Bajram, le portier langeadois, qui claquait une frappe violente de 3 à 1 en corner et qui aura une autre balle très chaude en seconde période dans le même style,  qu'il mettait également au dessus de la transversale d'une claquette salvatrice.


Langeac dominait la seconde mi-temps et égalisait justement à la 60 ème minute grâce à une frappe violente à ras de terre de Christophe Hoffmann des 25 mètres face au but, devant une marée de jambes et qui rasait le poteau droit, touchée du bout des doigts par le gardien Siauguain. Ce dernier fut excellent dimanche sauvant à plusieurs reprises son équipe dominée toute la seconde période et qui procédait par des contres très dangeureux mais qui manquaient de finission.


Langeac devait se contenter d'un partage des points qui est loin d'être scandaleux, les visiteurs ont fait un match courageux avec une équipe au complet, tandis que  les langeadois  jouaient pratiquement toute la rencontre à dix, débutant la rencontre en infériorité numérique et qui perdait en milieu de seconde mi-temps  Christophe Hoffmann sur blessure.


Les hommes de Vé et Willy ont fait preuve d'une très belle solidarité  et auraient mérité de l'emporter, mais il y avait en face aujourd'hui  une équipe très déterminée qui a su défendre solidement et opérer toute la partie par des contre - attaques.

Un groupe très remonté comme à chaque fois pour jouer ce "derby fratricide" , qui fut d'une très grande correction et s'est déroulé dans un très bon esprit, bien tenu et arbitré par un référé officiel : Mr Laitao Rui de Brassac les Mines.



Source : Hervé Chevalier, correspondant de presse L'Eveil / La Ruche

Accueil
 
© Site officiel de l'A.S.C.L
Contactez le responsable du site : florian.pailhes@asclangeac.fr
Site mis en ligne le 29/03/2013

2eme Division Langeac - Siaugues (04-2013)_1 (Copier).JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com